Boite Auto Renault...
#31
(08-05-2013, 10:02 AM)Tib a écrit :
(08-05-2013, 09:03 AM)manu5494 a écrit : la crème de la crème faisait CPPN Ph34r

C'est quoi ? Sérieusement, connais pas (oui, moi aussi j'ai été délégué de classe).





pffff ces jeunes, aucune culture Boude
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#32
Ma tante a une Modus essence en BVA (1er modèle avant restylage). Il me semble que c'est un 1,6L 16V.

Elle doit en être à 90.000 km dont 2/3 ville - 1/3 route/campagne et n'a connu aucun problème.



Elle avait choisi une Modus vs un Scenic car très habitable à l'intérieur avec un encombrement extérieur réduit : pratique en ville pour circuler et se stationner.



En BVA :



Série 1 - Moins de 6.000 euros : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...05973.html



Série 2 - Moins de 7.000 euros : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...07710.html





Et en BVN :



Série 1 - Moins de 6.000 euros : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...98239.html



Série 2 - Moins de 7.000 euros : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...44505.html
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#33
Merci des infos et des liens stephane Jap .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#34
(08-05-2013, 10:14 PM)duke a écrit : Merci des infos et des liens stephane Jap .



Pour avoir, plusieurs fois, conduit cette Modus, j'ai trouvé que c'était très agréable à conduire : une sorte de grosse Clio quant à l'encombrement, mais avec une position de conduite surélevée qui donne une meilleure vue sur tout ce qui se passe autour de l'auto. Très appréciable en circulation urbaine, stationnement et utilisation des parkings !



Bien entendu, je ne connais pas le modèle en BVM (et non pas "BVN" comme écrit plus haut ... Boude ) mais uniquement le moèle 1,6L 16V essence BVA.

C'est clair qu'en BVA ce n'est pas un foudre de guerre pour taper du run entre chaque feu rouge Tongue Mais j'imagine que ce n'est pas ce que recherchent tes beaux-parents ... Tongue



Quoiqu'il en soit, BVA ou BVM :

Pour 2 personnes l'habitabilité + coffre est largement suffisant vs un Scenic.

4 adultes voyagent confortablement (habitabilité + coffre).

Par contre, même si vendue pour "5 places", faut vraiment que ce soit un môme de 10-12 ans ou un(e) anorexique qui prenne place au milieu de la banquette arrière. Du coup, pour 5 personnes le Scenic est mieux positionné.





Conclusion :



Je ne cherche aucunement à imposer un véhicule !! J'apporte juste mon expérience sur un modèle alternatif au Scenic, toujours dans la gamme Renault.



Après, à toi de valider le cahier des charges d'utilisation du véhicule pour tes beaux-parents.



Mais ce serait dommage d'acheter un Scenic (surcoté ?) alors que tes beaux-parents auront toute satisfaction avec une Modus ou même une Clio !!?!
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#35
Quid dune golf gti avec dsg?





La puissance est un gage de sécurité, elle va compenser la lenteur des réactions. ..



Hu hu hu
Luke Sky
Répondre
#36
(08-06-2013, 12:09 AM)Stephane R a écrit : Je ne cherche aucunement à imposer un véhicule !! J'apporte juste mon expérience sur un modèle alternatif au Scenic, toujours dans la gamme Renault.


Arrête, on sait tous que t'es un lobbyiste Renault à peine masqué et que le technocentre te verse 1 centime d'€uro pour chaque Modus placée, et que tu espères faire fortune grâce à ça ! Arrête, on le sait tous.



Cela dit, Modus, très bon choix : conception simple et basique, économique, espace à bord suffisant pour 2 retraités claudicants et vibrants, position de conduite légèrement surélevée pour se rendre compte avant les autres que "oui, on n'a pas freiné assez tôt et qu'on va s'emplafonner la caisse de devant, maintenant c'est sûr je sens déjà le bouclier AV se frotter au pare-choc AR de la Fuego de devant".



Et puis la puissance du moulin ne mettra pas trop à mal le convertisseur, au moins. Et puis en termes de gabarit (comme le viaduc, mais en verlans), pour rentrer dans le grand garage ça facilitera les rayures.



Sinon, en section Sportives ça parle du dernier Boxster PDK qui semble quasiment coller lui aussi avec le cahier des charges, hormis l'assise des sièges un peu basse.





[Image: ph34r.gif]





Répondre
#37
(08-06-2013, 09:30 AM)Tib a écrit :
(08-06-2013, 12:09 AM)Stephane R a écrit : Je ne cherche aucunement à imposer un véhicule !! J'apporte juste mon expérience sur un modèle alternatif au Scenic, toujours dans la gamme Renault.


Arrête, on sait tous que t'es un lobbyiste Renault à peine masqué et que le technocentre te verse 1 centime d'€uro pour chaque Modus placée, et que tu espères faire fortune grâce à ça ! Arrête, on le sait tous.



Cela dit, Modus, très bon choix : conception simple et basique, économique, espace à bord suffisant pour 2 retraités claudicants et vibrants, position de conduite légèrement surélevée pour se rendre compte avant les autres que "oui, on n'a pas freiné assez tôt et qu'on va s'emplafonner la caisse de devant, maintenant c'est sûr je sens déjà le bouclier AV se frotter au pare-choc AR de la Fuego de devant".



Et puis la puissance du moulin ne mettra pas trop à mal le convertisseur, au moins. Et puis en termes de gabarit (comme le viaduc, mais en verlans), pour rentrer dans le grand garage ça facilitera les rayures.



Sinon, en section Sportives ça parle du dernier Boxster PDK qui semble quasiment coller lui aussi avec le cahier des charges, hormis l'assise des sièges un peu basse.





[Image: ph34r.gif]

conception simple, faut voir : je pense notamment au démontage coûteux que le changement des ampoules avants demande... Roll



Après oui c'est vrai que la Modus a pour elle un faible emcombrement, une position de conduite surélevée et des prix attractifs en occasion... Alors pourquoi pas !
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#38
Sur le Scénic l'ampoule se change facilement ?



Sur le Picasso par exemple, c'est compliqué il me semble.
Répondre
#39
Demandez à Darkvador comment on change une ampoule sur une Modus Dents
Répondre
#40
Vous changez souvent vos ampoules ? [Image: voyons.gif][Image: voyons.gif]
Répondre
#41
(08-06-2013, 12:41 PM)Nounours a écrit : Vous changez souvent vos ampoules ? [Image: voyons.gif][Image: voyons.gif]

non mais quand ça arrive sur une Modus, c'est 80 € l'"intervention". Mieux vaut alors changer toutes les ampoules en une seule fois !!
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#42
Tous les 3 mois me concernant, en préventif.



Idem pour les pistons et le rhéostat d'éclairage du TDB. Le reste, ça va.





[Image: ph34r.gif]
Répondre
#43
j'ai eu cela fut un temps.... 1.6 16v bva 4 rapports, fiable, efficace... sauf le calorstat sur le mien... pour le reste ras... une voiture sans soucis particuliers.

et les ampoules se changent sans mal... pas plus compliqué que de poser un stérilet...



Ph34r



[ATTACHMENT NOT FOUND]
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#44
(08-06-2013, 12:57 PM)Ze Gato a écrit : j'ai eu cela fut un temps.... 1.6 16v bva 4 rapports, fiable, efficace... sauf le calorstat sur le mien... pour le reste ras... une voiture sans soucis particuliers.

et les ampoules se changent sans mal... pas plus compliqué que de poser un stérilet...



Ph34r



[ATTACHMENT NOT FOUND]



Et moi qui avait cru que tu passerait sous silence cette epoque honteuse de ta vie ... chapeau, belle preuve de courage ! Ph34r
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#45
Dans son malheur, il faut surtout se remémorer la fabuleuse couverture que lui proposait Scenic_man aka jemerappelleplusonpseudotellementilachangé, qui possédait le même en diesoul mais... vert fluo !!!! Jap2
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre


Atteindre :