voilà, ce n'est pas une supercar, ni une merveille à l'hélice (
), çà ne fait plus tripper grand monde, personne n'en veut sur le marché (à part moi...) mais voilà ma nouvelle youngtimer
une autre auto des années 80 que j'ai toujours beaucoup aimée et que j'ai toujours voulu avoir.
loin de la folie youngtimer actuelle avec les 205 GTI ou équivalents, il s'agit d'une Opel Kadett 2.0l GSI 130ch d'octobre 1988.
çà fait pas mal de temps que je les surveille du coin de l'oeil dans les annonces et en trouver une qui soit pas pourrie par la rouille (incroyable au moins 90% de celles qui restent sont des gruyeres de rouille
), ou bien jackysées/swappées/bidouillées/trafiquées (au choix ^^), ou même les deux la fois est quasiment impossible !
mais celle-ci, même si elle n'est pas parfaite esthétiquement (quelques bosses et rayures du fait de 25 ans de vie parisienne) , n'a pas un pet de rouille , est strictement d'origine et n'est qu'une 2è main et surtout mécaniquement absolument nickel![Bien Bien](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/bien.gif)
elle a appartenu à un gars de Paris pendant 20 ans, puis à celui à qui je l'ai achetée qui l'a gardée 5 ans et 30.000km. Elle a maintenant 25 ans et 163.000km...
ce qui m'a décidé:
- l'historique clair
- tous les gros travaux sont faits dans les 2 dernieres années : distribution , pompe à eau, disques et plaquettes, pneus neufs Continental, amortisseurs Bilstein et ressorts Eibach, ligne échappement complète
- elle est absolument full stock , à l'exception de la hauteur de caisse (-3cm) grace aux ressorts Eibach , mais elle est tellement haute d'origine que çà en est indispensable et surtout çà lui donne en fin la tenue de route qu'elle mérite au lieu des suspensions chamallow d'origine et des pompes à vélo qui servaient d'amortisseurs. Elle a également une barre antirapprochement , indispensable aussi sur ce modèle
- le prix bas...le modèle est tellement boudé que plus personne n'en veut alors que pourtant des qualités elle en a ....à commencer par l'excellent moteur 2.0l SEH 130ch sortie exprès pour ce modèle. du couple en bas, rageur en haut, des reprises étonnantes, bref malgré ses 25 ans , il est encore fidèle à sa légende qui fit de lui un des meilleurs moteurs des années 80.
j'ai fait 400 bornes hier pour la ramener, et avec ses ressorts Eibach, son rabaissement et ses amortos B4, elle est loin du cerceuil roulant dont elle a la réputation. la tenue de route m'a bluffé, elle est d'une stabilité sans faille, seule la motricité est un peu faiblarde. et dans tout çà, elle reste confortable !
sans compter un appétit d'oiseau du moteur SEH ....à peine plus de 6 litres en la ramenant par la nationale hier
. le chiffre reste à confirmer sur plusieurs pleins mais je suis agréablement surpris
pour finir quelques chiffres constructeurs:
Vmax = 206 kmh
1000m DA = 29.5s
poids 980kg
place aux photos
[ATTACHMENT NOT FOUND]
la porte avant gauche a une belle bosse, l'aile avant droite est enfoncée mais le proprio m'a filé une aile que je n'ai plus qu'à peindre
[ATTACHMENT NOT FOUND]
[ATTACHMENT NOT FOUND]
l'intérieur mérite un vrai nettoyage mais il est dans un superbe état de conservation !
[ATTACHMENT NOT FOUND]
[ATTACHMENT NOT FOUND]
le fameux 20SEH
[ATTACHMENT NOT FOUND]
le tableau de bord LCD....kitchissime mais çà fait partie du modèle et c'est rigolo![W W](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/W.gif)
[ATTACHMENT NOT FOUND]
![[Image: ph34r.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif)
une autre auto des années 80 que j'ai toujours beaucoup aimée et que j'ai toujours voulu avoir.
loin de la folie youngtimer actuelle avec les 205 GTI ou équivalents, il s'agit d'une Opel Kadett 2.0l GSI 130ch d'octobre 1988.
çà fait pas mal de temps que je les surveille du coin de l'oeil dans les annonces et en trouver une qui soit pas pourrie par la rouille (incroyable au moins 90% de celles qui restent sont des gruyeres de rouille
![[Image: huh.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/huh.gif)
mais celle-ci, même si elle n'est pas parfaite esthétiquement (quelques bosses et rayures du fait de 25 ans de vie parisienne) , n'a pas un pet de rouille , est strictement d'origine et n'est qu'une 2è main et surtout mécaniquement absolument nickel
![Bien Bien](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/bien.gif)
elle a appartenu à un gars de Paris pendant 20 ans, puis à celui à qui je l'ai achetée qui l'a gardée 5 ans et 30.000km. Elle a maintenant 25 ans et 163.000km...
ce qui m'a décidé:
- l'historique clair
- tous les gros travaux sont faits dans les 2 dernieres années : distribution , pompe à eau, disques et plaquettes, pneus neufs Continental, amortisseurs Bilstein et ressorts Eibach, ligne échappement complète
- elle est absolument full stock , à l'exception de la hauteur de caisse (-3cm) grace aux ressorts Eibach , mais elle est tellement haute d'origine que çà en est indispensable et surtout çà lui donne en fin la tenue de route qu'elle mérite au lieu des suspensions chamallow d'origine et des pompes à vélo qui servaient d'amortisseurs. Elle a également une barre antirapprochement , indispensable aussi sur ce modèle
- le prix bas...le modèle est tellement boudé que plus personne n'en veut alors que pourtant des qualités elle en a ....à commencer par l'excellent moteur 2.0l SEH 130ch sortie exprès pour ce modèle. du couple en bas, rageur en haut, des reprises étonnantes, bref malgré ses 25 ans , il est encore fidèle à sa légende qui fit de lui un des meilleurs moteurs des années 80.
j'ai fait 400 bornes hier pour la ramener, et avec ses ressorts Eibach, son rabaissement et ses amortos B4, elle est loin du cerceuil roulant dont elle a la réputation. la tenue de route m'a bluffé, elle est d'une stabilité sans faille, seule la motricité est un peu faiblarde. et dans tout çà, elle reste confortable !
sans compter un appétit d'oiseau du moteur SEH ....à peine plus de 6 litres en la ramenant par la nationale hier
![[Image: icon_eek.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/icon_eek.gif)
pour finir quelques chiffres constructeurs:
Vmax = 206 kmh
1000m DA = 29.5s
poids 980kg
place aux photos
[ATTACHMENT NOT FOUND]
la porte avant gauche a une belle bosse, l'aile avant droite est enfoncée mais le proprio m'a filé une aile que je n'ai plus qu'à peindre
[ATTACHMENT NOT FOUND]
[ATTACHMENT NOT FOUND]
l'intérieur mérite un vrai nettoyage mais il est dans un superbe état de conservation !
[ATTACHMENT NOT FOUND]
[ATTACHMENT NOT FOUND]
le fameux 20SEH
[ATTACHMENT NOT FOUND]
le tableau de bord LCD....kitchissime mais çà fait partie du modèle et c'est rigolo
![W W](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/W.gif)
[ATTACHMENT NOT FOUND]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996