Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes
(04-26-2013, 05:08 PM)Aramis a écrit :
(04-26-2013, 04:34 PM)le-merou a écrit :
(04-26-2013, 04:30 PM)vincentd a écrit :
(04-26-2013, 02:46 PM)darkvador a écrit : A mon avis il n y a pas de relation entre le bonus malus et la chute du marché. La portion de vehicules affectés par la malus est assez faible et les vehicules bonifiés est assez forte. Les consommateurs peuvent, si ce malus bonus est determinant, decider de faire leur arbitrage et choisr l auto qui leur convient



Alors ça c'est pas évident...



"Sur les trois premiers mois, le marché automobile a perdu 74 000 immatriculations, essentiellement dans les tranches soumises au malus" (vu sur Autoactu.com voici quelques semaines)



Vu le contexte, les gens en ont plus qu'assez des taxes, impôts et autres prélèvements, et même un malus à 200 € ça les fait chier. Donc ils chassent la prime (de plus en plus difficile, parce qu'à part les hybrides et les citadines diesel, y'a plus de bonus) ou, à défaut, le modèle non malussé.



Tu parles des memes qui se précipitent pour acheter un smartphone à 600 euroboules qui ne marchera plus dans 18 mois ? Joli sens de la gestion d'un budget....



Jap oui les mêmes qui pleurent quand le mazout prend 3cts aussi

Moi ce que j'aime sur le FAR, c'est que les jugements à l'emporte-pièce sont légions... c'est assez mignon je dois dire Motard





@ dark... la crise de 73, c'est une crise de bébé cadum dans le contexte d'une société ultra pourrie gâtée par une situation très favorable où tous les voyants étaient au vert et où tout d'un coup un petit grain de sable venait perturber le bal des nantis. Incomparable avec la crise systémique à laquelle notre société européenne est confrontée aujourd'hui. Les comportements sont forcément différents et je pense que nier le rapport entre la politique (anti)automobile de la dernière décennie et le recul des ventes est une hérésie. Je ne dis pas que c'est la seule cause pour autant.
Répondre
Un "garagiste" bien connu ici de son état pourrait t'en parler, c'est un constat les gens attachent plus d'importance aujourd'hui à leur "telephone" qu'à d'autres postes du budget famillial (auto et autres)
Répondre
Ce que j'entendais par la c'est que les francais sont en général des quiches dans la gestion de leur argent, incapable de faire une projection des couts globaux d'un projet ou investissement.

En dehors de "combien ca coute tout de suite" ou de "combien je deduis de mon IR".



Remarque, ce genre de chose fait la fortune de certains secteurs.
[Image: 221347.png]
Répondre
Vous me faites marrer... "les français"... bref, qu'est-ce que ça peut foutre que "les français" attachent plus d'importance à leur tel après tout.

Ça me rappelle certains potes qui roulent en Scénic et qui ne comprennent pas que j'attache autant d'importance à ma voiture [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />



Bref, chacun chacun, moi je ne juge personne et chacun fait ce qui lui plait avec son oseille. Ça ne me regarde pas et ce n'est pas vraiment le débat ici ; je ne pense pas que l'adoration "des français" pour leur smartphone ou leur télé change vraiment la donne sur leur considération de la bagnole. Du moins pas que c'est la raison de ce délaissement constaté. On ne peut pas en dire autant de la politique de fond mise en place depuis une bonne décennie - voire même quasi deux - par les différents gouvernements, de droite comme de gauche.
Répondre
Moi aussi je pense que chacun fait ce qu'il veut de sa thune, mais sur une caisse à 20 000 € renoncer à son achat pour une taxe de 1% du prix y a de quoi se poser des questions.
[Image: 221347.png]
Répondre
La question c'est pas tant ça je pense, même si je vois ce que tu veux dire... mais à mon avis, c'est pourquoi ou comment les gouvernements successifs ont encouragé le diesel plutôt que l'essence, combien coûte aujourd'hui le prix du kilomètre comparé à ne serait-ce que 10 ans en arrière, qu'en est-il du permis à point associé à une politique de répression qui se perfectionne chaque jour, etc. Les 200 balles ne sont que la goutte d'eau pour une bonne partie "des français" qui n'éprouve plus aucun plaisir à posséder de belles mécaniques et qui préfère limiter son investissement à une boîte à marmaille low cost avec la clim et le régulateur. Pourquoi dépenser plus ? Motard
Répondre
et pour Peugeot c'est les actionnaires, ont-ils joué leur rôle ou se sont ils contenter de demander l'ajustement du niveau de dividendes à leur train de vie...

Enfin pour PSA Banque il y a eu une grosse escroquerie de la part d'une salariée il y a qq années qui leur a couté plusieurs millions d'euros....
[Image: 221347.png]
Répondre
faut arreter la nostalgie les gars, le francais n'a JAMAIS ete amateur de belles mecaniques

les ventes de grosses motorisations essences, decapotables, sportives etc ont toujours ete bien en deca de l'allemagne et du UK et ce depuis les annees 60 ...
Répondre
(04-26-2013, 06:46 PM)perdu a Londres a écrit : faut arreter la nostalgie les gars, le francais n'a JAMAIS ete amateur de belles mecaniques

les ventes de grosses motorisations essences, decapotables, sportives etc ont toujours ete bien en deca de l'allemagne et du UK et ce depuis les annees 60 ...



Jap
Amstramgram...
Répondre
Moi petit je voulais une belle voiture. Je me souviens de mes 10 ans ou je voulais une porche 911 964.

Aujourd'hui pour moi voiture et synonime de taxe.

1 j'achete la voiture bing malus auto

2 j'assure la voiture bing sur taxe pour reglé je ne sais plus quoi

3 je mets de l'essence taxe sur l'essence pour les regions etc

4 je me gare parcmetre qui commence à froler le rackette

5 bouchon pollution et anti voiture.

6 controle technique de plus en plus sevère et de plus en plus chere qui va peut etre devenir annuel.

7 radar de feu rouge automatique jumelle, Je regarde plus mon compteur que la route.

8 je gare ma voiture rayé bigné en permanaces.





Je n'acheterai plus de voiture neuve ou alors, une location aux pays bas pour protester contre les radars automatiques.

Actuellement j'ai 2 voitures pour des besoins pro et le jour ou les enfants seront plus grand j'en aurait qu'une.
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
à 10 ans, je voulais une clio williams Oops
Répondre
A 10 ans, je voulais une Lamborghini Diablo ou une Viper W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Oui enfin, moi j'étais réaliste W W W
Répondre
(04-27-2013, 04:21 PM)Martini a écrit : A 10 ans, je voulais une Lamborghini Diablo ou une Viper W

et moi kim wilde....
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
A 10 ans je voulais une F40 (qui venait de sortir) Wub
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre


Atteindre :