Lexus sc 430
#31
(01-15-2013, 09:25 PM)darkvador a écrit : Caisse de cruising de vieux rentier qui n assume pas la Merkedes



c'est vrai Jap , en meme temps, elle n'a jamais eu la pretention d'etre quoi que ce soit d'autre. A sa sortie il y a 12 ans elle avait d'ailleurs fait un enorme carton aux USA
Répondre
#32
(01-15-2013, 10:48 PM)perdu a Londres a écrit :
(01-15-2013, 09:25 PM)darkvador a écrit : Caisse de cruising de vieux rentier qui n assume pas la Merkedes



c'est vrai Jap , en meme temps, elle n'a jamais eu la pretention d'etre quoi que ce soit d'autre. A sa sortie il y a 12 ans elle avait d'ailleurs fait un enorme carton aux USA



Merci !! Je rappelle que je roule en LS430 ! W



Pour avoir eu une golf tdi 130 sport+, c'est sur qu'un tdi n'a rien à voir avec le V8 de la Lexus 430 (je suppose que celui de la sc est le même que celui de la ls). Pas d'effets "on/off" à moins d'écraser l'accélérateur et de consommer beaucoup plus.



Mais pour utiliser la 430 tous les jours, c'est un plaisir. Elle est tout de même maniable pour son poids et son encombrement, le rayon de braquage est agréable aussi. Sur autoroute, elle répond bien en accélération. Elle est linéaire mais peut ne pas l'être si vous avez soudainement le pied lourd.



Il est évident que ce n'est pas une voiture de montagne mais pour du cruising, elle est top, silencieuse, spacieuse (pour la LS, une vraie limousine). Mes passagers s'endorment presque !



Et l'équipement est pléthorique, surtout celui de sécurité (13 airbags). Ça a été un des motifs d'achat de ma moitié, qui trouve que je roule trop vite... Roll
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#33
(01-15-2013, 08:42 PM)Spoone a écrit : Oui



Franchement, depuis j ai essaye un cab Saab 2L essence et j ai trouve sa conduite beaucoup plus sympa, plus vive.



Très bonne auto s'il en est ( Ph34r ) et qui répond a ton cahier des charges avec 4 places, un coffre et qui se trouve a vil prix



Coucou
Répondre
#34
(01-15-2013, 08:42 PM)Spoone a écrit : Oui



Franchement, depuis j ai essaye un cab Saab 2L essence et j ai trouve sa conduite beaucoup plus sympa, plus vive.



Ceci dit peut être que la Lexus que j ai essaye avait un problème moteur ou je ne sais quoi....car vraiment c est quand même curieux.





je me rappelle mon premier essai d'un V8 quand j'avais une vingtaine d'annee: une TVR Chimaera 500 ...

j'avais ete ... super decu...

la linearite, la molesse des montees en regime ... pas ce que j'attendais ... et pourtant les perfs sont la objectivement

10 ans plus tard et beaucoup d'essais de pleins de moteurs differents je comprends beaucoup mieux pourquoi, par exemple, un V8 lexus et un V8 ferrari, ca n'a finalement absolument rien a voir



tout comme les perfs sur un TDI 2l de 180cv sont la ca ne m'empeche pas de ne pas aimer du tout et d'y preferer un 2.5 essence qui reprend pourtant moins bien ...



ca s'appelle les gouts et les couleurs ... je pense que tu t'etais fait un image mentale de ce qu'un V8 de 4.3 te procurerait comme sensations et voila, la realite est loin de ce que tu attendais ... ca se comprend





je suis pret a parier qu'une SL500 te decevrais quasi autant ..

ce sont des autos de cruising, voila tout Jap
Répondre
#35
(01-16-2013, 12:04 AM)perdu a Londres a écrit : Je suis pret a parier qu'une SL500 te decevrais quasi autant ..

ce sont des autos de cruising, voila tout Jap
En revanche, un 63 AMG.....
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#36
(01-15-2013, 09:25 PM)darkvador a écrit : 60CV au litre, c est un rendement pathetique pour un moteur moderne. On est plus sur des moteurs recents pas poussés a au moins 80, et a plus de 120 sur des moteurs un peu poussés

Le couple a ce niveau c est egalement le bas de l echelle au litre

Le tout sur une auto lourde avec une boitoto antideluvienne, ca n aide pas a avoir le grand frisson

Caisse de cruising de vieux rentier qui n assume pas la Merkedes



[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />

Ah, ces djeunz qui se pignolent sur les fiches techniques Ph34r



La SC430 est sans doute plus à l'aise pour le cruising sur la cote ensoleillée que pour les virages à l'équerre couteau entre les dents, reste que son comportement général demeure très plaisant et équilibré...



La BVA n'a peut-être que 5 rapports contrairement aux récentes productions qui en revendiquent 8 ou 9, mais j'ai trouvé sa douceur de fonctionnement exemplaire.



C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures Ph34r



(01-16-2013, 12:04 AM)perdu a Londres a écrit : je me rappelle mon premier essai d'un V8 quand j'avais une vingtaine d'annee: une TVR Chimaera 500 ...

j'avais ete ... super decu...



Ca date aussi, mais mon premier essai d'un V8 était celui d'une 500 SL (R107) et j'avais été enthousiasmé par la force tranquille d'un moteur qui donnait l'impression de pouvoir emmener au bout du monde...

J'avais d'ailleurs passé presque toute la nuit à me balader dedans Ph34r



Aucun V8 ne m'a franchement déçu, les pires pour le manque de sensation demeurant plutôt les V12 qui font beaucoup penser à un moteur électrique...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#37
(01-16-2013, 12:04 AM)perdu a Londres a écrit : je suis pret a parier qu'une SL500 te decevrais quasi autant ..

ce sont des autos de cruising, voila tout Jap



personnellement j'avais adoré le V8 4.3l de mon CLK, qui avait pourtant exactement les mêmes caracs de puissance, couple et boite que cette Lexus...



musical, du couple en bas, de la puissance en haut , bref le top...assurémment le meilleur moteur que j'ai eu dans mes autos (plus que le V8 4.2 de mon Audi...)

et les ceusses qui sont montés dedans n'ont jamais trouvé que çà se trainait Ph34r
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#38
Moi je pense qu'il faudrait que Spoone essaye un V8... mais en passager W
Répondre
#39
(01-16-2013, 05:26 PM)ypos a écrit : Moi je pense qu'il faudrait que Spoone essaye un V8... mais en passager

C'est vrai qu'avec une caisse qui reste immobile, t'as moins de risques de trouver le moulin mou du genou.





(01-16-2013, 04:14 PM)manu5494 a écrit : et les ceusses qui sont montés dedans n'ont jamais trouvé que çà se trainait

En se trimballant uniquement des pucelles, c'est plus facile d'impressionner...





Ph34r







[Les Mercedes c'est pas des kaisses de manouches]
Répondre
#40
(01-16-2013, 05:41 PM)Tib a écrit :
(01-16-2013, 05:26 PM)ypos a écrit : Moi je pense qu'il faudrait que Spoone essaye un V8... mais en passager

C'est vrai qu'avec une caisse qui reste immobile, t'as moins de risques de trouver le moulin mou du genou.

Pas faux... et pi comme ça, tu peux te palucher sur la finition. Ah non merde, c'est une Lexus j'avais zappé Dents
Répondre
#41
Un petit mot pour dire que la SC430 a été élue "Worst Car in the History of the World" à la fin du DVD dont voici le trailer:



[media]http://www.youtube.com/watch?v=nenQI4HrUhk[/media]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#42
"worst car of thé history of thé world" c est peut être un peu cruel quand même!



Non c est une voiture qui a son public a elle.... Je dirais qu elle est a la voiture ce que Nanaa Mouskoury est a la chanson.

Y a un style, c est propre, professionnel, increvable..... Icon_biggrin



N empêche que j ai découvert que le cruising ce n est pas mon truc.

Je n avais pas compris jusqu a ce jour qu il y avait un public pour cela.

Qu est ce qu on met dans la catégorie cruising alors: gros moteur, voiture lourde?



Tout ce qui est Rolls, Bentley ...... Panamera? Maserati?
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#43
c'est fort ce que tu prends non?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#44
Auto faite pour avaler des bornes à vitesse constante et raisonnable? peut-être plus adapté aux routes US.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#45
(01-16-2013, 06:55 PM)Spoone a écrit : Qu est ce qu on met dans la catégorie cruising alors: gros moteur, voiture lourde?
C'est pas si mal défini.



C'est ce qui marche (bon rapport poids-puissance) mais n'est pas sportif (châssis pas fait pour l'attaque).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :