Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
(10-09-2012, 04:01 PM)zorgbaf a écrit : (10-09-2012, 03:19 PM)etienne76 a écrit : Je dirais même "Surtout sur les essences".
Les progrès sont déjà fait en diesel
BMW aussi y va de son 3 cylindre essence, il faut quand même avouer que chez les généralistes, pendant 20 ans dans les années 1990 tle s années 2000, il y a pas eu grand chose qui a évolué à part les 16 soupapes qui permettent de mettre un 1.2 16v au lieu d'un 1.4 8v et ainsi de suite, J'ai l'impression que ça commence seulement à frétiller depuis 2-3 ans...
On a tout de même eu les injection directes essence qui sont arrivés.
Avec plus ou moins de reussite d'ailleurs...
Par exemple le HPI de psa sorti en 2001 (dont j'ai un bel exemple en panne à la maison)
ou bien le TSI/TFSI de chez VW.
J'ai pu essayer le touran TSI 1.4 qui est vraiment TRES TRES bien. le 1.4 de 140ch s'en tire admirablement bien pour bouger le TOURAN, qui n'est pas spécialement une "petite voiture" et qui reste pourtant relativement sobre.
Mon voisin est prof de mécanique apres BAC.
Il forme des Bac+2 et certains de ces eleves finissent ingenieur
il a une vieille laguna phase 1 essence, et un GPS qui tourne comme une horloge...
Il m'expliquait que tous ces nouveaux moteurs essence dernière génétation vont vite faire payer cher leur entretien à long terme.
leur conception pointue font qu'il vaudra mieux changer souvent que de garder ces voiture plus de 6ans...
Je ne parle pas de l'entretien qu'il sera de plus en plus difficile à faire soi meme...
Messages : 2,520
Sujets : 132
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2003
(10-09-2012, 10:47 PM)oliv a écrit : Mon voisin est prof de mécanique apres BAC.
Il forme des Bac+2 et certains de ces eleves finissent ingenieur
il a une vieille laguna phase 1 essence, et un GPS qui tourne comme une horloge...
Il m'expliquait que tous ces nouveaux moteurs essence dernière génétation vont vite faire payer cher leur entretien à long terme.
leur conception pointue font qu'il vaudra mieux changer souvent que de garder ces voiture plus de 6ans...
Je ne parle pas de l'entretien qu'il sera de plus en plus difficile à faire soi meme...
... Comme les diesels actuels en fait ...
Je suis malheureusement tout à fait d'accord avec cette analyse
EuArK
Messages : 22,685
Sujets : 113
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 64
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 64
Inscription : Feb 2002
Charges partielles hyper pauvres etc etc...
Rien de nouveau c'est même super bon pour les constructeurs ça va faire tourner le parc
Messages : 12,002
Sujets : 305
Likes Received: 462 in 288 posts
Likes Given: 772
Likes Received: 462 in 288 posts
Likes Given: 772
Inscription : Apr 2004
Ca je n'en suis pas persuadé du tout, car même si la fiabilité des voiture à essence baisse, là ils tapent fiscalement tellement fort et brutalement que c'en est difficilement compréhensible surtout dans la période actuelle. Les escrolotaxes de Borlo, c'était de l'urine de petit félin domestiqué en comparaison !
Il y a un réel risque au niveau de l'activité et de la survie des petites et moyennes concessions/agents.
Seules les gros groupes régionaux et les (petits) indépendants risquent d'y survivre.
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
10-10-2012, 12:33 PM
(Modification du message : 10-10-2012, 12:35 PM par Nikotec.)
(10-10-2012, 11:27 AM)Breton a écrit : (10-09-2012, 07:22 PM)Nikotec a écrit : Ils tordent les normes dans tous les sens... L'évolution technique est réelle mais l'adaptation systématique à des seuils qu'une citadine d'il y a 3 ans auraient difficilement atteint est une blague...
Le stop&start aide beaucoup pour les consos ville, et les softs reconnaissent le cycle normalisé, chez bmw en plus d'une dégradation de la richesse ils vont jusqu'à débrayer la direction assistée ... enfin bon en 2014 on annonce de nouveaux cycles pour euro 6, qui ne se feront plus sur rouleaux
. Les S&S aident beaucoup les gros moteurs et je comprends bien qu'on arrive à faire consommer moins avec mais comme tu le dis, les softs reconnaissent les cycles d'homologation et déconnectent tout un tas de trucs... Le progrès est là, je le crois volontiers, mais je trouve juste assez limite que certains truandent (en fait ils truandent juste mieux que d'autres). Ca leur donne un avantage indu...
Une 320d ED à 5,2 en ville, faut pas déconner... C'est ce que faisait une Clio dci (qui boit comme un super tanker comme chacun sait) il y a 3 ans... Avec un 1500 et 400 kg de moins à trainer...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 12,002
Sujets : 305
Likes Received: 462 in 288 posts
Likes Given: 772
Likes Received: 462 in 288 posts
Likes Given: 772
Inscription : Apr 2004
En parlant de malus, je ne sais pas si vous avez lu l'info, mais celle qu'ils viennent de pondre à propos du bonus/malus sur les tarifs de l'énergie est assez piquante :
http://www.lemonde.fr/planete/article/20..._3244.html
C'est magnifique et ça va être joyeux à appliquer dans le locatif !
Messages : 4,656
Sujets : 255
Likes Received: 141 in 83 posts
Likes Given: 45
Likes Received: 141 in 83 posts
Likes Given: 45
Inscription : May 2002
(10-10-2012, 03:12 PM)Steph117 a écrit : En parlant de malus, je ne sais pas si vous avez lu l'info, mais celle qu'ils viennent de pondre à propos du bonus/malus sur les tarifs de l'énergie est assez piquante :
http://www.lemonde.fr/planete/article/20..._3244.html
C'est magnifique et ça va être joyeux à appliquer dans le locatif !
D'un autre côté pour avoir loué des apparts dont l'isolation était pourrie , donc avec des factures de chauffage assez impressionnante , mais c'était il y a très longtemps , peut être que maintenant les diags apportent un plus ...
Messages : 12,002
Sujets : 305
Likes Received: 462 in 288 posts
Likes Given: 772
Likes Received: 462 in 288 posts
Likes Given: 772
Inscription : Apr 2004
Le problème reste AMHA qu'il va être bientôt aussi facile de connaitre le prix de son Kw/h que celui d'un billet de TGV pour un trajet donné.
Messages : 20,799
Sujets : 650
Likes Received: 456 in 198 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 456 in 198 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(10-10-2012, 03:12 PM)Steph117 a écrit : En parlant de malus, je ne sais pas si vous avez lu l'info, mais celle qu'ils viennent de pondre à propos du bonus/malus sur les tarifs de l'énergie est assez piquante :
http://www.lemonde.fr/planete/article/20..._3244.html
C'est magnifique et ça va être joyeux à appliquer dans le locatif !
J'ai du mal a saisir pour quoi Paris obtient un coef climatique similaire aux regions du nord ou de l'est.
Quel va etre l'allocation energetique par foyers ?
Messages : 59,925
Sujets : 582
Likes Received: 803 in 625 posts
Likes Given: 338
Likes Received: 803 in 625 posts
Likes Given: 338
Inscription : Apr 2006
C'est pas pondéré par l'altitude aussi ?
Parce que les communes auvergnates à 1000+ mètres d'altitude qui ont un coefficient moins avantageux que Paris...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 22,685
Sujets : 113
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 64
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 64
Inscription : Feb 2002
la zone en 0.9 à part le vaucluse ça a de quoi faire rire aussi
Messages : 47,007
Sujets : 332
Likes Received: 1,378 in 867 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,378 in 867 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
(10-10-2012, 03:53 PM)Steph117 a écrit : Le problème reste AMHA qu'il va être bientôt aussi facile de connaitre le prix de son Kw/h que celui d'un billet de TGV pour un trajet donné.
Oh toi, tu vas avoir des problèmes...
Messages : 12,002
Sujets : 305
Likes Received: 462 in 288 posts
Likes Given: 772
Likes Received: 462 in 288 posts
Likes Given: 772
Inscription : Apr 2004
|