Une vintage ou youngtimer pour tracter une Cat' sur remorque
#1
Coucou mes petits FAR pas tous bretons,



Voilà, je souhaite faire du circuit donc investir probablement dans une Seven type R. Cette dernière fera des sorties sur route ouverte mais pour les trackdays, idéalement, j'aimerais la transporter sur remorque.



Même si je réfléchis à un moyen de garder le BDR pour avoir une cat' de circuit et une cat' de balade, je vais probablement devoir m'en débarrasser (et ça me fait chier Roll). Le budget est tout de même conséquent pour finalement avoir deux voitures avec un usage très proche malgré tout.



D'où ma demande de conseils !

J'aimerais trouver une voiture en plus de la Seven typée circuit pour me balader d'une façon sympa. Le cahier des charges serait :

- une voiture vintage ou youngtimer avec de la personnalité

- fiable et demandant un entretien disons "normal".

- ne dépassant pas les 30 litres au 100.

- option : décapotable serait un plus ou un toit ouvrant

- autre option plus compliquée mais qui me tiendrait à coeur : pouvant tracter une Seven sur remorque sans dépasser le poids total de 3,5t

- Pour le budget, pas encore fixé, mais on va plafonner à 25K€ pour éviter les envolées vers tout ce qui vole, flotte et va dans l'espace Tongue



Voilà, ce sera un peu le défi de l'été Tongue



En vous remerciant d'avance Wink
Répondre
#2
dans ce que tu demandes, il y'a de la marge.



plutot américaine, une chevy Nova, ou une Opel KadettGSI Cabrio, ou une BMW 325cab... etc. Un peu de tout en fait.
Luke Sky
Répondre
#3
Une TVR Chimera ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#4
(08-12-2012, 08:39 PM)Florian a écrit : Une TVR Chimera ?



avec un attelage?
Répondre
#5
tout est possible. W



par contre, niveau entretien!? Voyons
Luke Sky
Répondre
#6
MX5 NA. Bon c'est pas assez cher, peut être pas assez puissant mais le rapport prix/fun/fiabilité est franchement pas mal. Et il y a aussi moyen de se faire plaisir sur piste Love
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#7
Jaguar MK2, je sais si elle tien les 30 litres par contre Tongue
Répondre
#8
(08-12-2012, 09:34 PM)thom a écrit : MX5 NA. Bon c'est pas assez cher, peut être pas assez puissant mais le rapport prix/fun/fiabilité est franchement pas mal. Et il y a aussi moyen de se faire plaisir sur piste Love



je suis un des rares proprios a avoir une Miata avec une carte grise autorisant un attelage Crevard
Répondre
#9
(08-12-2012, 09:53 PM)goudurix a écrit :
(08-12-2012, 09:34 PM)thom a écrit : MX5 NA. Bon c'est pas assez cher, peut être pas assez puissant mais le rapport prix/fun/fiabilité est franchement pas mal. Et il y a aussi moyen de se faire plaisir sur piste Love



je suis un des rares proprios a avoir une Miata avec une carte grise autorisant un attelage Crevard



Effectivement il y en a visiblement quelques unes qui ont eu une CG permettant de tracter (cela dit est ce suffisant pour plateau + seven?)
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#10
[Image: sl_r107_a.jpg]



Avec un 6 en ligne ou un V8 en boitoto pour tracter tranquille, fiable, confort, vintage, moins de 30 l/100 km (même avec le V8 Tongue)



Bon après, je sais pas vraiment si on peut monter un attelage Oops



Edit : apparemment, ça existe !! John
Répondre
#11
Une camaro 67/68 convertible, pour tracter tranquille avec le v8 ?



[Image: 67camaroconvertible.jpg]
Répondre
#12
Pour tracter, une RS2 Smile
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#13
Une Lotus Elan ...



A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#14
@ Luke :

Pour les précisions sur le style, j'ai fait exprès d'être vague parce que je cherche des idées. Sinon j'ai bien des idées de mon côté mais l'intérêt est de découvrir des trucs auxquels je n'aurais pas pensé.



Dans l'esprit, je dirais que ce sera un joujou sympa pour la balade, relativement fiable. Et si je dois être plus précis, j'aimerais un véhicule assez "glamour", qui plaise autant à la douce que je baladerai... Ou qui me baladera d'ailleurs.

Donc américaine pourquoi pas mais plus le style mustang "pour faire des lang" à la Gainsbourg plutôt qu'une MOPAR musculeuse.



Sinon Kadett bof... Moyen sexy je trouve.

BMW, c'est une marque qui ne m'a jamais vraiment attiré mais je suis ouvert à toute idée. Mais pas une 325 en tout cas.



@ Florian :

Une Chimaera en véhicule tracteur, je ne sais pas si c'est possible...

Et la fiabilité ?



@thom :

Pour le prix, je donne un plafond, probablement même un peu généreux au final. Donc si je peux trouver un joujou sympa beaucoup moins cher, parfait !

Pour la MX5, en attelage, je ne pense pas que ce soit possible vu son faible poids. Une Cat' avec remorque on doit être à 750kg donc je ne pense pas que ce soit très sain d'en faire un véhicule tracteur.

Quant à en faire une pistarde, je ne doute pas de ses capacités mais je cherche quelque chose de plus puissant pour la piste. Et le choix d'une Seven est presque définitif.



@ebu :

La Jag Mk2 est effectivement très sexy ! Et ça doit probablement pouvoir tracter sans trop de problème. Effectivement, la consommation est une question que je me pose. Et sa fiabilité et le coût d'entretien également ?

Dans la gamme des Jaguar, j'avais pensé aussi à la XJS 4.0 mais la consommation m'effraie. Et aussi à la XJ6 Mk I que j'adore niveau ligne mais j'ai peur que ce soit un peu faiblard comme motorisation vu le poids et toujours le problème de conso...



@vincentd :

J'adore ces mercos ! Très sexy et clairement un futur collector si ce n'est pas déjà le cas. Il me semble que ça glougloute pas mal niveau conso en V8 mais on doit être sous les 30L [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Pour avoir déjà pensé à cette option, il me reste trois questions :

- Est-ce qu'on peut monter un attelage ?

- Est-ce que ça coûte un bras à l'entretien ?

- J'avais entendu que dans la gamme SL, certaines motorisations étaient du genre anémiques. Si oui, lesquelles ?





D'ailleurs, c'est quoi la législation sur la monte d'attelage ? Certains systèmes sont-ils autorisés, même sur des véhicules pas prévus à cet effet ?

J'ai vu une TVR Taimar avec un système d'attelage étonnant, du coup, je me suis dit que c'était peut-être possible.



@Gracus :

Une Camarro SS convertible, c'est plutôt sympa mais il faut en trouver une déjà Tongue

Et je me demande si on explose pas le budget de beaucoup. Autant une SS normale, ça coûte pas grand chose en cherchant bien, autant une convertible, ça devient coton. Mais j'aime bien l'idée [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



@syrius :

On peut tracter avec une Elan ?

L'Elan +2 fait partie des voitures que je trouve vraiment sexy. J'aimerais avoir un garage énorme pour en avoir une en plus de tout le reste Tongue

Mais pour en faire un véhicule tracteur, j'ai comme un chtit' doute. Sinon l'idée me plaît bien !



@Martini :

La RS2 bonne voiture mais pas assez glam pour madame. Et puis pour le cruise en balade, je trouve pas ça super adapté. C'est plus une autobahn killer. Mais c'est sûr qu'en véhicule tracteur de Seven pour les trackdays, ça fait un beau combo.
Répondre
#15
(08-12-2012, 11:56 PM)So Flyer a écrit : @vincentd :

J'adore ces mercos ! Très sexy et clairement un futur collector si ce n'est pas déjà le cas. Il me semble que ça glougloute pas mal niveau conso en V8 mais on doit être sous les 30L [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Pour avoir déjà pensé à cette option, il me reste trois questions :

- Est-ce qu'on peut monter un attelage ?

- Est-ce que ça coûte un bras à l'entretien ?

- J'avais entendu que dans la gamme SL, certaines motorisations étaient du genre anémiques. Si oui, lesquelles ?



Si t'as peur de la conso, y'a des 6 en ligne recommandables et moins gourmands !



Pour l'attelage, regarde le lien que j'ai ajouté ci-dessus.



L'entretien est assez coûteux, c'est un fait. L'avantage, c'est que TOUTES les pièces sont dispos. Tous les constructeurs ne peuvent en dire autant. Et puis tu n'es pas obligé d'aller au centre technique Mercedes de Stains pour l'entretien courant, il existe d'autres garages réputés. Par exemple, je crois qu'Étoiles Collection à Suresnes à bonne réputation : tu peux aller te renseigner chez eux, et ils vendent aussi des autos.



Des motorisations anémiques sur le R107 ? Même le 280 SL des débuts faisait déjà 185 ch. Certes, l'auto est lourde, mais elle dépassait déjà les 200 en Vmax.
Répondre


Atteindre :