M135i
Ni l'un ni l'autre je dirais. C'est pas non plus un laidron, et y'a beaucoup plus joli par ailleurs. Mais si on ne s'en tenait qu'au look.....
Carpe Diem
Répondre
L'avantage que j'y vois, c'est qu'une fois désiglée, en noir, je peux aller bosser avec sans qu'on ne me jette des cailloux. CA passerait beaucoup moins avec une 1M ou un RS3 par exemple.

C'est la même config que celle là :

Carpe Diem
Répondre
Chouette ! J'ai hâte de lire ton ressenti.

J'étais à la journée Téléthon organisée par Cat-à-strophe aujourd'hui, il ne manquait qu'une américaine (la Z06) pour parfaire le plateau. Je m'en mords les doigts de ne pas être passé chez toi quand tu me l'avais proposé pour faire le sac de sable !
Répondre
(12-08-2012, 06:49 PM)manux a écrit : Ni l'un ni l'autre je dirais. C'est pas non plus un laidron, et y'a beaucoup plus joli par ailleurs. Mais si on ne s'en tenait qu'au look.....

Apparement une nouvelle face avant serait dans les cartons.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
En l'état, l'avant est vraiment tromblonesque... Ca lui fait un regard bovin
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(12-08-2012, 11:17 PM)Florian a écrit :
(12-08-2012, 06:49 PM)manux a écrit : Ni l'un ni l'autre je dirais. C'est pas non plus un laidron, et y'a beaucoup plus joli par ailleurs. Mais si on ne s'en tenait qu'au look.....

Apparement une nouvelle face avant serait dans les cartons.
Ouaip : http://www.forum-autoroule.com/topic/699...__22063070
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
C'"est quand même dommage que chaque fois qu'on aborde le sujet de la série 1 ici, on a 3 pages uniquement sur le coté esthétique de l'auto qui dérange. certes elle n'a pas été élu voiture la plus belle de l'année, mais en version M, c'est loin d'être un laidron. Je suis allé voir la nouvelle Golf aussi. OK elle n'est pas moche, mais franchement, qu'apporte-t-elle au monde automobile aujourd'hui? POUr la série 1 j'étais moi aussi réservé sur les photos, mais dès la première fois que j'en ai vu une dans le showroom, j'ai été agréablement surpris (du coup), encore plus à l'intérieur qui est du niveau d'une série 3.

Enfin bref, comment on dit déjà, chacun ses gouts?

Ce serait bien qu'on parle un peu d'autre chose que des phares, sinon comme le disait Martini effectivement, on peut fermer!
Carpe Diem
Répondre
Allez hop! Un tour de ring où on ne voit jamais l'auto de l'extérieur!

Carpe Diem
Répondre
Bonjour Manu. Super auto ! De l'avis d'un pilote instructeur qui bosse avec BMW de temps à autre, son seul défaut c'est la boite 8 avec laquelle on passe son temps à changer les rapport. Sinon, c'est du tres lourd !
Répondre
La boîte 8 est une automatique, qui plus est très bien étagee.
Luke Sky
Répondre
Merci Olive pour ton retour! La boite 8 effectivement, ça fait beaucoup. Mais sur la 328 ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Ca permet en outre de rouler dans un silence de cathédrale quand on est bloqué à 130 au régulateur sur l'autoroute à suivre le troupeau (je fais beaucoup d'autoroute, quasi 60% de mes trajets). C'est ce point là qui m'avait dérangé sur la Golf R qui pour le coup, a le seul défaut d'avoir une 6ème trop courte, à 130 on a allègrement dépassé les 3000 trs/mn. 7 rapports me semble peut-être le meilleur compromis
Carpe Diem
Répondre
d'un point de vue esthetique la Serie 1 actuelle est, a mon gout, autrement plus reussie que la premiere generation ...

De profil je trouve que les designers ont reussi a creer une compacte a hayon totelment dans le code stylistiaue d'une vraie BM. Oui c'est vrai les phares sont pas reussi, au point d'en faire un laidron? ... non ... pas pour moi

c'est pas une "belle" bagnole mais dans le segment compact premium c'est pour moi la plus deirable esthetiquement

En comparaison, la nouvelle A3, esthetiquement a aussi peu de charisme q'une Suzuiki Baleno au point que, pour moi, une Golf 7 est plus desirable ...

tout ca pour dire Manux, ferme pas ton topic et dis nous tout au retour de ton essai Coucou
Répondre
(12-09-2012, 10:16 AM)Olive a écrit : Bonjour Manu. Super auto ! De l'avis d'un pilote instructeur qui bosse avec BMW de temps à autre, son seul défaut c'est la boite 8 avec laquelle on passe son temps à changer les rapport. Sinon, c'est du tres lourd !

Jap

Tous les avis sont unanimes. C'est une super voiture. C'est très probablement la meilleure compacte disponible sur le marché. Donc normalement, Manux aura une nouvelle voiture mardi. Bien

Pour le nombre de rapports, çà ne pose pas de soucis. La Vmax est atteinte en 6è. En fait, c'est une 6+2. Donc en conduite musclé, les 2 rapports de plus, ne gêneront pas.

Voici une vidéo d'accélération jusqu'à 260. Ph34r

[media]http://www.youtube.com/watch?v=CSbohM291-o[/media]

A 260, on est à seulement 4500 tr/mn en 8è sur autoroute. Bien

A 130, elle sera à 2250 tr/mn.

De l'avis même des fabricants de boite de vitesse, le nombre idéal de rapports, c'est 9. Au dessus, çà ne servira plus à rien et ne sera que du marketting.
Répondre
Le 0/250 en 26 secondes est quand même remarquable. Oa a un 0/200 en dessous de celui d'un RS4 bi.

Ca envoie quand même.....et encore, on peut facilement avoir 60 cv de plus là-dessus. J'espère ne pas être déçu mardi, parce que voilà un sacré jouet quand meme
Carpe Diem
Répondre
A priori, peu de risque d'être déçu. Et puis maintenant tu as vu la lumière (BMW) Lol2

Par contre c'est vraiment dommage de passer en peinture pour un coup de porte sur une voiture neuve. Autant faire un débosselage en rêgle, plus rapide et plus safe à mon avis.
Répondre

Atteindre :