Boite Auto Renault...
#16
dsg Wink
Répondre
#17
(08-04-2013, 11:48 AM)Droopy a écrit : Ptdr



Le FAR ... tout un poème !!!



Tu te renseigne pour une Ciio 1.2 et tu repars avec le conseil d'acheter une RS4.

Tu demandes des conseils sur le choix d'une boite de vitesse pour des personnes âgées et on te conseille de ne plus leur laisser le volant !



J'aime ce côté léger, efficace, précis et surtout sans faille des réflexions... W

oui et je connais des personnes âgées de 80 ans qui ont de meilleurs réflexes que d'autres à 70... on ne peut raisonnablement pas généraliser mais seulement faire du cas par cas...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#18
(08-04-2013, 11:48 AM)Droopy a écrit : Ptdr



Le FAR ... tout un poème !!!



Tu te renseigne pour une Ciio 1.2 et tu repars avec le conseil d'acheter une RS4.

Tu demandes des conseils sur le choix d'une boite de vitesse pour des personnes âgées et on te conseille de ne plus leur laisser le volant !



J'aime ce côté léger, efficace, précis et surtout sans faille des réflexions... W



Entre suggérer de se poser la question et conseiller un arrêt de la conduite, il y a une nuance que, semble t-il, tu n'as pas saisi.



Je persiste à penser que c'est le rôle des "enfants" de se poser la question si leurs parents, arrivés à un certain âge, sont encore en mesure de conduire de façon "secure" pour eux-même et pour les autres.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#19
Pour clarifier (et cloturer) le sujet des capacités de conduite de mes beaux-parents, sachez que je suis extremement attentif à la question.

Si danger il y a, la question sera abordée sans detour.



Pour revenir au sujet, le Scenic 2 est-il globalement fiable ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#20
(08-04-2013, 12:03 PM)Fr3d a écrit : dsg Wink

DTC7.
Répondre
#21
(08-04-2013, 07:26 PM)duke a écrit : Pour clarifier (et cloturer) le sujet des capacités de conduite de mes beaux-parents, sachez que je suis extremement attentif à la question.

Si danger il y a, la question sera abordée sans detour.



Pour revenir au sujet, le Scenic 2 est-il globalement fiable ?



En essence, oui, sans le moindre doute hormis les boite auto qui sont putôt """"fragiles""""

En Mazout, le 1.9Dci .... plusieur sur mon parc auto de mes boite : passé les 140.000 km les emmerdres arrivent : turbo, erg, injecteurs ...
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#22
(08-04-2013, 07:17 PM)Stephane R a écrit :
(08-04-2013, 11:48 AM)Droopy a écrit : Ptdr



Le FAR ... tout un poème !!!



Tu te renseigne pour une Ciio 1.2 et tu repars avec le conseil d'acheter une RS4.

Tu demandes des conseils sur le choix d'une boite de vitesse pour des personnes âgées et on te conseille de ne plus leur laisser le volant !



J'aime ce côté léger, efficace, précis et surtout sans faille des réflexions... W



Entre suggérer de se poser la question et conseiller un arrêt de la conduite, il y a une nuance que, semble t-il, tu n'as pas saisi.



Je persiste à penser que c'est le rôle des "enfants" de se poser la question si leurs parents, arrivés à un certain âge, sont encore en mesure de conduire de façon "secure" pour eux-même et pour les autres.

'tain, c'est ma fête en ce moment.... !!! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif' class='bbc_emoticon' alt='Marteau' />



Le second degré ? Vous connaissez ?



Sinon, pas mieux qiue plus haut, certain à 80 balais ont une meilleures approche que d'autre à 60.



Maintenant, je pense que en tant que passionnés d'auto, nous sommes tous ici très attentif à nos proches sur ce sujet là. C'est pour celà que je me suis permis la boutade...



J'vous ai connu plus délurés....
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#23
Du second degré de second degré, c'est comme redoubler sa quatrième techno au lycée ?





Ph34r
Répondre
#24
(08-04-2013, 09:46 PM)Tib a écrit : Du second degré de second degré, c'est comme redoubler sa quatrième techno au lycée ?





Ph34r

quatrième techno au lycée...



soit c'est du 5ème degré...



soit c'est que Tib est fâche avec le système éducatif...



en même temps, à 21 ans en 5ème.... ça peut enduire d’erreur....





Porte
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#25
(08-04-2013, 09:46 PM)Tib a écrit : Du second degré de second degré, c'est comme redoubler sa quatrième techno au lycée ?





Ph34r



la crème de la crème faisait CPPN Ph34r
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#26
(08-04-2013, 10:33 PM)Ze Gato a écrit :
(08-04-2013, 09:46 PM)Tib a écrit : Du second degré de second degré, c'est comme redoubler sa quatrième techno au lycée ?

Ph34r

quatrième techno au lycée...

en même temps, à 21 ans en 5ème.... ça peut enduire d’erreur....

Porte

En même temps c'est super pratique... tu poses tes gosses au primaire et tu traverses la route pour aller au collège...



(08-05-2013, 09:03 AM)manu5494 a écrit : la crème de la crème faisait CPPN Ph34r

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />

J'avais oublié dette classe oui...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#27
(08-02-2013, 09:00 PM)duke a écrit : Salut,



mes beaux parents (pas loin de 80 ans) envisagent d'acheter un Scenic I pour remplacer leur antique ZX.



Vu la fréquence de remplacement de l'embrayage (tous les 20.000 km au maximum Retard ), je pensais les orienter vers une boite automatique.

Mais outre le fait que j'ai un peu peur de leur adaptation d'une boite mécanique à une auto, au vu des annonces que je trouvé, j'ai l'impression que les BA Renault de cette époque (années 2000-2005) sont fragiles.



Quelqu'un a des retours là dessus ?

Plus sérieusement... sur ma Safrane de 98, la BVA accouplée au 5 cylindres 2.5 était très fiable. Aucun soucis.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#28
Jap
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#29
(08-04-2013, 10:33 PM)Ze Gato a écrit : quatrième techno au lycée...



soit c'est du 5ème degré...



soit c'est que Tib est fâche avec le système éducatif...



en même temps, à 21 ans en 5ème.... ça peut enduire d'erreur....


Toi, visiblement t'as pas compris la blague.



T'as été délégué de classe au collège, non ? Ceci expliquerait cela.





[Image: voyons.gif]





(08-05-2013, 09:03 AM)manu5494 a écrit : la crème de la crème faisait CPPN Ph34r

C'est quoi ? Sérieusement, connais pas (oui, moi aussi j'ai été délégué de classe).





Sinon, pour répondre à Duke plus sérieusement : et si tu achètes une bouse à 1K€ en BVA juste pour voir s'ils s'habitueraient ? Un ami a une Toyota de 1980 en BVA3, payée 500€ à l'époque. Elle tourne comme une horloge, il s'en sert tous les jours... comme ça, tu valides la faisabilité, et ensuite tu avises.



Répondre
#30
(08-05-2013, 10:02 AM)Tib a écrit :
(08-05-2013, 09:03 AM)manu5494 a écrit : la crème de la crème faisait CPPN Ph34r

C'est quoi ? Sérieusement, connais pas (oui, moi aussi j'ai été délégué de classe).

La 4° juste avant la 3° CPA...



En fait, c'était le "nouveau" nom donné aux 4° techno. Ceux qui étaient en "échec scolaire" dès la 5° finissaient là !



(moi aussi j'ai été délégué de classe... et même siégeant au CA du collège, puis lycée, puis même la fac.... Ph34r )
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre


Atteindre :