Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes
Le barème de la 1ère MEC.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Tant mieux ! Bien
Ganz kühl bleiben! De Je.
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Le doux plaisir de rouler en break Diesel de 258cv BVA qui ne sort que 135g de CO2 ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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Grâce à une optimisation magnifique des cycles d'homologations... Ph34r
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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Et puis peut-être un peu plus de pognon mis là-dedans que d'autres constructeurs ...
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(12-18-2012, 09:06 PM)Simplet a écrit : Et puis peut-être un peu plus de pognon mis là-dedans que d'autres constructeurs ...

plus de pognon et peut être une techno mieux maitrisée ?



le 2.2 peugeot sort 154g pour 204cv sur la 508.... y'a matière à progresser
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
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Disons que de l'investissement vient la maîtrise je pense ...

Après je ne sais pas ce que donnent les moteurs de chacun en termes de particules fines, qui m'inquiètent le plus à vrai dire.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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On peut croire aux comptes de fée... Ou se dire que décidément ils sont très très forts pour arriver en moins de 5 ans avec des technos pas franchement révolutionnées à afficher pour un 3l diesel un taux de rejet qu'une citadine diesel faisait à peine il y a moins de 10 ans. Ok il y a des stop and start (pour l'immense majorité tout simplement merdiques et désagréables), une pression d'injection plus élevée, parfois 2 turbos etc... Restent le poids, la cylindrée. 1T5, 3l, en ville, ça cause, stop and start ou pas. La maîtrise est certaine, c'est celle des cycles. Il n'en demeure pas moins que les allemands, BMW en tête font sûrement un peu mieux que les autres en conditions réelles mais les chiffres des brochures sont risibles. Enfin, ils le seraient vraiment si il n'y avait aucune conséquence fiscale...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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ON a déjà eu cette discussion je crois. Quoi que tu en penses, les chiffres de conso sont bien réels et en deçà de la concurrence. L'écart de C02 est donc logique.
Carpe Diem
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(12-18-2012, 10:41 PM)Nikotec a écrit : On peut croire aux comptes de fée... Ou se dire que décidément ils sont très très forts pour arriver en moins de 5 ans avec des technos pas franchement révolutionnées à afficher pour un 3l diesel un taux de rejet qu'une citadine diesel faisait à peine il y a moins de 10 ans. Ok il y a des stop and start (pour l'immense majorité tout simplement merdiques et désagréables), une pression d'injection plus élevée, parfois 2 turbos etc... Restent le poids, la cylindrée. 1T5, 3l, en ville, ça cause, stop and start ou pas. La maîtrise est certaine, c'est celle des cycles. Il n'en demeure pas moins que les allemands, BMW en tête font sûrement un peu mieux que les autres en conditions réelles mais les chiffres des brochures sont risibles. Enfin, ils le seraient vraiment si il n'y avait aucune conséquence fiscale...

A mon avis, c'est certes optimisé pour les cycles, mais c'est surtout juste à la base un bon moteur.

Avec ma E91, je viens de faire 275 kms aujourd'hui (Rouen/Evreux/St Denis/Rouen) aux vitesses légales : 6,71 constaté à la pompe et 6,4l à l'ODB.

J'ai juste roulé modérément avec un peu de national à l'aller en faisant une halte à Evreux.

Pour rappel j'ai pourtant un combo 6cylindres/4 roues motrices/BVA.

Je consommais plus avec la Laguna qui n'était pas en 4RM et encore plus avec le qashqai qui était 4RM, mais un simple 2,0L



Et encore sur la E91, on est qu'en BVA6, ce qui signifie 2200 rpm à 130km/h contre 1400rpm je crois sur les BVA8...
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Et elle est donnée pour combien en consommation normalisée et en rejet de CO2 ?



Parce que bon sur mon antique TDI je suis censé rejeter 149 g de CO2/km ce qui au regard des critères actuels est beaucoup, alors qu'en utilisation "normale" elle consomme moins de 6 L/100 km en réel...



Donc une voiture qui consomme plus de 6,7 L/100 km devrait en toute logique rejeter plus de 165 g de CO2/km...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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(12-19-2012, 12:34 AM)Protoss Man a écrit : Et elle est donnée pour combien en consommation normalisée et en rejet de CO2 ?



Parce que bon sur mon antique TDI je suis censé rejeter 149 g de CO2/km ce qui au regard des critères actuels est beaucoup, alors qu'en utilisation "normale" elle consomme moins de 6 L/100 km en réel...



Donc une voiture qui consomme plus de 6,7 L/100 km devrait en toute logique rejeter plus de 165 g de CO2/km...

En Break Avec la boite auto et le Xdrive, l'ancienne version (E91) est donnée pour 181g CO2 et un cycle mixte à 6,9.

Donc pour le cycle mixte je valide...



Je retrouve plus les chiffres, mais sans le Xdrive, en C02, on est dans les 165, et en boite manuelle, 155...



La nouvelle 330d F31 est donnée pour 135g il me semble, mais avec un aérodynamisme soigné, un poids en baisse, une conception moteur annoncée pour baisser la conso de 13% (c'est ce qui avait été annoncée lors de l'évolution moteur 245/268 sur série 5F10) et une boite auto 8 vitesses qui est censé moins consommer qu'une boite manuelle, tout ces chiffres me paraissent entièrement crédibles... Epatants, mais crédible...
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Seulement 16 grammes de plus au km que ma C4, moins puissante de... 153 chevaux !
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Par contre, il n'y aura pas une taxe annuel à partir d'un certain taux de Co2 Voyons
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(12-18-2012, 09:06 PM)Simplet a écrit : Et puis peut-être un peu plus de pognon mis là-dedans que d'autres constructeurs ...



Ne pas oublier non plus qu'ils ont une clientèle prêt à les suivre sur ce chemin, en acceptant de mettre le prix dans leurs autos. C'est moins vrai pour les constructeurs généralistes et je ne suis pas sur que le modèle soit transposable sur des citadines pas chères.
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