12-19-2012, 10:02 PM
Sinon je garde un très bon souvenir du coupé Peugeot 504 dans lequel je montais régulièrement lorsque j'étais petit :
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Investir dans un voiture de collection
|
12-19-2012, 10:02 PM
Sinon je garde un très bon souvenir du coupé Peugeot 504 dans lequel je montais régulièrement lorsque j'étais petit :
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
12-28-2012, 09:19 PM
Bonsoir.
Je suis en train de me poser exactement la même question, à savoir que j'ai 120000 euros à "placer" pour une courte période (2 ans), et quitte à se faire plaisir avec une voiture... Je pensais à une Morgan Aeromax. Peu diffusée, dans deux ans, je ne pense pas que la côte tombe plus qu'elle n'est actuellement (environ 100k£). Darkvador pourra sans doute nous éclairer à ce sujet. Reste à savoir la difficulté à re-vendre un modèle aussi exotique dans deux ans, sans devoir attendre 2 ans si besoin de débloquer les fonds relativement rapidement. Benoite
Une Aeromax, qui plus est en RHD (parce que je sais pas si tu auras le budget pour une LHD bien qu'il y en ait une quasi neuve à 129 k en Allemagne), on a àmha vu plus liquide comme bien.
Tu veux pas d'une Ferrari 365 GT 2+2 proposée ici même par quelqu'un de goût ? Dans le même style (même moulin, même principe mais plus néo et un peu moins rétro et peut être plus fiable/mieux fini ) que l'Aeromax pour une mise de départ plus raisonnable, y'a ça : Et pour le prix d'une Aeromax, tu as 507 ch : Mais il se peut que la cote évolue plus à la baisse que celle d'une Mog', je ne sais pas
12-28-2012, 10:06 PM
(12-28-2012, 09:51 PM)Martini a écrit : Une Aeromax, qui plus est en RHD (parce que je sais pas si tu auras le budget pour une LHD bien qu'il y en ait une quasi neuve à 129 k en Allemagne), on a àmha vu plus liquide comme bien. Je ne suis pas fan des Wiesmann, et je suis vraiment amoureux de l'aeromax ! Mon budget peut se rallonger un peu (140KE), si "sécurisation des fonds", à savoir pas une décote de 40% en deux ans...
12-28-2012, 10:17 PM
Comme le dit Martini, à mon avis avec l'aeromax le risque n'est pas la décote mais la liquidité du bien... Il faudra trouver le moment venu un éventuel acquéreur et à mon avis ça ne se trouve pas facilement surtout si tu es pressé.
12-28-2012, 10:22 PM
Les acheteurs du type 100k€ seront dans les annees a venir en asie. Quelles sont leur culture auto? Il ny a pas d emotivite.
On retombe sur les marques de grand prestige, bugatti et co. ?
Luke Sky
12-28-2012, 10:45 PM
Perso je trouve que pour acheter une voiture d occase de ce prix, faut vraiment aimer jouer ou alors connaitre le precedent propriétaire, comment il a entretenu, respecte l auto.
Donc, pour te donner le maximum de chance de revente de ta voiture en un minimum de temps, faut aussi construire son marketing, avoir un réseau personnel d' acheteurs potentiels ou des gens qui pourront relayer ton offre auprès de leur propre réseau. Le bouche a oreille et la confiance doivent compter beaucoup pour le succès d' une telle vente. Et faut montrer ta voiture régulièrement dans manifestations, forums, presse etc.....pour lui donner une traçabilité, des gens qui en causent, qui confirment son état etc... Bref, ca demande un investissement....en temps! Pas sûre que du coup, tout cela te permette d en profiter sereinement, juste pure plaisir, sans calcul....
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
12-28-2012, 10:54 PM
Tu prends des options put sur des actions de societes foireuses dans des secteurs en declin...
Luke Sky
12-28-2012, 11:28 PM
(12-28-2012, 10:06 PM)benoite a écrit : Je ne suis pas fan des Wiesmann, et je suis vraiment amoureux de l'aeromax ! Mon budget peut se rallonger un peu (140KE), si "sécurisation des fonds", à savoir pas une décote de 40% en deux ans...-40%, à moins d'opter pour une Phaeton W12 neuve, tu devrais pouvoir t'en sortir. Tu peux te permettre de perdre 10 - 20 000 balles ou tu veux maximiser tes chances de tout récupérer ?
Ma réponse va un peu être "avoir le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière", mais mon CDC est (trop) simple:
- se faire plaisir une ou deux années avec une voiture que l'on aurait jamais acheté en temps normal. Il y a surement des placements beaucoup plus rentables qu'une morgan aeromax (pierre, box de parking...) C'est certain que sur un compte bancaire à 1,5%, ca mange pas de pain, mais on se fait pas plaisir ! D'ou ma question sur le bien fondé d'un achat "coup de coeur", sachant que l'essence, assurance et utilisation (voir accident), sont bien dissociés et ne rentrent pas en compte dans ce "calcul"... Contrairement à ce sujet qui est investir dans une voiture > prévoir une hausse sur le moyen terme, je cherche plutôt un "ne pas perdre (trop) d'argent" sur le court terme. 20/30 keuros, ca fait pas mal sur deux ans.... Je sais que ce n'est pas une science exacte, mais on peut quand même avoir des semblants de réponses !!! Merci
12-29-2012, 12:24 AM
Si vraiment elle te plaît, la Mog semble être un bon choix, sauf en ce qui concerne la facilité de revente.
Mais tu peux peut-être palier à ça en la remettant en vente rapidement, quitte à racheter un truc plus liquide (Ferrouze, Porsche, Aston, SLS, etc.) en tampon si tu trouves un acheteur trop tôt. Concernant l'entretien, l'assurance etc., t'en auras pas pour très cher.
12-29-2012, 12:35 AM
C'est un peu ma philosophie.
En effet, je pense que je vais tranquillement me mettre à la recherche d'une LHD (d'ici 2/3 mois). Ca laissera le temps de benchmarker un peu les modèles actuellement en vente que je suis en train de lister. Et la remettre en vente 6 mois après. Au pire, y'a une aeromax accidentée sur carandclassic à 70k
12-29-2012, 12:41 AM
Me posant la question entre une maserati et un sc 430, je me disais que si j en avais marre et n arrivait pas a revendre ce genre de voiture, je pouvais toujours envisager un back up plan de refourguer la sc430 chez Toyota contre un rav4 ou un truc du genre et le revendre ensuite...
Une Maserati, ça doit être plus difficile a refourguer dans un plan de reprise sur un vehicule plus facilement revendable. Question con, mais dans ce genre de véhicule, Ferrari, porsche, Morgan etc... ca se pratique des reprises?
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|