Investir dans un voiture de collection
Moins de 500 kms ?

En tt cas sur ordinateur, je trouve que la couleur ne met pas du tout en avant la ligne de la voiture...

Encore une bagnole CD stockée au fond d'un garage du 16ème pendant 4 ans Ph34r
Répondre
Elle est a vendre depuis un bail celle ci, le prix est negociable je pense



Une des rares, moins d une dizaine a avoir été livrée avec les échappements arriere, la grande majorité ayant eu les echappements lateraux non homologués
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(12-28-2012, 09:19 PM)benoite a écrit : Bonsoir.

Je suis en train de me poser exactement la même question, à savoir que j'ai 120000 euros à "placer" pour une courte période (2 ans), et quitte à se faire plaisir avec une voiture...

Je pensais à une Morgan Aeromax. Peu diffusée, dans deux ans, je ne pense pas que la côte tombe plus qu'elle n'est actuellement (environ 100k£).

Darkvador pourra sans doute nous éclairer à ce sujet.

Reste à savoir la difficulté à re-vendre un modèle aussi exotique dans deux ans, sans devoir attendre 2 ans si besoin de débloquer les fonds relativement rapidement.

Benoite
Si tu as besoin de débloquer les fonds, tu auras besoin de débloquer tous les fonds en même temps ?

Si c'est pas utile, je verrais bien un garage composé de trois machins qui ne décotent pas comme un Z3 M Coupé, une Delta EVO II et ça :

[Image: clio-v6-24s-phase-2-1-9df828.jpg]

(Ou une BX 4 TC Dents)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Bonne idée une Evo2 Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
ou t'investis 30KE la dedans, tu la finis, tu joues et tu revends avec un peu de bénef'



http://www.leboncoin.fr/voitures/421418313.htm?ca=2_s
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(01-18-2013, 07:03 PM)goudurix a écrit : ou t'investis 30KE la dedans, tu la finis, tu joues et tu revends avec un peu de bénef'



http://www.leboncoin...8313.htm?ca=2_s





Bof, ça ne restera jamais qu'une fausse stratos pas vraie en plastique
H3
Répondre
entre une stratos en plastique et une morgan en bois de cagette....
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Icon_biggrin
H3
Répondre
sinon, une bonne vieille viper, je pense pas que ça puisse baisser beaucoup, c'est fiable (il parait), on parlera pas des defauts c'est un achat passion
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(01-18-2013, 07:03 PM)goudurix a écrit : ou t'investis 30KE la dedans, tu la finis, tu joues et tu revends avec un peu de bénef'



http://www.leboncoin.fr/voitures/421418313.htm?ca=2_s



Je te laisse la finir et "tenter" de faire du benef', je pense que ça ne vaut pas grand chose sur le marché...

Concernant la viper, je n'aime pas du tout ce modèle, ni en général les américaines Ph34r

Depuis que j'étudie cette possiblité (depuis 2 mois 1/2), niveau liquidité.



Les aeromax sont toutes aux mêmes places sur les sites de vente. Rien n'a bougé. C'était prévisible. Donc la seule probabilité est de racheter un exemplaire bien en dessous du prix du marché. Mais cette clientèle ne s'appitoie pas à l'acheteur qui arrive avec la valise pleine de biftons afin de faire craquer le vendeur...



Les Z8 se vendent un peu plus. 4 exemplaires sont partis (sur 30 en vente en gros). Pas forcément les moins kmtrés. Donc je pense historique limpide avant tout.



Mon coeur penche pour l'aeromax, mais la "raison" pousserait à une Z8, dont la côte monte tranquillement
Répondre
En as-tu parlé à un négociant en autos de luxe ?

De Widehem ou (plutôt) Auto Salon Singen GmbH ont une certaine connaissance du marché et pourraient t'aider à définir ce qui decotera peu et - surtout - qui se revendra vite.



Les trucs classiques (Ferrari, Lamborghini et Aston), ça ne t'emballe pas ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-20-2013, 03:13 AM)Martini a écrit : En as-tu parlé à un négociant en autos de luxe ?

De Widehem ou (plutôt) Auto Salon Singen GmbH ont une certaine connaissance du marché et pourraient t'aider à définir ce qui decotera peu et - surtout - qui se revendra vite.



Les trucs classiques (Ferrari, Lamborghini et Aston), ça ne t'emballe pas ?



Concernant les "classiques" (ferrari...), ne m'emballent pas plus que ça. C'est vrai, qu'à première vue, on truc des trucs interessants en Italie. Reste maintenant à aller les voir, vérifier l'historique.

On trouve en effet des 550 pour pas grand chose, mais reste à savoir si un français voudrait acheter une ferrari récemment importée d'Italie, sachant qu'il en trouve des franco française pour un poil plus cher. Je suis pas certain. Sans compter que, même si j'exagère, rouler dans ces italiennes representent toujours pour moi un risque supérieur, à savoir un petit soucis technique et c'est tout de suite le gros chèque à balancer... Une petite épée de damoclès au dessus de la tête. Les problèmes des Z8 sont connus, et les moteurs tiennent généralement sans pb (bien entendu en fonction de l'entretien...) et une anglaise qui n'a pas de pb n'est pas une anglaise Ph34r
Répondre
Je ne parlais pas d'acheter une 550 en Italie parce que, effectivement, sur ce marché tu mettras plus de temps à la revendre à un Français et c'est l'inverse de ton objectif.



Je voulais dire que le marché de la Ferrari (plutôt française achetée en France et revendue à un français - sauf affaire exceptionnelle à l'achat) me semblait plus liquide avec plus de vendeurs (ce qui est un avantage pour toi à l'achat parce qu'il serait idiot pour toi de passer 12 mois à chercher LA bonne voiture) mais aussi plus d'acheteurs potentiels (pour la revente rapide).

En clair, si tu as besoin de ton pognon en urgence, ça me paraît plus facile de vendre une Ferrari - quitte à l'affiche à -10% - qu'une Morgan qui t'obligera à attendre le bon acheteur, quel que soit ton prix.



En ce sens, je réitère ma remarque sur l'intérêt que tu aurais à contacter Auto Salon Singen (ou un autre négociant en véhicules de luxe) pour leur exposer ta problématique. Eux connaissent le marché et savent quel auto se revend en 3 semaines en ayant peu décoté là où d'autres mettront 8 mois alors qu'elles seront affichées 30% moins chères qu'à l'achat.





Concernant l'épée de Damoclès, ça a l'air vrai sur une Maranello très complexe technologiquement mais est-ce que c'est aussi vrai sur une 365 GT 2+2 (combien de fois je l'ai mentionnée ici celle-là ? W) ou une e-type ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
je vais contacter le professionnel dont tu parles, sachant que j'en ai déjà parlé à des experts automobiles (commissaire priseur).

Aucun avis sur la Z8 ? Icon_biggrin Cette ligne est superbe, et ne se démode pas au fil des ans (enfin mon avis propre).

Ca reste deutsch qualitat, on ne la croise pas à tous les coins de rues, et y'a je pense un bon achat plaisir, même si je n'aurai pas besoin de "pognon en urgence", mais dans un délai de +- 6 mois à partir de la décision de revente (qui peut elle même se faire dès l'achat de la voiture, cf dark et sa feraillerie 348).
Répondre
(01-20-2013, 08:45 PM)benoite a écrit : Aucun avis sur la Z8 ? Icon_biggrin
Essayes-en une avant de faire une connerie.

La presse (la presse avertie, je ne sais pas ce qu'auto plus en disait) a été assez déçue par son comportement à l'époque. C'est plus un cruiser inconfortable qu'une vraie sportive.

Maintenant tu demanderas à dark ce qu'il pense de la Morgan, c'est pas non plus la sportive ultime.



Un site de propriétaires :

www.bmwZ8.us



Un article récent de Chris Harris (qui la voit comme une auto classique aujourd'hui et pas comme une voiture neuve) :

http://www.pistonheads.com/doc.asp?c=52&i=26835



Heureuse coïncidence, Auto Salon Singen en a une en stock Motard

http://www.autosalon-singen.de/en/fahrze...MW-Z8.html



Autre coïncidence, ils ont son ancêtre, la 507 :

http://www.autosalon-singen.de/en/fahrze...W-507.html





Citation :Cette ligne est superbe, et ne se démode pas au fil des ans (enfin mon avis propre).
Jugement sans appel. L'intérieur est superbe et la ligne à tomber par terre. En circulation, c'est tout simplement incroyable.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :