Lexus sc 430
#1
Bon, pour faire plaisir à Martini, j’ai fini par essayer la fameuse Lexus sc 430 dont le look me plaisait et en tout cas sur le papier, elle pouvait correspondre en tous points à mon cahier des charges :



Un peu de chevaux, essence, une ligne différente et intemporelle, confortable, une sono capable d’encaisser du Puccini ou du Trust , 4 places et CC.



Et ben déçue, je suis…comme rarement je l’ai été d’ailleurs ! Ouin



Déjà, le vendeur n’a pas pu faire la démonstration du toit, soi-disant que la batterie s’était déchargée, et que même si soi-disant le matin il avait fait mumuse avec le toit, 2 heures après il fallait reprogrammer le bazar.



Evidemment, déjà, je ne vais pas acheter un CC, d’occas qui plus est, sans voir comment fonctionne la cinématique de son mécanisme de toit, mais si en plus si à chaque fois qu’on ne l’utilise pas 2 ou 3 mois, elle se décharge et qu’il faut repasser chez Lexus pour la reprogrammer, ça ne va pas le faire du tout !



Sinon l’interieur y a du bon et du moins bon :



La sono Mark Levinson, pas mal, même si je ne me suis pas autorisée à tester completement les potentialités de la chose, mais ça me semble correcte mais pas non plus beaucoup mieux que mon system B&O actuel.



La petite moquette qui recouvre les HP portieres avant est une peu kitchissime. Marrant de voir qu’il y a encore un lecteur K7, soi-disant pour le marché US.



Globalement, j’aime bien l’ergonomie de conduite. Le GPS tactile, facile d’accès, mais son menu d’utilisation m’a semble un peu tortueux.



Y a du bois et du cuir partout, ça fait cossu. En moins bien, la planche de bord en plastique gros grain, genre plastique des vieilles planches à voile BIC, en marron.



Le système frein à main , en fait au pied, à la Merkos, j’aime pas, je trouve ça ringue et pas pratique.



Le gros point hyper negatif, Y A PAS LES 4 PLACES ! J’ai eu eu une 206 CC et ben là, c’est du meme genre, voir peut-etre même pire ! Bref, pas possible pour nous, même avec les options de reglages des sieges avant programmes possibles pour 2 conducteurs/passagers differents : 1m70 y a plus de place derriere pour fifille et 1m78 tu touches le plafond.



Le bouquet, va au coffre !



Une catastrophe ! Vraiment comment des designers ont pu avoir l’idee de foutre une roue de secours à la verticale ? Aussi, meme si je n’ai pas eu l’occasion d’apprecier le toit replié, j’ai pu néanmoins apprécier la place qui reste dans le coffre quand la protection autorisant le rangement du toit est mise, et bien y a la place d’un sac à main et encore un petit !!



Bref, partir ne serait-ce qu’en week end à 2, faut oublier, à moins d’utiliser les sièges arrieres mais comme y a pas de filet, car un plexi integre entre les 2 appuis tetes arrieres, fait que tout disparaitra, se ventilera, se dispersera dans les feuillages des bas cotes.



Bon et maintenant THE moteur : et ben là, c’est un grand moment de frustration. Je ne savais pas que ça pouvait être possible un truc pareil !



Un beau V8, de 4,3L, 288 chevaux qui s’annonçait prometteur au vu de la place qu’il prend sous le capot, et ben j’ai rarement été confronté à un truc aussi mou !



Zéro sensation, rien de rien, même en ayant essayé le mode power sport, boite vitesse auto séquentielle… rien de rien. Par comparaison, ma Zaudi Mazout , Boite Manuelle, c’est un « pure » plaisir.



Qu'est-ce qui explique cette mollesse ?



Tout ça pour du quasi 15L au 100km, avec un taux de C02 de 264grs/km….



Sans doute un moteur indestructible, j’aimais bien sa ligne, mais là vraiment trop mou, et pas assez grand. Tongue



Comme quoi y a pas que le physique qui compte. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#2
et bien voilà un avis tranché en tout cas !





t'as signé alors ? Dents







bizarre pour le coup du moteur tout de même Voyons
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#3
Precision, y disent:

Puissance Din 288cv à 5600 tr/mn

Puissance couple: 317 à 3400 tr/mn.



Je ne sais pas à quoi ca correspond d'ailleurs, et à quoi on doit s'attendre comme sensation de conduite avec un truc pareil Voyons
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#4
le couple est incroyablement faible pour un V8 4.3l Eek



çà veut dire qu'il faut tirer dessus comme un ane pour que çà avance un minimum

si l'essai n'a eu lieu qu'en dessous de 3000/4000 tours , pas étonnant cette sensation de mollesse
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#5
J'ai trouvé une photo de coffre.

Imagine avec le toit replié, la toile de protection du toit venant se loger dans les encoche de chaque coté de la roue....



[Image: IMG_1020.JPG]
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#6
C'est plutôt 430 Nm pour ce moteur...et 6,2s de 0 à 100... Dingue quand même, même sans être démonstratif et en tenant compte du fait qu'il a du poids à mouvoir, ça devrait avancer sérieusement voire franchement envoyer du bois. 400 Nm et plus, c'est quand même pas du mou de veau Voyons ... Sinon, je ne suis pas étonné de cet avis tranché. D'abord Spoone n'est pas forcément un parangon de nuance Dents et l'auto a un vrai parti pris: le confort. En en attendant autre chose, la déception guette...





Edit: Sinon, il y aurait moyen d'avoir une image un poil plus petite ? Dents (enfin je dis ça, je sais même pas mettre une image...)
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#7
C'est vrai, je suis un peu cash, et j'aime toujours sa ligne.

Je pense que c'est surtout une voiture qui a eté pensé pour le marché amerloque, et convient sans doute à son public.



Evidemment, je ne l'ai pas poussée vraiment, mais quand meme un peu de 4 voies, de route un peu deserte, j'ai roulé comme j'aurais roulé normalement, sur des routes normales.

Peut-etre que j'ai pas osé....bon j'allais pas faire patiner les pneus non plus.



Pour la photo, oui j'y ai pensé, vu que tu m'as deja fait la remarque.....mais je ne sais pas faire, pour reduire?
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#8
(01-15-2013, 12:22 AM)Spoone a écrit : Puissance couple: 317 à 3400 tr/mn.





(01-15-2013, 12:24 AM)manu5494 a écrit : le couple est incroyablement faible pour un V8 4.3l Eek
Attends, on sait pas ce que c'est comme unité W

Probablement des pounds par pied traduit par google translate (ce qui expliquerait aussi l'intitulé explicite).





(01-15-2013, 12:33 AM)Nikotec a écrit : l'auto a un vrai parti pris: le confort
Ben c'est justement raté de ce côté.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#9
J'ai la notice sous les yeux Martini.

En fait, pour le couple j'ai effecivement confusé, c'est 317 lb-pl et 430 N.m.

De toute façon je ne sais pas ce que c'est, independemment de l'unité de mesure.



Poids de l'auto: 1750 kgs (3858 lb).



On en peut pas dire qu'elle ne soit pas confortable.....pour UNE, juste pour faire petit trajet sans bagages, genre maison - manucure ou maison- prendre un verre sur la playa, genre maison - maison d'a coté pour un tea party



Bref, rien qui ne corresponde à mon programme.

Ou alors, peut-etre quand je serais rombière à Miami... Ph34r
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#10
(01-15-2013, 12:33 AM)Nikotec a écrit : C'est plutôt 430 Nm pour ce moteur



ah oui je me disais bien



c'est une valeur dans les normes d'un V8 4.3l...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#11
Pas des lb·ft ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#12
Non c est bien des lb-pl
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#13
Cette voiture m'a fait rêvé à sa sortie, mais sa ligne a pris un petit coup de vieux hélas ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#14
Perso, je lui trouve beaucoup de charme mais vraiment ne correspond pas a mon besoin actuel.

Dommage.

Il ferait la même en 4 places, avec un coffre un tout peu plus grand et en boite manuelle ou un peu plus nerveuse, je me serais laissée tenter.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#15
(01-15-2013, 12:15 AM)Spoone a écrit : Evidemment, déjà, je ne vais pas acheter un CC, d'occas qui plus est, sans voir comment fonctionne la cinématique de son mécanisme de toit



j'ai jamais compris pourquoi moi les gens s'obstinaient à voir le toit s'ouvrir et se fermer... A tel point que c'est même matérialiser sur l'écran GPS de nos CC... W



Je vois pas l'intérêt... Ca a été fait par des ingénieurs depuis des années ça s'ouvre basta. Le plus important est là non?



Pareil dans le hall les gens nous demandent souvent de voir le toit fonctionner, vu le bordel pour les voitures qui sont en statique dans le hall on esquive souvent.



Maintenant pour les autres en essai on le fait volontier mais je vois pas ce que ça apporte.



Après si c'est pour voir la voiture decouverte c'est nettement plus normal.
Coureur de terrasses...
Répondre


Atteindre :