208 GTI
#1
Quelques dizaines de kilomètres cet après midi au volant d'une 208 GTI qui totalisait 250 kms au compteur lorsque j'ai tourné la clef.



Vraiment sympa comme auto, le bloc moteur 1.6 THP de 200cv avec 275NM à 1700 tours offre le couple d'un mazout à bas régime et une poussée très sympa: 90km/h sur le 2eme rapport en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et du souffle à n'en plus finir...

La sonorité moteur est assez quelconque, le maintient des sièges de série mi cuir est remarquable, le compteur avec liserets rouges lumineux et la direction précise procurent énormément d'agrément.



Pour 24500€ hors remise.



Bravo PEUGEOT Bien
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#2
j'attend que mon concess en ait une à essayer.... Jap
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
#3
Idem vs une RS IV Ph34r
Répondre
#4
(04-12-2013, 10:40 PM)pinpin a écrit : Quelques dizaines de kilomètres cet après midi au volant d'une 208 GTI qui totalisait 250 kms au compteur lorsque j'ai tourné la clef.



Vraiment sympa comme auto, le bloc moteur 1.6 THP de 200cv avec 275NM à 1700 tours offre le couple d'un mazout à bas régime et une poussée très sympa: 90km/h sur le 2eme rapport en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et du souffle à n'en plus finir...

La sonorité moteur est assez quelconque, le maintient des sièges de série mi cuir est remarquable, le compteur avec liserets rouges lumineux et la direction précise procurent énormément d'agrément.



Pour 24500€ hors remise.



Bravo PEUGEOT Bien

le châssis a l'air très bon (on n'en attendait pas moins de Peugeot) mais le moteur est dit très linéaire. En gros, la presse lui reproche un petit manque de sensations...



Mais malgré tout, ça a l'air d'être une bonne petite bombinette ! Bien
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#5
(04-12-2013, 11:16 PM)rover421 a écrit :
(04-12-2013, 10:40 PM)pinpin a écrit : Quelques dizaines de kilomètres cet après midi au volant d'une 208 GTI qui totalisait 250 kms au compteur lorsque j'ai tourné la clef.



Vraiment sympa comme auto, le bloc moteur 1.6 THP de 200cv avec 275NM à 1700 tours offre le couple d'un mazout à bas régime et une poussée très sympa: 90km/h sur le 2eme rapport en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et du souffle à n'en plus finir...

La sonorité moteur est assez quelconque, le maintient des sièges de série mi cuir est remarquable, le compteur avec liserets rouges lumineux et la direction précise procurent énormément d'agrément.



Pour 24500€ hors remise.



Bravo PEUGEOT Bien

le châssis a l'air très bon (on n'en attendait pas moins de Peugeot) mais le moteur est dit très linéaire. En gros, la presse lui reproche un petit manque de sensations...



Mais malgré tout, ça a l'air d'être une bonne petite bombinette ! Bien

De ce que j'ai lu encore ce matin, Peugeot a tout de même un peu trop bridé la voiture en courbe serré, ce qui donne un comportement trop bridé, ceci dit.. qui va utiliser ce genre d'auto à 100% personne...



La clio IV a le mérite de proposer une version 5 portes, pas négligeable quand on a des marmots.



Ceci étant, je trouve cette 208 plus jolie (sauf ces histoires de compteur à l'interieur, que je comprend toujours pas comment on a pu penser à faire une merde pareil..)



Il reste le prix, en large faveur de Renault qui pratique des tarifs "réel" à mon avis plus abordable.
Répondre
#6
elles sont pas toutes les deux proches des 25 000 € ? Voyons
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#7
(04-14-2013, 08:54 PM)rover421 a écrit : elles sont pas toutes les deux proches des 25 000 € ? Voyons

Si au prix catalogue.. Apres y a les remises...

Je peux te confirmer que Renault remise plus actuellement que Peugeot Coucou
Répondre
#8
Faut que j'aille essayer les 2 Ph34r
Répondre
#9
(04-14-2013, 09:08 PM)oliv a écrit :
(04-14-2013, 08:54 PM)rover421 a écrit : elles sont pas toutes les deux proches des 25 000 € ? Voyons

Si au prix catalogue.. Apres y a les remises...

Je peux te confirmer que Renault remise plus actuellement que Peugeot Coucou

pas nouveau... Renault vend des remises avant des vendre des voitures
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
#10
(04-14-2013, 08:54 PM)rover421 a écrit : elles sont pas toutes les deux proches des 25 000 € ? Voyons



Exact, mais la 208 GTI s'approche d'une marque prémium en finition intérieure et la clio IV RS d'une Dacia (il suffit de voir les sièges de série vs 208 GTI et les palettes fixes au volant qui ressemblent à du "mécano" en moins qualitafif ).

La qualité intérieure perçue sur CLIO IV RS est selon moi en forte régression vs CLIO III RS.
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#11
Je crois bien que les palettes de la Clio RS étaient justement l'une des choses que Chris Harris avait appréciées.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#12
(04-14-2013, 10:21 PM)pinpin a écrit : la 208 GTI s'approche d'une marque prémium en finition intérieure et la clio IV RS d'une Dacia

Ça sent les propos un poil talibans, on c'est juste mes yeux ?





Ph34r
Répondre
#13
Entre la 208 et la clio il y a effectivement un monde de differences....



Ca ne me semble pas talibant, je suis aller essayer les deux, je pense un peu la même chose.



Va voir par toi même pour juger! Wink
Luke Sky
Répondre
#14
Ah bon. Alors j'imagine que Peugeot a fait d'énormes progrès et que Renault a beaucoup perdu. Parce que la différence de finition entre une 207 et une Clio III ne m'a jamais choqué...
Répondre
#15
Cest la Renault qui a beaucoup perdu.
Luke Sky
Répondre


Atteindre :