Serie 3 F 3X
Quelle réponse étayée mais la je te reconnais bien W
Répondre
(02-22-2013, 01:46 PM)Aramis a écrit : Reste la clientèle (majoritaire) qui vient juste chercher une image statutaire et qui lors du concours de teub au club de bridge à besoin du plus gros bloc pour briller...

Un peu comme une M3 rouge avec des pots tuning pour faire du bruit Dents
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(02-22-2013, 01:46 PM)Aramis a écrit : Un gros rouleur qui veut de l’économique à mort ira plus sur le 2.0d s'il veut rester chez BM ou encore ailleurs s'il veut du moins cher

Un passionné qui veut se faire plaisir ira choisir autre chose car passé les premiers instants de découverte de ce genre d'engin c'est un peu Dodo malgré tout un mazoil ça reste un mazoil il y a beaucoup mieux ailleurs

Et un gros rouleur qui veut malgré tout se faire plaisir avec autre chose qu'un 4 pattes gazoul avec un bruit et un agrément supérieur, le tout sans avoir envie d'exploser son budget carburant, ca peut etre un bon choix non Voyons
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
bah oui voila

j'en ai marre de ce discours comme quoi soit-disant les mecs qui prennent des 335d sont des nazes qui n'ont rien compris et qui n'achétent çà que pour se pavaner sur le parking du club de Golf

alors que les mecs qui ont tout compris roulent en bombe qui marche au breuvage noble

çà m'énerve voila, j'ai le droit d'avoir un avis

mais je reconnais également que depuis les années tu n'as pas changé d'un iota ton discours lénifiant anti-mazout, il faut au moins reconnaitre que là tu as de la constance Jap

allez bye

je suis même pas là pour qu'on s'engueule [Image: calin.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(02-22-2013, 03:32 PM)ec a écrit : Et un gros rouleur qui veut malgré tout se faire plaisir avec autre chose qu'un 4 pattes gazoul avec un bruit et un agrément supérieur, le tout sans avoir envie d'exploser son budget carburant, ca peut etre un bon choix non Voyons

+1

Pour une fois, je ne vais pas dans ton sens Aramis.

Même si je préfère aussi l'agrément, la sonorité et l'allonge d'un moteur fonctionnant à l'essence, je reconnais que si je faisais autant de km qu'il y a 2ans (et avant) de mesquines considérations budgétaires me feraient encore rouler au gazoil.

Entre 10L/100km d'un carburant à 1,62€/L et 8L/100km d'un carburant à 1,39€/L sur 50 000 km ça fait un écart, sans parler de la récupération de TVA éventuelle sur le gazoil si c'est un véhicule pro.

Dans cette optique le 30d propose un excellent compromis entre consommation de carburant réduite et plaisir de conduite, car même si ça n'excite pas les sens de la même manière qu'un moteur à essence en haut du compte tours, les diesels modernes sont devenus vraiment puissants au point que je suis persuadé qu'un 35d permet de rouler largement aussi fort que mon 35i, tout en donnant la banane (même si elle aura forcément quelques tâches noires en plus Ph34r ) à son conducteur.
Répondre
(02-22-2013, 03:32 PM)ec a écrit : Et un gros rouleur qui veut malgré tout se faire plaisir avec autre chose qu'un 4 pattes gazoul avec un bruit et un agrément supérieur, le tout sans avoir envie d'exploser son budget carburant, ca peut etre un bon choix non Voyons

Mouais le plaisir pour un gros rouleur avec la contrainte de garder son permis avec ce genre de truc j'ai du mal à le voir surtout avec ce qu'offre déjà le 2.0d

Il me semble que Didier avait assez bien expliciter la chose sur le choix de la sienne

Après si on parle budget vu le prix de vente de ce genre d'engin, je vois pas bien ou c'est économiquement rationnel

Faire mumuse quand on peut s'en faire prêter une est une chose, envisager l’acquisition en mettant tous les postes dans la balance en est une autre, tu la ferais toi la demarche?

Moi pour un traîne cul non clairement je la ferai pas et n'en vois pas du tout l’intérêt.
Répondre
(02-22-2013, 03:32 PM)manu5494 a écrit : bah oui voila

j'en ai marre de ce discours comme quoi soit-disant les mecs qui prennent des 335d sont des nazes qui n'ont rien compris et qui n'achétent çà que pour se pavaner sur le parking du club de Golf

alors que les mecs qui ont tout compris roulent en bombe qui marche au breuvage noble

çà m'énerve voila, j'ai le droit d'avoir un avis

mais je reconnais également que depuis les années tu n'as pas changé d'un iota ton discours lénifiant anti-mazout, il faut au moins reconnaitre que là tu as de la constance Jap

allez bye

je suis même pas là pour qu'on s'engueule [Image: calin.gif]

Tu n'as rien compris au sens de ma remarque, sors un peu du premier degré parfois Wink

La comparaison sur la conso était une boutade rien de plus

Quand au choix d'un gros mazoil premium pour faire des économies désolé mais je vois pas le concept, à croire que beaucoup de boites ne le voient pas non plus sinon nous aurions des 335d/3.0tdi et autres à la place des clio dci/207 hdi
Répondre
(02-22-2013, 04:02 PM)Steph117 a écrit : Dans cette optique le 30d propose un excellent compromis entre consommation de carburant réduite et plaisir de conduite, car même si ça n'excite pas les sens de la même manière qu'un moteur à essence en haut du compte tours, les diesels modernes sont devenus vraiment puissants au point que je suis persuadé qu'un 35d permet de rouler largement aussi fort que mon 35i, tout en donnant la banane (même si elle aura forcément quelques tâches noires en plus Ph34r ) à son conducteur.

Faudra me le trouver le gars qui roule "largement aussi fort" au long cours avec ce genre d'engin

Soyons clair en usage pro, tu fais pas le pilote si tu veux continuer à bosser avec un permis, d'ou ls désintérêt (en plus de celui financier explicité plus haut) pour ce genre d'engin

Je veux bien que l'on soit sur FAR ou tout le monde pilote mais il faut arreter 2s parfois
Répondre
(02-22-2013, 04:58 PM)Aramis a écrit : Après si on parle budget vu le prix de vente de ce genre d'engin, je vois pas bien ou c'est économiquement rationnel

Sauf que je crois que le prix est le meme entre une 330d et une 330i donc tu t'y retrouves direct sur le cout carburant.

Apres clairement je n'ai pas le budget que ce soit pour une 330d ou meme une 320d, si je l'avais je me poserai la question de l'interet vu les perfs de la 184 ch...mais si on part du principe que je me bas des 7000 euros et du 1.5 l d'ecart au cent, dans ce cas autant se faire plaisir avec la 30...

mais bon la on va plutot garder la saab ou partir sur un truc vraiment dans mon budget W W
Répondre
(02-22-2013, 05:09 PM)ec a écrit :
(02-22-2013, 04:58 PM)Aramis a écrit : Après si on parle budget vu le prix de vente de ce genre d'engin, je vois pas bien ou c'est économiquement rationnel

Sauf que je crois que le prix est le meme entre une 330d et une 330i donc tu t'y retrouves direct sur le cout carburant.

Apres clairement je n'ai pas le budget que ce soit pour une 330d ou meme une 320d, si je l'avais je me poserai la question de l'interet vu les perfs de la 184 ch...mais si on part du principe que je me bas des 7000 euros et du 1.5 l d'ecart au cent, dans ce cas autant se faire plaisir avec la 30...

mais bon la on va plutot garder la saab ou partir sur un truc vraiment dans mon budget W W

C'est pas la question 330d ou i W

L'une comme l'autre hormis le coté statutaire du bazar ça apporte quoi de plus qu'une sandero pour faire boulot-dodo?

surtout vu comment on peut rouler sur de l'urbain et peri-urbain de nos jours.
Répondre
(02-22-2013, 05:12 PM)Aramis a écrit : L'une comme l'autre hormis le coté statutaire du bazar ça apporte quoi de plus qu'une sandero pour faire boulot-dodo?

Alors, je vais t'apprendre un truc, mais figure toi que certaines personnes moins nanties que toi n'ont pas un parc automobile indécent et doivent se contenter d'un seul vehicule Dents
Répondre
(02-22-2013, 05:04 PM)Aramis a écrit : Soyons clair en usage pro, tu fais pas le pilote si tu veux continuer à bosser avec un permis, d'ou ls désintérêt (en plus de celui financier explicité plus haut) pour ce genre d'engin

C'est TA manière de voir les choses.

Hier j'ai avalé de la borne pour le taf à un rythme germanique, j'ai d'ailleurs l'impression (probablement fausse) de touver de plus en plus de "lapins" sur autoroute (effet coyote ?).

Par chance on ne fait pas que du déplacement urbain ou péri-urbain...

Quand au raisonnement économique, il faut raisonner en terme de mensualité et pas de coût réel.

Celle-ci intégrant un machin obscur appelé "valeur résiduelle", tu sais probablement qu'entre une Laguna et une 320d la charge mensuelle de LOA est comparable voire identique. Quand au surcoût d'un 30d vs un 20d c'est plus une question de TVS que de mensualité.
Répondre
(02-22-2013, 05:12 PM)Aramis a écrit : ...

L'une comme l'autre hormis le coté statutaire du bazar ça apporte quoi de plus qu'une sandero pour faire boulot-dodo?

Perso si je pouvais faire les bornes que je fais dans mon antique 330 plutôt que dans un Scenic moderne je signe de suite...

Même si c'est au final pour se trainer pareil à 130.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Pareil pour moi : si je pouvais rouler en 330d dernier modèle à la place de ma C4 HDi, même à 130, ben je foncerais. Par contre, pour une 330i, pas sûr... je vois l'essence comme une auto vraiment ludique, pas pour enquiller des bornes.

M'enfin bon, jusqu'à nouvel ordre, je reste avec mon quatre pattes seize-cent...
Répondre
(02-22-2013, 05:00 PM)Aramis a écrit : Tu n'as rien compris au sens de ma remarque, sors un peu du premier degré parfois Wink

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />

çà fait donc 10 ans que tu chantes le même refrain et c'était du second degré....voyons, voyons, un peu de sérieux [Image: boude.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre

Atteindre :