Serie 3 F 3X
(02-22-2013, 01:46 PM)Aramis a écrit : Reste la clientèle (majoritaire) qui vient juste chercher une image statutaire et qui lors du concours de teub au club de bridge à besoin du plus gros bloc pour briller...

Ph34r

Bon j'y retourne, il y a du monde qui vient de rentrer dans le troquet... P*§%in, où j'ai mis les clefs pour mettre un coup de clignotants!!! W
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
Ça me fait penser à une scène hilarante du film Les Barons, récit de loubards idiots et caïds minables d'une cité bruxelloise pauvre et misérable : les mecs n'ont pas assez de thune pour se payer une BM seuls, alors ils achètent une Série 3 Coupé à 8 et se la prêtent chaque jour à tour de rôle. A un moment du film, le 8ème acheteur apporte cette précision lumineuse : "une caisse, faut jamais l'acheter à 8, parce qu'il n'y a que 7 jours dans la semaine".

Ph34r
Répondre
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' /> J'aime !
Répondre
(02-22-2013, 08:28 PM)Tib a écrit : Ça me fait penser à une scène hilarante du film Les Barons, récit de loubards idiots et caïds minables d'une cité bruxelloise pauvre et misérable : les mecs n'ont pas assez de thune pour se payer une BM seuls, alors ils achètent une Série 3 Coupé à 8 et se la prêtent chaque jour à tour de rôle. A un moment du film, le 8ème acheteur apporte cette précision lumineuse : "une caisse, faut jamais l'acheter à 8, parce qu'il n'y a que 7 jours dans la semaine".

Ph34r

Ptdr
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
A vous lire tous, je me demande ce que vous branlez avec vos tracassins alors, tous en 330d que diable Bien

ça parle beaucoup, ça se tire beaucoup sur la nouille mais il n'y a pas grand monde pour concretiser si c'est vraiment le saint graal que vous decrivez

puis point question de tarif vu la valeur residuelle élevée, cette blague quand même W

le comble de l'ironie ce sont les mêmes à te descendre de la 116d pack M qui encensent le paquebot à fioul...
Répondre
'tain mais t'as tes règles ou quoi ?

Ph34r
Répondre
(02-23-2013, 09:59 AM)Tib a écrit : 'tain mais t'as tes règles ou quoi ?

Ph34r

il a du se faire poutrer récemment par une 330d.... Ange

Porte
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
C'est largement possible en plus Ph34r

Cela étant, sans vouloir faire le robinet d'eau tiède, je comprends un peu tous les points de vue exposés ici. Une 330d, c'est super valable pour celui qui cherche une excellente routière, très performante, économe en carburant (quoique 9l c'est loin des consos officielles quand même Dents ) et autonome. Chef d'entreprise en véhicule pro ou même en véhicule unique de père de famille pressé.....et pas "passionné". Parce que je rejoins Aramis sur le fait qu'aussi bonne soit elle, malgré les perfs ébouriffantes, et même un bruit tout à fait sympathique, à ce jour je n'ai conduit ou roulé dans aucun diesel qui m'ait donné le sentiment d'être aussi "riche", aussi versatile et varié qu'un truc de même prix à bougies... Surtout dans cette catégorie... Mais en même temps, bien que m'estimant plutôt dans les gens que l'auto intéresse anormalement, vu le niveau des diesels actuels et particulièrement d'une 330d, je pourrais m'arrêter à ça en trouvant ça bien suffisant et apte à satisfaire ma recherche de plaisir... Tout critère de coût exclu, cependant, je ne me poserais pas la question......

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(02-23-2013, 11:06 AM)Nikotec a écrit : C'est largement possible en plus Ph34r

Cela étant, sans vouloir faire le robinet d'eau tiède, je comprends un peu tous les points de vue exposés ici. Une 330d, c'est super valable pour celui qui cherche une excellente routière, très performante, économe en carburant (quoique 9l c'est loin des consos officielles quand même Dents ) et autonome. Chef d'entreprise en véhicule pro ou même en véhicule unique de père de famille pressé.....et pas "passionné". Parce que je rejoins Aramis sur le fait qu'aussi bonne soit elle, malgré les perfs ébouriffantes, et même un bruit tout à fait sympathique, à ce jour je n'ai conduit ou roulé dans aucun diesel qui m'ait donné le sentiment d'être aussi "riche", aussi versatile et varié qu'un truc de même prix à bougies... Surtout dans cette catégorie...

Bien

C'est tout à fait ça.

Madame est satisfaite car elle n'a pas à ravitailler tous les 5 jours; Elle n'a pas à jouer du levier de vitesses pour qu'il y aie du répondant (Ca la change de monsieur!!! Ph34r ); Elle se sent bien installer et en sécurité pour affronter les petites routes de l'Essonne (les grands axes, le seul risque c'est un choc à 10km/h...). Motard

Monsieur l'est tout autant car le châssis n'a rien contre une conduite dynamique et le moteur n'a pas peur d'être sollicité. Il n'y a vraiment que ce bruit et ces vibrations qui me dérangent encore...et c'est définitif! Jap

Aux vues de ce que j'ai conduit régulièrement, ça consomme comme la golf TDI, ça marche au moins aussi bien qu'une A6 V6 2.7T, et ça tient le pavé comme une clio RS2004 sans châssis sport. Ils n'y a que les freins et les pneus font vite les frais d'une conduite dynamique un peu prolongée. Wink

En 3 ans 1/2, j'ai lâché 1000€ de révisions en concession et, si dieu le veut, j'ai encore un an sans frais supplémentaire. Bien
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
(02-23-2013, 09:59 AM)Tib a écrit : 'tain mais t'as tes règles ou quoi ?

Ph34r

Au dela des aspects à la conduite, financiers et autres je viens de m'en frapper une à la reparation et ainsi qu'une autre en 320d dont le décès a été prononcé au grand regret de son propriétaire hier à moins de 200000km,

Un bon ami a laissé une facture à presque 5 chiffres pour son 530d il y a quelques mois pour un soucis moteur, ça tranche un peu avec l'enthousiame de certains lu par ici

Je vais être poli en disant que "je suis assez partagé sur le vieillissement de ce genre de vehicule premium",

Ca rajoute un peu quand à mon désinteret pour ce genre de bazar voir même de BMW tout court Wink
Répondre
5 chiffres ? Origine du problème moteur ? Eek
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
clapet du collecteur d'admission avalé, donc haut moteur + turbo HS,

il y a eu malgré tout 40% de prise en charge en plus de la facture à près de 5 chiffres après menaces de procès, soit pas loin de 14-15K€ de réparations en tout Roll

depuis il apprécie de "s'y retrouver direct sur le cout carburant" à chaque arret à la pompe comme énoncé plus haut.

Tout cela ne sont bien sur que des cas isolés relevant de la pure malchance et du hazard, deutsch qualitat ! Jap W
Répondre
(02-22-2013, 07:36 PM)manu5494 a écrit :
(02-22-2013, 05:00 PM)Aramis a écrit : Tu n'as rien compris au sens de ma remarque, sors un peu du premier degré parfois Wink

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />

çà fait donc 10 ans que tu chantes le même refrain et c'était du second degré....voyons, voyons, un peu de sérieux [Image: boude.gif]

Je note que de ton coté en 10 ans tu as progressé et tu insultes bien moins tes interlocuteurs Bien
Répondre
Euh j'ai pas souvenir d'avoir vu Manu "insulter" quiconque Voyons

Répondre
Moi je m'en souviens très bien, t'inquiète

et c'était moi en face, si tu es patient tu dois pouvoir excaver ça du forum Wink
Répondre

Atteindre :