208 GTI
#31
(04-16-2013, 04:49 PM)Fr3d a écrit : Apparemment, la 208GTI est plus GT que I, est pas très joueuse... Et c'est peut être là que c'est dommage.... Qu'elle ne soit pas fun.





En même temps, en éclaircissant le propos des journalistes (qui peuvent rouler sur circuit et qui ont probablement un meilleur coup de volant que la moyenne), "fun", ça veut dire mobile du popotin. Et au vu des capacités routières d'une auto de 2013, ça signifie que pour mettre le dit caractère en oeuvre sur route ouverte, il faut déjà attaquer méchamment....et savoir maîtriser la chose. Ce qui n'est presque plus possible pour de simples raisons de trafic (à moins d'habiter en Lozère). Ce qui est impardonnable, c'est de ne pas travailler le bruit et le caractère moteur. Car il ne faut pas oublier une chose, la 205 GTI est mémorable, y compris avec le 1,9 mais à la base, c'était un très bon chassis avec un moteur pas du tout sportif (celui de la 405 SRI à peine retravaillé), bien inférieur au 2l de la Kadett par exemple...mais surtout il n'y avait quasiment pas de concurrentes au niveau à part la R5 et la Golf.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#32
(04-16-2013, 01:33 PM)perdu a Londres a écrit : Renault ne resoort pas la Clio Williams a chaque fois qu'ils lance une RS ...

Remarque, ils pourraient... à condition de ne pas se la jouer "bandes blanches" à la Gordini.





Ph34r
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#33
Ils ressortent quand même du Gordini sur les Twingo, d'ailleurs Lol
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#34
Gordini twingo 1,5 dci... Coucou
Luke Sky
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#35
(04-16-2013, 02:04 PM)oliv a écrit : Jap



Je suis d'accord. Peugeot Sport faisait rever, comme la golf GTI en son temps.

Nous avions la 306 S16 et il y avait la golf.

On avait la 205 GTI et il y avait la polo G60, La ford Escort...



Je rebondi sur la 306, qui est encore aujourd'hui, lorsque j'en vois, une belle réussite stylistique.

(descente aux enfers à partir de la 307...)

Comme feu la 407 Coupé... (la 406 était si belle Bien )



Peugeot n'a pas continué sur sa lancé et le fossé s'est creusé au fil du temps..



Renault a fait pire d'ailleurs... La Safrane bi-Turbo étant la dernière qui faisait parler d'elle.



Aujourd'hui Renault sport a réussi son pari de revenir une référence.

Peugeot à loupé le coche et effectivement, je doute que ce soit le cas avec cette 208.



Même la Ds3 R, on en entend pas parlé (rapport qualité/prix proche du foutage de gueule faut dire)modèle qui ne devrait pas existé.., mais en même temps la série DS essaye de se placer sur un coté plus chic, et ça à l'air de leur réussir...

en quoi la DS3 R, c'est du foutage de gueule ?? Voyons
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#36
(04-16-2013, 02:04 PM)oliv a écrit : et il y avait la polo G60, La ford Escort...





euh...çà se sont 2 autos qui font des fours commerciaux et qui pour moi sont loin de représenter l'esprit "GTI" de l'époque Wink



la Golf GTI, la 205, la R5 GTT, voire même la Uno Turbo, les Opel GSI ...ok mais la Polo G40, la Fiesta XR2 ou l'escort XR3 pas du tout Coucou
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#37
Je l'ai essayé hier, rapidement, effectivement ça pousse. Mais ça pousse gentiment. J'ai pas été ému. D'un autre coté aucune voiture ne m'a jamais vraiment ému depuis que je roule sur des becanes de 160 ch voir plus.

Faudrait que je tente un truc un peu plus velu, de l'ordre de 400 chevaux pour voir si je m'y retrouve mais c'est un autre sujet.

La finition est sympa, et l'allure sportive, la conduite est agréable et le volant excellent, voir un poil trop petit à mon goût.

Le moteur pousse bien comme je disais mais est effectivement pas super sensationnel, tout comme la conduite. Ca manque de piment, ça manque de son très clairement, et d'un petit coup de pied au cul.

J'ai senti une espère de lag au niveau du turbo sur les passages de vitesses un peu étrange.[Image: voyons.gif]



Bref une chouette auto mais j'en ferais pas une bombinette plaisir du WE. Pas assez sensationnel.
Coureur de terrasses...
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#38
(04-17-2013, 09:41 AM)Dams a écrit : Je l'ai essayé hier, rapidement, effectivement ça pousse. Mais ça pousse gentiment. J'ai pas été ému. D'un autre coté aucune voiture ne m'a jamais vraiment ému depuis que je roule sur des becanes de 160 ch voir plus.

Faudrait que je tente un truc un peu plus velu, de l'ordre de 400 chevaux pour voir si je m'y retrouve mais c'est un autre sujet.

La finition est sympa, et l'allure sportive, la conduite est agréable et le volant excellent, voir un poil trop petit à mon goût.

Le moteur pousse bien comme je disais mais est effectivement pas super sensationnel, tout comme la conduite. Ca manque de piment, ça manque de son très clairement, et d'un petit coup de pied au cul.

J'ai senti une espère de lag au niveau du turbo sur les passages de vitesses un peu étrange.[Image: voyons.gif]



Bref une chouette auto mais j'en ferais pas une bombinette plaisir du WE. Pas assez sensationnel.





Je pense que l'esprit est diamétralement opposé. C'est plus une auto de tous les jours permettant d'amener du plaisir au quotidien (en permettant de doubler facilement et d'envoyer gentiment pendant le 1/4 d'heure de folie) sans exploser le porte monnaie. Loin de la voiture passion. Mais à vrai dire, on l'a un peu oublié, l'esprit GTI, après l'arrivée des premiers modèles sérieux (Golf, 205), ça a rapidement été ça. De l'efficacité et des perfs autrefois atteintes par des autos bien plus coûteuses... Le fun venait surtout du fait que c'était nouveau et peu répandu...et qu'il était excitant de taquiner une BMW, une Mercedes voire une Porsche sur petite route avec une auto bien plus civilisée au quotidien et surtout bien plus accessible. 30 ans après, c'est un segment à part entière, "professionnalisé", hyper concurrentiel et plus du tout neuf. Pas étonnant que la passion soit un peu au rancard. Laquelle dans cette catégorie est "passionnante" ?
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#39
(04-17-2013, 09:27 AM)manu5494 a écrit :
(04-16-2013, 02:04 PM)oliv a écrit : et il y avait la polo G60, La ford Escort...





euh...çà se sont 2 autos qui font des fours commerciaux et qui pour moi sont loin de représenter l'esprit "GTI" de l'époque Wink



la Golf GTI, la 205, la R5 GTT, voire même la Uno Turbo, les Opel GSI ...ok mais la Polo G40, la Fiesta XR2 ou l'escort XR3 pas du tout Coucou

Je voulais parler de l'ambiance de l'epoque, mon coeur battait pour la R5 GTT, même si fallait juste s'amuser en ligne droite, pour le reste je suis d'accord avec toi...
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#40
(04-16-2013, 05:01 PM)Zed a écrit :
(04-16-2013, 02:04 PM)oliv a écrit : Renault a fait pire d'ailleurs... La Safrane bi-Turbo étant la dernière qui faisait parler d'elle.



Aujourd'hui Renault sport a réussi son pari de revenir une référence.



Je comprends pas ton propos qui semble contradictoire. Renault a fait pire ? Voyons il me semble au contraire que Renault a reussi a maintenir une flamme "sport" dans sa gamme au cours de toutes ces annees : Spider, clio V6, clio RS a chaque generation, megane RS, etc

je me suis tres mal exprimé, je suis d'accord en ce qui concerne renault sport. Je voulais juste dire que renault n'avait pas su profiter de cette image pour développer une gamme attirante sur le reste de la gamme.
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#41
(04-17-2013, 09:23 AM)rover421 a écrit : en quoi la DS3 R, c'est du foutage de gueule ?? Voyons



Vendre une GTI de 200cv, une citroen (sans partie pris..), a 30 000 euros, et justifier son tarif parce qu'il y a du carbone.., je trouve celà un peu cher de café.., il manque 50cv au moins pour justifier son tarif elististe

La même à 25000 sans carbone.. là je suis d'accord Coucou
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#42
(04-17-2013, 09:41 AM)Dams a écrit : Faudrait que je tente un truc un peu plus velu, de l'ordre de 400 chevaux pour voir si je m'y retrouve mais c'est un autre sujet.

La finition est sympa, et l'allure sportive, la conduite est agréable et le volant excellent, voir un poil trop petit à mon goût.

Le moteur pousse bien comme je disais mais est effectivement pas super sensationnel, tout comme la conduite. Ca manque de piment, ça manque de son très clairement, et d'un petit coup de pied au cul.

Bref une chouette auto mais j'en ferais pas une bombinette plaisir du WE. Pas assez sensationnel.



Je ne suis pas certain que 400 chevaux t'apportent ce que tu cherches. J'avais essayé la Corvette C6 et j'étais revenu pas emballé, non pas par ses performances, mais parce qu'il faut rouler à des vitesses délirantes pour ressentir quelquechose.



Roulant au quotidien en DS3 THP, c'est vraiment des véhicules typés GT qui permettent de dérouler des centaines de kilomètres sans fatigue (mon Beauvais-Faro en une seule étape me l'a confirmé) et qui permettent de s'amuser un peu sur route sinueuse sans que le chassis ne baisse les bras.

Donc, non, c'est pas des bombinettes, mais elles te permettront de ne pas arriver avec le dos cassé et la tête comme une citrouille en bas du col que tu as repéré sur la carte.



(04-17-2013, 10:45 AM)oliv a écrit : Vendre une GTI de 200cv, une citroen (sans parti pris..), a 30 000 euros, et justifier son tarif parce qu'il y a du carbone.., je trouve celà un peu cher de café.., il manque 50cv au moins pour justifier son tarif elististe

La même à 25000 sans carbone.. là je suis d'accord Coucou

Ce n'est pas le carbone qui coûte cher, c'est le fait que la DS3R n'est pas montée sur la chaîne mais à part.

C'est une DS3 THP standard qui est récupérée en sortie de chaîne, et "tunée" dans un atelier spécial.

Il faut espérer que la suivante sera, comme la 208, assemblée sur la chaîne, ce qui la ramènera au même prix que la 208 GTI.
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#43
En même temps, abusé ou pas les 30K€, la DS3R se vend. En tous cas j'en croise dans les rues !



On m'a appris en cours de marketing que le bon prix d'un produit est le prix auquel il se vend, donc...
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#44
j'en croise pas une seule, ou alors, je la reconnais pas W
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#45
Une voisine en a une, en noir mat sans les stickers.



Elle fait un superbe bruit à l'échappement d'ailleurs (la caisse, pas la voisine) !
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