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12-29-2012, 12:45 AM
(Modification du message : 12-29-2012, 12:48 AM par Martini.)
L'autre possibilité est de devenir membre d'un club de possession de voitures en temps partagé style http://carz.ch. T'en auras pour 15 000 balles par an aussi mais sans aucune surprise ni dépenses accessoires (assurance, pneus, casse, pannes, etc.).
Et puis chez Carz, ils ont une Wiesmann MF5 GT
Si la possession de l'objet ne fait pas partie de ton plaisir, c'est une solution très tentante.
(12-29-2012, 12:41 AM)Spoone a écrit : Question con, mais dans ce genre de véhicule, Ferrari, porsche, Morgan etc... ca se pratique des reprises? Bien sûr. Comment veux-tu te débarrasser de ta vieille 612 pour acheter une FF sinon ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(12-28-2012, 09:19 PM)benoite a écrit : Bonsoir.
Je suis en train de me poser exactement la même question, à savoir que j'ai 120000 euros à "placer" pour une courte période (2 ans), et quitte à se faire plaisir avec une voiture...
Je pensais à une Morgan Aeromax. Peu diffusée, dans deux ans, je ne pense pas que la côte tombe plus qu'elle n'est actuellement (environ 100k£).
Darkvador pourra sans doute nous éclairer à ce sujet.
Reste à savoir la difficulté à re-vendre un modèle aussi exotique dans deux ans, sans devoir attendre 2 ans si besoin de débloquer les fonds relativement rapidement.
Benoite
dans ces conditions, je dirais qu'un bon placement bancaire sans risque serait une bien meilleure idée...
Mais ok, ça fait du bien de rêver...
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(12-16-2012, 10:52 PM)Zed a écrit : (12-16-2012, 04:18 PM)Gracus a écrit : Quitte à faire dans l'investissement exotique, je partirais sur un peintre ou une sculpture, un Chagall ou un dessin de Picasso se trouvant dans ces niveaux de prix. Ça ne rouille pas, ne s'entretient pas et beaucoup moins sensible à la réglementation ou aux modes...
Il y a toute les chances pour que l'investissement se fasse dans l'immobilier etant donne l'effet de levier que l'on obtient en empruntant une partie du prix d'achat et en ajustant la duree de remboursement et l'apport de facon a couvrir les remboursements par le loyer.
Il faut que je me penche sur les nouveaux dispositifs qui remplacent le scellier voir si il y a moyen de beneficier d'un avantage fiscal au passage.
Si je n'opte pas pour cette solution, c'est que l'option plaisir aura pris le dessus et dans ce cas je me vois plus m'offrir une voiture qu'une peinture qui ne trouverai pas sa place dans mon interieur.
c'est la loi Duflot qui ressemble beaucoup à la loi Scellier dans son principe. Et les zones concernées devraient être similaires tout comme les plafonds de revenus et de loyer...
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Une Aeromax c etait dans les 140 150 neuf suivant le taux de change
Aujourd hui ca se revend entre 120 et 140 suivant le kilometrage
L auto avait pour elle:
Constructeur artisanal mais connu
Quantité limitée à 100
Lancée pour célébrer les cent ans de la marque (Et donc 100 exemplaires)
Une chouette histoire, le modele unique fait pour le Prince Struda ou je ne sais qui
Une chouette ligne
Elle n a pas de sucesseur, l Aero SS s est mal vendue et n etait pas aussi desirable ni limitée en quantitées et beaucoup plus chére. Elle ne s est pas vendu sur la technologie et donc n est pas démodée par une nouvelle version avec le GPS de la mort qui tue et de la boite de vitesse que meme en F1 yzon pas la meme, comme les Ferouzes
Maintenant su ce genre de caisse, ce que l on voit c est que les prix de l ocasse sont superieurs a la valeur neuve pendant un an ou deux, car certains sont frustrés de ne pas avoir pu avoir l auto. Les kilometrages sont ridicules, ces autos ont été achetées pour etre revendues.
Passée cette periode ou la branchitude mene la danse, les prix se normalisent un peu et le marché commence a distinguer entre les modeles sur la base de la couleur, des options, du kilometrage, de l historique premiere main ou pas. Les prix declinent doucement, mais restent tres proches du neuf, genre 10% en dessous
L auto a maintenant cinq ans, l effet de mode est passée, et prevoir sa cote dans trois ou quatre ans est delicat. Soit cela reste 10% en dessous du neuf et il est quasi sur que dans quinze ans ce sera remonté bien au dessus. Soit d ici quatre ans, le prix aura decroché et l auto sombrera dans les basses eaux de la cote a 50% du prix du neuf maxi
Bref, soit tu veux te faire plaisir en achetant une bagnole et tu risques de mettre trois mois pour la vendre et de perde disons 5 a 10% dessus
Soit tu places a la bourse et tu peux y perdre 30%
Choisis ce qui te plait
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je vois pas la max décrocher, moi: elle n'était pas "à la mode" et ne se démodera donc pas
(cela dit, je suis assez partial vu que j'adore cette voiture....)
H3
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Ou sinon, tu achètes pas de voitures de collections
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Ce qui est contradictoire, c est de vouloir acheter une auto 'placement' pour douze ou vingt quatre mois.
Sur une periode aussi courte, il est tres peu probable que la cote va changer signifcativement vers le haut ou vers le bas, sauf si l auto est recente et encore soumise aux aleas de la seconde main
Douze mois ca n est pas un investissement, c est un placement de tresorerie, et ca rapporte a peu pres 3.2% hors frais hors fiscalité
Sur une somme de 100K ca fait 6K d interet dont l Etat te prendra la moitié et ta banque l autre moitié si tu n echappes pas aux frais d entree de sortie et de garde, net tu aura peut etre 2K sur deux ans,
L assurance de ta bagnole te coutera ca en deux ans, la CG la moitié, et l entretien le double si tu roules un peu (Vidange, filtre, plaquette, un demi train de pneus, trois conneries deux bricoles). Je te fais grace de l essence
Tu vas depenser 7K pour rouler avec la bagnole ou gagner 2K avec un placement
L auto peut elle s apprecier de 9K en deux ans? Peu probable, à moins de trés bien choisir ton modéle, son année et sa couleur et de negocier le prix a mort. Il y a toujours des affaires a faire avec des autos vendues moins cher qu elles ne pourraient et qui peuvent se revendre un peu mieux, mais ca n est pas garanti
Sur un delai aussi court, la question est de savoir si tu veux te faire plaisir ou pas. Si ton projet est dans l immobilier, tu peux aussi te demander si un bien se devaluera de 9K en deux ans. Ca n est pas impossible et donc apres avoir roulé deux ans avec une belle auto, tu pourrais peut etre, acheter le meme appart que celui que tu vises aujourd hui
Un tres bon pote avait herite d une somme de 50K qui etait bienvenue. Il l a placé et apres six mois s est tellement fait chier a regarder ses placements monter et descendre qu il tout vendu et s est acheté une belle auto, une 355. Il a roulé deux ans avec et l a revendu a son prix d achat. D apres lui c est la meilleure chose qu il n ait jamais fait dans sa vie: il s est fait plaisir avec de l argent qu il n aurait pas du avoir
Une Max ne baissera pas beaucoup si elle baisse, en deux ans. 1K d assurance et 1K d entretien par an et la vie sera plus belle
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(01-05-2013, 01:10 PM)darkvador a écrit : Un tres bon pote avait herite d une somme de 50K qui etait bienvenue Il l a placé et apres six mois s est tellement fait chier a regarder ses placements monter et descendre qu il tout vendu et s est acheté une belle auto, une 355. Il a roulé deux ans avec et l a revendu a son prix d achat. D apres lui c est la meilleure chose qu il n ait jamais fait dans sa vie: il s est fait plaisir avec de l argent qu il n aurait pas du avoir
Une Max ne baissera pas beaucoup si elle baisse, en deux ans. 1K d assurance et 1K d entretien par an et la vie sera plus belle
Bonjour.
C'est exactement dans ce cas de figure (celui de ton ami avec sa f355) que je me trouve. Je ne souhaite pas une plus value, mais bien un achat "sécurisé" pour se faire plaisir. (donc minimiser les moins values, même si on sait ce qu'on dépense, cf la prose ci dessus)
Si je souhaite placer, j'achète des box de parking en banlieue parisienne, et on a un rendement locatif bon si bien choisis.
J'ai une petite somme dispo, la première part dans des achats immobiliers (box), et le reste pour se faire plaisir, avec une voiture que je n'aurai jamais acheté en temps normal.
Et puis d'ici 2 ans, la vie évoluant, sans doute fiancé, la max serait revendue pour l'achat d'un bien immobilier avec ma petite amie.
J'ai croisé Dark l'année dernière place du marché st germain avec l'aperomax, c'était absolument superbe
Comme d'hab, merci pour vos explications, c'est chouette
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(Modification du message : 01-07-2013, 04:43 AM par benoite.)
(12-28-2012, 09:51 PM)Martini a écrit : Une Aeromax, qui plus est en RHD (parce que je sais pas si tu auras le budget pour une LHD bien qu'il y en ait une quasi neuve à 129 k en Allemagne), on a àmha vu plus liquide comme bien.
Tu veux pas d'une Ferrari 365 GT 2+2 proposée ici même par quelqu'un de goût ?
Bonjour
Tu parles de la bordeaux ? Elle est en Suisse, y'a pas des milliards de taxe et tva pour rappatrier une voiture suisse ?
Sinon, autre voiture, mais toujours un peu "neo retro", je pensais à la Z8.
La côte ne bouge pas, voir légèrement haussière (j'ai repris mes vieux auto retro avec les annonces).
Bonne qualité (quoi que le chassis est décrit comme un vrai chamalow).
De par le nombre d'exemplaire, plus de négo possible je pense à l'achat. Reste à savoir la liquidité... comme la max en fait !!!
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Suisse = tva + 10% de frais de douane....
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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(01-07-2013, 07:44 AM)nogaro a écrit : Suisse = tva + 10% de frais de douane....
Pas systematiquement, les 10% s'appliquent seulement aux vehicules produit hors EU. Par exemple, ma Mazda 626 a ete imposee aux 10%, une Elise ne l'est pas.
Sinon, il y en a aussi qui font des factures d'un montant inferieur ou, pire encore, un garageo m'a propose de la sortir de Suisse sur un plateau avec un "moteur HS" et prix en consequence.
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(01-05-2013, 01:10 PM)darkvador a écrit : Un tres bon pote avait herite d une somme de 50K qui etait bienvenue. Il l a placé et apres six mois s est tellement fait chier a regarder ses placements monter et descendre qu il tout vendu et s est acheté une belle auto, une 355. Il a roulé deux ans avec et l a revendu a son prix d achat. D apres lui c est la meilleure chose qu il n ait jamais fait dans sa vie: il s est fait plaisir avec de l argent qu il n aurait pas du avoir
Il roule pas en 360 Stradale aujourd'hui ?
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(01-07-2013, 01:31 PM)Zed a écrit : (01-07-2013, 07:44 AM)nogaro a écrit : Suisse = tva + 10% de frais de douane....
Pas systematiquement, les 10% s'appliquent seulement aux vehicules produit hors EU. Par exemple, ma Mazda 626 a ete imposee aux 10%, une Elise ne l'est pas.
Sinon, il y en a aussi qui font des factures d'un montant inferieur ou, pire encore, un garageo m'a propose de la sortir de Suisse sur un plateau avec un "moteur HS" et prix en consequence.
Je m'étais renseigné pour importer un RS2 Club Sport et c'était la règle...
Mais effectivement, le "mieux" est de sortir sur un plateau une voiture officiellement en "épave"... Mais c'est risqué, les douaniers ne sont pas des cruches.
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(01-15-2013, 01:54 PM)BLG a écrit : une Aéromax à vendre là :
http://www.webcarcenter.com/occasion/mor...32742.html CD
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