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Y'a bien une ponderation, j'ai pas trouve de formule exacte (d'autant qu'il doit y avoir des negociations intenses UE-lobby constructeur pour eviter ou reduire les amendes si elles s'appliquent.)
- L'article allemand cite l'exemple des voitures electriques ou celles utilisant une pile a combustible : les ventes sont ponderees plus fortement que les autres modeles : " Fahrzeuge mit besonders niedrigen CO2-Emissionen - und dazu zählen neben Elektroautos auch Brennstoffzellenfahrzeuge - werden in der Berechnung des Durchschnitts stärker gewichtet"
- Et l'exemple de Fiat qui est avantage par le fait qu'ils vendent en majorite des petites autos " Fiat erzielt demnach einen Flotten-Durchschnittswert von 126 Gramm CO2 und liegt damit noch unterhalb des künftigen EU-Grenzwerts ab 2015. Zugute kommt den Italienern, dass sie vor allem Kleinwagen verkaufen. Ob sich dieser Wert mit der Übernahme von Chrysler allerdings halten lässt, ist noch unklar."
Donc ca doit etre une moyenne calculee sur l'ensemble des vehicules vendus par une marque
Ganz kühl bleiben! De Je.
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En Europe on a plus de croissance et on fait TOUT pour la limiter (normes de pollution, taxes sur les véhicules puissants) !
Pendant ce temps, il y a maintenant plus de véhicules de luxe en Russie et dans les pays de l'est qu'en France...
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Je ne suis pas d'accord : selon moi, le fait de limiter les rejets de CO² n'est pas un frein à la croissance. D'ailleurs, c'est plutôt une responsabilité qui devrait être partagée par tous.
La mesure est tenable si, à côté de ça, la recherche est aidée pour favoriser l'émergence de nouvelles technologies rendant les véhicules moins polluants. En ce sens, cela peut très bien constituer un relais de croissance, tant pour les constructeurs automobiles que pour les équipementiers. Encore faut-il faire des choix politiques courageux et mettre en place des dispositifs d'accompagnement cohérents.
Regarde comme le fait de "subventionner" le gazole à la pompe en France (par une fiscalité moins pénalisante que sur l'essence) a orienté ces 20 dernières années les constructeurs à développer le diesel, avec l'immense crise sanitaire liée aux particules qui somnole. Aujourd'hui il faut corriger cela, et inciter vraiment à la production et l'achat de véhicules plus propres.
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Je suis totalement d accord. La limitation des emissions de CO² est une priorité absolue pour limiter les dégats irréversibles à l environememnt
Taxer les rejets de CO² me parait etre une bonne idée pour pousser les constructeurs à réagir et à concevoir des autos plus légéres et moins gourmandes. Le poids est l ennemi et voir des berlines à deux tonnes est une hérésie absolue. Une auto plus légére est non seulement moins energivore mais aussi plus agréable à conduire. Le nouveau range pése 450 kilos de moins que la generation precedente, c est enorme
Le meme type de taxe sur les appareils ménagers est aussi une bonne idée
Reste a savoir si une telle taxe sur les autos dot etre a l achat ou a la possession (Anuelle par exemple) et retroactive ou pas
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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Ca poussera les constructeurs à améliorer la performance énergétique de ses modèles en effet... Enfin la performance vs les normes dans un premier temps... Et revoir le fonctionnement du système économique sinon ? Ah non ? Bon....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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(10-07-2012, 02:47 PM)darkvador a écrit : Reste a savoir si une telle taxe sur les autos dot etre a l achat ou a la possession (Anuelle par exemple)
A mon sens, à la possession (annuelle). Se pose la question de l'usage, avec la sempiternelle question de la distance parcourue : 10000 km / an en Porsche Cayenne Turbo, en termes de rejet de CO² c'est 32500 km en C4 HDI 92. En conclusion, avec ma C4 (60000 km / an) je pollue 2 fois plus qu'un Porsche Cayenne Turbo qui fait 10000 / an...
Le problème, c'est qu'appliquer une taxe CO² sur le prix au litre de carburant (ce qui semblerait équitable : plus tu roules, plus tu contribues) ne tient pas compte du rejet de ton véhicule (quoique, on pourrait partir du principe que plus le véhicule rejette, plus il consomme !).
(10-07-2012, 02:47 PM)darkvador a écrit : et retroactive ou pas
Il me semble que c'est anticonstitutionnel.
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(10-07-2012, 03:29 PM)Tib a écrit : (10-07-2012, 02:47 PM)darkvador a écrit : et retroactive ou pas
Il me semble que c'est anticonstitutionnel. La "rétroactivité" dont parle dark consisterait en la taxation en 2013 d'une Morgan Aeromax de trois ou quatre ans et non en la taxation d'une Aeromax sur la période 2009 - 2013 qui est, elle, impossible.
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(10-07-2012, 03:29 PM)Tib a écrit : (10-07-2012, 02:47 PM)darkvador a écrit : Reste a savoir si une telle taxe sur les autos dot etre a l achat ou a la possession (Anuelle par exemple)
A mon sens, à la possession (annuelle). Se pose la question de l'usage, avec la sempiternelle question de la distance parcourue : 10000 km / an en Porsche Cayenne Turbo, en termes de rejet de CO² c'est 32500 km en C4 HDI 92. En conclusion, avec ma C4 (60000 km / an) je pollue 2 fois plus qu'un Porsche Cayenne Turbo qui fait 10000 / an...
Le problème, c'est qu'appliquer une taxe CO² sur le prix au litre de carburant (ce qui semblerait équitable : plus tu roules, plus tu contribues) ne tient pas compte du rejet de ton véhicule (quoique, on pourrait partir du principe que plus le véhicule rejette, plus il consomme !).
Ben oui ça s'appelle la TIPP (+TVA), la taxe sur la conso, donc le CO2
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(Modification du message : 10-08-2012, 05:02 PM par Aramis.)
(10-07-2012, 03:06 PM)Nikotec a écrit : ... Et revoir le fonctionnement du système économique sinon ? Ah non ? Bon....
Tu penses bien qu'il s'il fallait réfléchir à des alternatives durables, nous ne serions pas rendus
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bonus/malus 2013 :
http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/1...rmalus.php
Citation :À force de vouloir tordre le cou au marché, il va bien finir par se venger. Le durcissement du malus, tel qu'il est présenté dans le projet de loi de finances pour 2013, est une véritable machine infernale pour le paysage automobile français. Si le système semble raisonnable, avec une taxe de 100 € à 136 g de rejets de CO2 par kilomètre, seuil de déclenchement du malus, le dispositif s'emballe dès 150 g, avec un tarif qui bondit à 1000 €, au lieu de 500 € actuellement. En fait, les montants actuels sont doublés. Le coup de massue intervient dès 200 g, avec un maximum de 6000 €.
...
Ainsi, avec des émissions de 186 g par kilomètre, le petit monospace Renault Modus 1,6 l 16v 110 ch (en boîte automatique) écope d'un malus de 3000 €. Même punition pour le vaste Citroën C8 2.0 HDi 163 ch (et son clone Peugeot 807)
Le Dacia Duster essence 1,6 l, à 13.900 €, avec 185 g, est malusé à 2600 €: près de 20 % de son prix de vente!
Après les écolos bobo voulaient interdire le diesel en ville ... la politique faite par les bobos c'est magnifique
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J'ai essayé mais je ne trouve pas de voiture pour mon utilisation < 150g
Déjà un 4X4 , c'est impossible donc le marché du 4X4 est mort. Je suis désolé mais j'habite à la campagne , je vais souvent à la montagne , je tracte de temps en temps.
J'ai deux enfants, un chien , un chat
J'ai du mal à partir en vacances ou en week end en twingo.
Donc allez un break alors ou un monospace ben c'est dur de trouver < 150g, je suis pas mur pour le scénic dci 110 ...
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Je le redis, mais la vache, c'est raide ! 6000€ pour 200 grammes ou plus, c'est énorme ! J'aurais bien vu une tranche supplémentaire 200 > 300 gr.
Sinon, pour répondre à ton besoin Yaou : ce genre de mesure risque de développer la solution "location", avec une petite bagnole louée à l'année et un grand monospace / 4x4 lors de tes besoins ponctuels. Sauf qu'aujourd'hui, les offres des loueurs sont souvent hors de prix, et la dispo des véhicule encore assez erratique.
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(10-09-2012, 01:19 PM)yaou78 a écrit : J'ai essayé mais je ne trouve pas de voiture pour mon utilisation < 150g
Déjà un 4X4 , c'est impossible donc le marché du 4X4 est mort. Je suis désolé mais j'habite à la campagne , je vais souvent à la montagne , je tracte de temps en temps.
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J'ai du mal à partir en vacances ou en week end en twingo.
Donc allez un break alors ou un monospace ben c'est dur de trouver < 150g, je suis pas mur pour le scénic dci 110 ...
avec ce genre de conneries çà va se terminer avec des familles qui partent en weekend ou vacances dans 2 Clio plutot qu'un seul monospace...bonjour la logique de gain pour l'environnement
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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Remarque, ça règlerait d'autres problèmes... ma femme prendrait la route qu'elle veut, roulerait à la vitesse où elle veut, s'arrêterait pisser un coup toutes les 50 bornes, et me ficherait la paix avec mon Coyote !
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10-09-2012, 02:09 PM
(Modification du message : 10-09-2012, 02:12 PM par yaou78.)
En fait ouais !!!
ma femme prend la golf avec les chiards qui se bagarrent , elle se tape 300 bornes
je prends la porsche peinard , un bonne musique , je roule à mon rythme
Lorsqu'elle arrive je l'attends un verre à la main (je suis pas un chien )
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