Investir dans un voiture de collection
(02-25-2013, 09:43 PM)ypos a écrit : Bah sincèrement, c'est loin d'être ma préférée mais "pas trop moche" me semble clairement innaproprié... quznd on l'a sous les yeux, le jugement est bien différent et j'en connais peu qui resteraient insensibles à sa robe musclée mais sans fioriture Wub
Je plaisantais. Comme ce n'est pas un topic dans lequel je m'adresse spécifiquement à toi, je n'ai pas cru utile de le préciser.

C'est plutôt une jolie voiture même si les proportions de l'arrière me paraissent un peu moins heureuse que sur le coupé.





(02-25-2013, 09:46 PM)ypos a écrit : Par contre, même si j'imagine que c'est introuvable à un prix décent, je pense que la version Superamerica avec son toit Fioravanti doit être une valeur sûre en collection.



[Image: ferrari-575-superamerica-02.jpg]
Alors là c'est vraiment pas beau Retard

(Ouaip, c'est sérieux cette fois)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Avis parfaitement objectif [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />



Heureusement, en terme de collection, le "beau" rentre peu en ligne de compte... par son concept fort, cette voiture est un collector, que TU la trouves belle... ou pas.
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L'opinion de Jay Leno sur la Countach :





Pour lui, c'est fiable et utilisable Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(02-26-2013, 12:37 AM)ypos a écrit : Heureusement, en terme de collection, le "beau" rentre peu en ligne de compte... par son concept fort, cette voiture est un collector, que TU la trouves belle... ou pas.



C'est vrai, même si je préfère aussi de très loin la ligne du coupé d'origine.



Pour l'instant, on trouve des exemplaires de "collectionneurs" (ou spéculateurs) en concession officielle avec moins de 10 000 km on ze clock :



http://www.milano.ferraridealers.com/it_...b000142574
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Moi, rien que pour le toit à cristaux liquides qui peuvent rendre le toit vitré totalement opaque, je la trouve belle Wub



Cette auto a juste une décennie d'avance sur son temps, voire même un peu plus... j'adore même si la ligne ayant été adaptée au concept et non l'inverse n'est évidemment pas aussi pure que celle du coupé c'est clair Wink
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(03-10-2013, 07:20 PM)Martini a écrit : L'opinion de Jay Leno sur la Countach :





Pour lui, c'est fiable et utilisable Voyons



Elle est déjà plus fiable que la 400 Tongue

Quoiqu'il en soit, si un jour je gagne le roromillions, c'est vraiment le genre de délire que je m'offrirais... Blanche avec l'énorme aileron-qui-sert-à-rien pour faire très Miami Vice [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Et ne pas oublier le forfait entretien par Gérard de SV Auto... Parce qu'à mon avis, c'est fiable qu'à cette condition Tongue



D'ailleurs, dans le genre placement, la cote semble remonter. On est encore dans les prix abordés dans ce thread.
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(03-14-2013, 03:08 AM)So Flyer a écrit : Quoiqu'il en soit, si un jour je gagne le roromillions, c'est vraiment le genre de délire que je m'offrirais... Blanche avec l'énorme aileron-qui-sert-à-rien pour faire très Miami Vice [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

J'ai :









Miam !

[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(03-14-2013, 03:08 AM)So Flyer a écrit : Quoiqu'il en soit, si un jour je gagne le roromillions, c'est vraiment le genre de délire que je m'offrirais... Blanche avec l'énorme aileron-qui-sert-à-rien pour faire très Miami Vice [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Il sert réellement en rien en fait. Lamborghini s'est assuré qu'il n'apportait 0 déportance parce qu'elle était déjà très légère de l'avant à haute vitesse et que donner de l'appui à l'arrière (en pàf en plus) n'aurait fait qu'empirer les choses.

Il supprime toute visibilité et augmente le Cx quoi.





Sinon, £10k pour rouler 10 mois en Ferrari 599 : http://www.pistonheads.com/news/default....ryId=27809

Les £10k incluant la dépréciation, la garantie et coût du financement.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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une auto moderne qui se maintient bien, c'est le Z8.



visiblement une valeur sûre.
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oui, les prix ont légère,ment augmenté depuis qques années.



La Z8 était sur mon radar il y a 2 ans, bon, tout ne va pas toujours comme on ele veut...



mais il y a deux ans, en trouver pour 80000 n'était pas rare. La, il sous 110000, il y'en a deux dans toute l'europe... Roll



elle est magnifique en tout cas, puissance, ligne, son, classe...
Luke Sky
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Encore une idée :

http://www.carandclassic.co.uk/car/C387219#



Je trouve le prix incroyablement contenu eu égard à la rareté de l'engin.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(06-04-2013, 11:38 PM)Martini a écrit : Encore une idée :

http://www.carandclassic.co.uk/car/C387219#



Je trouve le prix incroyablement contenu eu égard à la rareté de l'engin.



Apparemment elle est au Canada, donc oublie pas de rajouter la TVA.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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(06-04-2013, 11:38 PM)Martini a écrit : Encore une idée :

http://www.carandclassic.co.uk/car/C387219#



Je trouve le prix incroyablement contenu eu égard à la rareté de l'engin.



Je trouve cela au contraire plutot élevé comme prix.

Le prix représente tout de même deux fois celui d'une Testarossa, pour une adaptation fait par un carrossier a la disqueuse, sans reconnaissance de la marque.

La seule Spider reconnu par Ferrari fut celle pour G. Agnelli.



Plus d'infos -> LA





"The Testarossa Spider, serial number 62897, is the sole official convertible variant of the Testarossa commissioned by Ferrari and designed by Pininfarina to be built. The car was specially made for the late Gianni Agnelli, head of Fiat at the time, as a gift.[14][15] The Testarossa Spider had a silver exterior, a white magnolia leather interior with a dark blue stripe running above the matte black sills, and a white top that could be manually stowed away.[14][15] The vehicle was delivered to Agnelli in 1986, and had a silver Ferrari logo on the hood instead of an aluminium one.[14][15]



Many customers requested their own Testarossa Spider, but Ferrari declined every one of them for spatial and structural challenges that would be a challenge to resolve,[16] and so Pininfarina and other conversion firms had to make unofficial Spider conversions.[14] The official Spider was no different mechanically than the normal Testarossas available in the European market. It had a standard 4.9 L 291 kilowatts (396 PS; 390 hp) flat-12 engine. The only difference, other than being a convertible, was that the Spider's front window and door windows were both shorter than those of the normal car.[14][15]"
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Sur celle que j'ai postée, la capote est électrique. Ça fait moins bricolage que la solution de Ferrari.



Pas certain que le prix soit le double.
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(06-05-2013, 10:53 AM)Martini a écrit : Sur celle que j'ai postée, la capote est électrique. Ça fait moins bricolage que la solution de Ferrari.



Jap

Mais vu le talibanisme des Ferrariste, si c'est pas Ferrari, c'est kaka.



Citation :Pas certain que le prix soit le double.



Je dois pas etre loin du compte, 90 k£ donne 105 k€. La Testarossa se trouve autours de 50 k apparament.
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