Je ne sais pas si c'est si hors sujet que ça car le sujet commence par:
"Voilà, je souhaite faire du circuit donc investir probablement dans une Seven type R. Cette dernière fera des sorties sur route ouverte mais pour les trackdays, idéalement, j'aimerais la transporter sur remorque.
Même si je réfléchis à un moyen de garder le BDR pour avoir une cat' de circuit et une cat' de balade, je vais probablement devoir m'en débarrasser (et ça me fait chier
)."
Donc au lieu de mettre 20k€ dans un tracteur, pourquoi ne pas en choisir moins cher et garder la BDR?
Ensuite:
"J'aimerais trouver une voiture en plus de la Seven typée circuit pour me balader d'une façon sympa. Le cahier des charges serait :
- une voiture vintage ou youngtimer avec de la personnalité
- fiable et demandant un entretien disons "normal".
- ne dépassant pas les 30 litres au 100.
- option : décapotable serait un plus ou un toit ouvrant
- autre option plus compliquée mais qui me tiendrait à coeur : pouvant tracter une Seven sur remorque sans dépasser le poids total de 3,5t
- Pour le budget, pas encore fixé, mais on va plafonner à 25K€ pour éviter les envolées vers tout ce qui vole, flotte et va dans l'espace "
Ma BMW répond à peu près à tout
elle ne manque pas de caractère
elle est fiable
elle possède un toit ouvrant
moins de 30l
elle peu (et elle est équipée pour) tracter une seven avec ou sans permis E mais ça ça dépend surtout du plateau
Évidemment le budget est bien en dessous de ce qui était évoqué et elle est peut être encore un peu jeune malgré ses 10 ans pour être youngtimer.
De toutes façons c'est juste une idée parmis tant d'autres si SO FLYER n'est pas intéressé au moins il ne pourra pas dire qu'il n'y avait pas pensé
demain j'arrête....