Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes
(10-09-2012, 04:01 PM)zorgbaf a écrit :
(10-09-2012, 03:19 PM)etienne76 a écrit : Je dirais même "Surtout sur les essences".

Les progrès sont déjà fait en diesel

BMW aussi y va de son 3 cylindre essence, il faut quand même avouer que chez les généralistes, pendant 20 ans dans les années 1990 tle s années 2000, il y a pas eu grand chose qui a évolué à part les 16 soupapes qui permettent de mettre un 1.2 16v au lieu d'un 1.4 8v et ainsi de suite, J'ai l'impression que ça commence seulement à frétiller depuis 2-3 ans...



On a tout de même eu les injection directes essence qui sont arrivés.

Avec plus ou moins de reussite d'ailleurs...

Par exemple le HPI de psa sorti en 2001 (dont j'ai un bel exemple en panne à la maison)

ou bien le TSI/TFSI de chez VW.

J'ai pu essayer le touran TSI 1.4 qui est vraiment TRES TRES bien. le 1.4 de 140ch s'en tire admirablement bien pour bouger le TOURAN, qui n'est pas spécialement une "petite voiture" et qui reste pourtant relativement sobre.

Mon voisin est prof de mécanique apres BAC.

Il forme des Bac+2 et certains de ces eleves finissent ingenieur

il a une vieille laguna phase 1 essence, et un GPS qui tourne comme une horloge...

Il m'expliquait que tous ces nouveaux moteurs essence dernière génétation vont vite faire payer cher leur entretien à long terme.

leur conception pointue font qu'il vaudra mieux changer souvent que de garder ces voiture plus de 6ans...

Je ne parle pas de l'entretien qu'il sera de plus en plus difficile à faire soi meme...
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(10-09-2012, 10:47 PM)oliv a écrit : Mon voisin est prof de mécanique apres BAC.

Il forme des Bac+2 et certains de ces eleves finissent ingenieur

il a une vieille laguna phase 1 essence, et un GPS qui tourne comme une horloge...

Il m'expliquait que tous ces nouveaux moteurs essence dernière génétation vont vite faire payer cher leur entretien à long terme.

leur conception pointue font qu'il vaudra mieux changer souvent que de garder ces voiture plus de 6ans...

Je ne parle pas de l'entretien qu'il sera de plus en plus difficile à faire soi meme...



... Comme les diesels actuels en fait ... Boude



Je suis malheureusement tout à fait d'accord avec cette analyse Sad
EuArK
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Charges partielles hyper pauvres etc etc...



Rien de nouveau c'est même super bon pour les constructeurs ça va faire tourner le parc W
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Ca je n'en suis pas persuadé du tout, car même si la fiabilité des voiture à essence baisse, là ils tapent fiscalement tellement fort et brutalement que c'en est difficilement compréhensible surtout dans la période actuelle. Les escrolotaxes de Borlo, c'était de l'urine de petit félin domestiqué en comparaison !



Il y a un réel risque au niveau de l'activité et de la survie des petites et moyennes concessions/agents.

Seules les gros groupes régionaux et les (petits) indépendants risquent d'y survivre. Retard
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(10-09-2012, 07:22 PM)Nikotec a écrit : Ils tordent les normes dans tous les sens... L'évolution technique est réelle mais l'adaptation systématique à des seuils qu'une citadine d'il y a 3 ans auraient difficilement atteint est une blague...



Le stop&start aide beaucoup pour les consos ville, et les softs reconnaissent le cycle normalisé, chez bmw en plus d'une dégradation de la richesse ils vont jusqu'à débrayer la direction assistée ... enfin bon en 2014 on annonce de nouveaux cycles pour euro 6, qui ne se feront plus sur rouleaux Voyons
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
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[Image: Malus20131.jpg]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
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(10-10-2012, 11:27 AM)Breton a écrit :
(10-09-2012, 07:22 PM)Nikotec a écrit : Ils tordent les normes dans tous les sens... L'évolution technique est réelle mais l'adaptation systématique à des seuils qu'une citadine d'il y a 3 ans auraient difficilement atteint est une blague...



Le stop&start aide beaucoup pour les consos ville, et les softs reconnaissent le cycle normalisé, chez bmw en plus d'une dégradation de la richesse ils vont jusqu'à débrayer la direction assistée ... enfin bon en 2014 on annonce de nouveaux cycles pour euro 6, qui ne se feront plus sur rouleaux Voyons





Jap . Les S&S aident beaucoup les gros moteurs et je comprends bien qu'on arrive à faire consommer moins avec mais comme tu le dis, les softs reconnaissent les cycles d'homologation et déconnectent tout un tas de trucs... Le progrès est là, je le crois volontiers, mais je trouve juste assez limite que certains truandent (en fait ils truandent juste mieux que d'autres). Ca leur donne un avantage indu...



Une 320d ED à 5,2 en ville, faut pas déconner... C'est ce que faisait une Clio dci (qui boit comme un super tanker comme chacun sait) il y a 3 ans... Avec un 1500 et 400 kg de moins à trainer...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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En parlant de malus, je ne sais pas si vous avez lu l'info, mais celle qu'ils viennent de pondre à propos du bonus/malus sur les tarifs de l'énergie est assez piquante :



http://www.lemonde.fr/planete/article/20..._3244.html



C'est magnifique et ça va être joyeux à appliquer dans le locatif ! Lol
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(10-10-2012, 03:12 PM)Steph117 a écrit : En parlant de malus, je ne sais pas si vous avez lu l'info, mais celle qu'ils viennent de pondre à propos du bonus/malus sur les tarifs de l'énergie est assez piquante :



http://www.lemonde.fr/planete/article/20..._3244.html



C'est magnifique et ça va être joyeux à appliquer dans le locatif ! Lol



D'un autre côté pour avoir loué des apparts dont l'isolation était pourrie , donc avec des factures de chauffage assez impressionnante , mais c'était il y a très longtemps , peut être que maintenant les diags apportent un plus ...
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Le problème reste AMHA qu'il va être bientôt aussi facile de connaitre le prix de son Kw/h que celui d'un billet de TGV pour un trajet donné. Icon_biggrin
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(10-10-2012, 03:12 PM)Steph117 a écrit : En parlant de malus, je ne sais pas si vous avez lu l'info, mais celle qu'ils viennent de pondre à propos du bonus/malus sur les tarifs de l'énergie est assez piquante :



http://www.lemonde.fr/planete/article/20..._3244.html



C'est magnifique et ça va être joyeux à appliquer dans le locatif ! Lol



J'ai du mal a saisir pour quoi Paris obtient un coef climatique similaire aux regions du nord ou de l'est.



Quel va etre l'allocation energetique par foyers ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
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C'est pas pondéré par l'altitude aussi ?



Parce que les communes auvergnates à 1000+ mètres d'altitude qui ont un coefficient moins avantageux que Paris...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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la zone en 0.9 à part le vaucluse ça a de quoi faire rire aussi W
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(10-10-2012, 03:53 PM)Steph117 a écrit : Le problème reste AMHA qu'il va être bientôt aussi facile de connaitre le prix de son Kw/h que celui d'un billet de TGV pour un trajet donné. Icon_biggrin

Oh toi, tu vas avoir des problèmes...





Ph34r
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Lol
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