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une insulte ? alors je voudrais bien que tu me dises laquelle ?
c'est bien gentil de balancer des trucs comme çà qui n'ont rien avoir avec la discussion du topic mais faudrait un peu venir avec des biscuits , "jeune homme"
enfin bon, c'est bien, comme çà tu te montres sous ton plus beau jour
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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Les clapets de collecteur chez BMW, c'est une véritable plaie.
Mon mécano préféré qui entretiens mes autos depuis des années sauf la BM sous garantie (mais comme il n'y en aura plus...) à gentiment démonté ces foutus clapets sur le collecteur de la 530d de ma maman (e39 ph2) et bouché le merdier.
En concession évidemment, on me proposait de mettre un nouveau collecteur, équipé de clapets renforcés (ah ? comme sur les Ph.2 ?)... du coup le problème est réglé définitivement, pour peu que l'on trouve un vrai mécano qui accepte la manip'
Pour info, il était grand temps de le faire (malgré les tiges renforcées et les 140 000 km de l'auto).
Pire, ce système est toujours présent sur les 6 en ligne mazout actuels, comme par exemple sur ce X5-3.0 SD de < 70 000 km
en panne avec injecteurs en vrac et défaut d'étanchéité au niveau des clapets (qui par chance n'était pas encore tombé dans la culasse) :
...
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(02-24-2013, 12:40 PM)Aramis a écrit : depuis il apprécie de "s'y retrouver direct sur le cout carburant" à chaque arret à la pompe comme énoncé plus haut.
d'un autre coté c'est sur que les moteurs essences actuels sont tellement plus fiable avec les turbos et autres merdes
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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(02-24-2013, 10:35 PM)ec a écrit : (02-24-2013, 12:40 PM)Aramis a écrit : depuis il apprécie de "s'y retrouver direct sur le cout carburant" à chaque arret à la pompe comme énoncé plus haut.
d'un autre coté c'est sur que les moteurs essences actuels sont tellement plus fiable avec les turbos et autres merdes 
Nan, on s'en va clairement vers la même merde
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(02-24-2013, 11:44 PM)B`o a écrit : (02-24-2013, 10:35 PM)ec a écrit : d'un autre coté c'est sur que les moteurs essences actuels sont tellement plus fiable avec les turbos et autres merdes 
Nan, on s'en va clairement vers la même merde 
On parle de Audi et BMW, mais chez Lexus, Honda ou Subaru, les moteurs fiables ils savent encore en fabriquer...
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(02-22-2013, 10:10 AM)ec a écrit : (02-21-2013, 07:08 PM)cat-a-strophe a écrit : Et il est prié de la nettoyer avant de la rendre ! 
D'un autre coté, si c'est pour la refiler à un goret dans ton genre, je peux pisser dedans, elle sera toujours plus propre que quand tu la rendras 
Sinon oui 330d dernier modele, et franchement une super caisse.
Et c'est assez impressionnant de ce dire que ca fait moins de 9 litres la ou je suis à 12 avec la saab, malgre 250 ch et 560 nm de couple plus une BVA.
On peut ne pas apprécier le diesel, mais c'est vraiment une reussite, et quand tu passes en mode sport ca pousse quand meme tres gentiment.
Apres voila, le volume du coffre ramené à la taille de l'auto n'est pas extraordinaire, mais ca c'est pas une nouveauté chez BM.
On a eu du mal a rentrer les trucs qu'on devait charger dedans 
Mais ca va me faire chier de la rendre 
On ne le dira jamais assez, mais que 500 sur la 330d, il semble que c'est la version allégée (8HP45) de la bva 8 qui soit montée dessus.
http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/3ser...index.html
http://en.wikipedia.org/wiki/ZF_8HP_tran...P_variants
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(02-22-2013, 01:46 PM)Aramis a écrit : C'est un autre débat et la le problème c'est pas l'auto dans l'équation 
Pour revenir au sujet j'en ai taté un peu du 3.0d et honnetement même si c'est un bon moteur pour moi ça n'a aucun intérêt
Un gros rouleur qui veut de l’économique à mort ira plus sur le 2.0d s'il veut rester chez BM ou encore ailleurs s'il veut du moins cher
Un passionné qui veut se faire plaisir ira choisir autre chose car passé les premiers instants de découverte de ce genre d'engin c'est un peu malgré tout un mazoil ça reste un mazoil il y a beaucoup mieux ailleurs
Reste la clientèle (majoritaire) qui vient juste chercher une image statutaire et qui lors du concours de teub au club de bridge à besoin du plus gros bloc pour briller...
Chacun voit midi à sa porte...
Je suis gros rouleur à titre professionnel, j'aime les voitures puissantes, mais je fais quand même attention à mon porte feuille,et mon employeur m'impose le gazole, ben pour moi le 330, je trouve ça magique...
Je cherches pas nécessairement à comparer une essence, et encore, il y a pas tonne d'équivalent en essence a mon avis...
Mais bon, pour résumer on se retrouve avec une bagnole qui a un couple de camion bien sympa pour les reprises, des accélérations plus vives qu'énormément de GTI, une conso mesurée (à allure légale, je peux rouler à moins de 7l au quotidien - mon quotidien étant A13+RP en heure creuse - sur ma e91 xdrive) et surtout, un bruit le matin qui n'agresse pas le tympan, je vais faire mon snob, mais j'en peux plus du bruit des 4 cylindres diesel à froid, là le 6L passe beaucoup mieux, même si le bruit fait pas rêver..
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(02-22-2013, 04:58 PM)Aramis a écrit : (02-22-2013, 03:32 PM)ec a écrit : Et un gros rouleur qui veut malgré tout se faire plaisir avec autre chose qu'un 4 pattes gazoul avec un bruit et un agrément supérieur, le tout sans avoir envie d'exploser son budget carburant, ca peut etre un bon choix non 
Mouais le plaisir pour un gros rouleur avec la contrainte de garder son permis avec ce genre de truc j'ai du mal à le voir surtout avec ce qu'offre déjà le 2.0d
Il me semble que Didier avait assez bien expliciter la chose sur le choix de la sienne
Après si on parle budget vu le prix de vente de ce genre d'engin, je vois pas bien ou c'est économiquement rationnel
Faire mumuse quand on peut s'en faire prêter une est une chose, envisager l’acquisition en mettant tous les postes dans la balance en est une autre, tu la ferais toi la demarche?
Moi pour un traîne cul non clairement je la ferai pas et n'en vois pas du tout l’intérêt.
Ben justement, le 2,0d, ça reste un 4 cylindres, perso en ville ça me dérange...
Après c'est sur qu'il y a un surcout loin d'être négligeable, en particulier à l'achat (+8000 Environ) et à la consol (+30% environ)
Mais des fois on se doit de rouler au diesel, et il n'y a pas d'équivalent.
Parce que si on compare le 3,0d avec un essence, je vais pas comparer ça avec un 2,0L, le choix est vite fait.
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(02-22-2013, 05:38 PM)Steph117 a écrit : (02-22-2013, 05:04 PM)Aramis a écrit : Soyons clair en usage pro, tu fais pas le pilote si tu veux continuer à bosser avec un permis, d'ou ls désintérêt (en plus de celui financier explicité plus haut) pour ce genre d'engin
C'est TA manière de voir les choses.
Hier j'ai avalé de la borne pour le taf à un rythme germanique, j'ai d'ailleurs l'impression (probablement fausse) de touver de plus en plus de "lapins" sur autoroute (effet coyote ?).
Par chance on ne fait pas que du déplacement urbain ou péri-urbain...
Quand au raisonnement économique, il faut raisonner en terme de mensualité et pas de coût réel.
Celle-ci intégrant un machin obscur appelé "valeur résiduelle", tu sais probablement qu'entre une Laguna et une 320d la charge mensuelle de LOA est comparable voire identique. Quand au surcoût d'un 30d vs un 20d c'est plus une question de TVS que de mensualité.
Là par contre, pour avoir fait des simus, on le retrouve quand même l'écart de rpxi (certes réparti) sur les mensualités.
Quand j'avais fait des simus de LOA sur 3 ans 150000 kms, ils s'engageaient à une valeur de reprise de 33% pour la 330d contre 34% pour la 320d.
Ce qui faisait un surcout mensuel de plus de 140 Euros pour la noblesse
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(02-24-2013, 11:16 AM)Aramis a écrit : (02-23-2013, 09:59 AM)Tib a écrit : 'tain mais t'as tes règles ou quoi ?

Au dela des aspects à la conduite, financiers et autres je viens de m'en frapper une à la reparation et ainsi qu'une autre en 320d dont le décès a été prononcé au grand regret de son propriétaire hier à moins de 200000km,
Un bon ami a laissé une facture à presque 5 chiffres pour son 530d il y a quelques mois pour un soucis moteur, ça tranche un peu avec l'enthousiame de certains lu par ici
Je vais être poli en disant que "je suis assez partagé sur le vieillissement de ce genre de vehicule premium",
Ca rajoute un peu quand à mon désinteret pour ce genre de bazar voir même de BMW tout court 
Là par contre, c'est une autre question, une 330d de plus de 150000 kms est il un bon investissement, et là je sais que j'aurais du mal à franchir le pas...
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02-25-2013, 10:33 AM
(Modification du message : 02-25-2013, 10:40 AM par macrom1.)
(02-24-2013, 07:55 PM)Steph117 a écrit : Les clapets de collecteur chez BMW, c'est une véritable plaie.
...
Depuis 2003 sur M57N 204ch et même un peu avant sur E39 bva, il me semblait qu'une admission avec clapets renforcés était dispo chez BMW contre la modique somme de 400€ et que les modèles post 2004 étaient épargnés...
Quoique avant ce sont les tiges des clapets qui cassaient, maintenant j'ai l'impression que c'est le clapet lui-même qui morfle.
Ouf, mienne est épargnée de peu (M57 première génération)
(02-25-2013, 07:12 AM)etienne76 a écrit : ...
Là par contre, c'est une autre question, une 330d de plus de 150000 kms est il un bon investissement, et là je sais que j'aurais du mal à franchir le pas...
Comme pour toutes les autos, cela dépend de qui l' eu avant.
Est-ce que l'ancien proprio a bien entretenu son véhicule? fait vidanger sa bva? A t'il fait réviser régulièrement ses trains avant?
A cela se rajoute un facteur chance non négociable
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« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
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(02-24-2013, 07:10 PM)manu5494 a écrit : une insulte ? alors je voudrais bien que tu me dises laquelle ? ![[Image: icon_eek.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/icon_eek.gif)
c'est bien gentil de balancer des trucs comme çà qui n'ont rien avoir avec la discussion du topic mais faudrait un peu venir avec des biscuits , "jeune homme"
enfin bon, c'est bien, comme çà tu te montres sous ton plus beau jour 
Il y a quelques années tu t’étais un "poil" emporté sur une moquerie de ma part,
J'ai une très bonne mémoire la dessus mais on va pas en faire des pages
Quant à "me montrer" comme tu dis j'en ai strictement rien à secouer et si ça dérange il y a des Admins et Modos pour ça.
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02-25-2013, 11:13 AM
(Modification du message : 02-25-2013, 11:17 AM par Aramis.)
(02-24-2013, 11:44 PM)B`o a écrit : (02-24-2013, 10:35 PM)ec a écrit : (02-24-2013, 12:40 PM)Aramis a écrit : depuis il apprécie de "s'y retrouver direct sur le cout carburant" à chaque arret à la pompe comme énoncé plus haut.
d'un autre coté c'est sur que les moteurs essences actuels sont tellement plus fiable avec les turbos et autres merdes 
Nan, on s'en va clairement vers la même merde 
Laisse il sait mieux que toi tout ça, il va t'en expliquer ton boulot bientôt
(02-25-2013, 07:12 AM)etienne76 a écrit : Là par contre, c'est une autre question, une 330d de plus de 150000 kms est il un bon investissement, et là je sais que j'aurais du mal à franchir le pas...
Les 3.0d en question ont tous les 2 moins de 100000, celui qui à pété avait 67000km
La 320d récemment décédée 190000km (pompe HP +turbo), un seul et unique proprio depuis l'achat
Je trouve un tel niveau de "fiabilité" juste inacceptable
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02-25-2013, 11:29 AM
(Modification du message : 02-25-2013, 11:29 AM par manu5494.)
(02-25-2013, 11:11 AM)Aramis a écrit : Il y a quelques années tu t'étais un "poil" emporté sur une moquerie de ma part,
ah bon, aucun souvenir
j'aurais bien aimé revoir quelle abominable insulte, j'ai pu balancer, mais j'ai autre chose à faire que de fouiller parmi nos 42000 messages...
Citation :J'ai une très bonne mémoire la dessus
oui je vois çà, vu que 10 ans après "l'affaire" tu en es encore aigri à ressasser çà, enfin çà a dû soulager de pouvoir enfin cracher ta valda
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