DS3 gamme et tarifs
C 'est un cabrio ca ?

C 'est juste un toit ouvrant non ?

une raison particuliere pour ca ?



Dommage il y avait de superbes photos de DS3 cabrio sur le net



A+

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
(09-02-2012, 10:45 AM)syrius a écrit : C 'est un cabrio ca ?

C 'est juste un toit ouvrant non ?

une raison particuliere pour ca ?



Dommage il y avait de superbes photos de DS3 cabrio sur le net



A+

Serge



W W W





Pas mieux, c'est un toit ouvrant façon 2CV.



Cà me rappelle la ZX coupé qui n'était qu'une ZX 3 portes. Motard
Répondre
la raison ? tout simplement la rigidité de la caisse.... Ph34r le truc qui sert à que la voiture ne se transforme pas en guimauve au 1er virage.



faut ce rappeler que la DS3 à la base c'est une C3 ..... Ph34r voiture jamais prévu pour en faire un cabriolet



sur la DS3 "toit ouvrant" on garde donc les grosses arches de toit



appeler cela un cabriolet, c'est du gros foutage de gueulle Huh
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
Le cout de la rigidité peut etre ?



Parce que je ne veux pas croire que Citroen ne sache pas faire !

C 'est vraiment tres dommage .



A+

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
citroên est le cabriolet ? pas une grande histoire d'amour...



le dernier vrai cab était la DS (carossé par chapron). La visa (1983) avait le même principe de cette DS3 et la C3 puriel (qui fut un bide commercial) : on garde les (grosses) arches de toit Boude



on a aussi la méhari en cabriolet Lol2
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
C'est bizarre, on dirait qu'il y a 2 crans d'ouverture que le toit et le toit plus un peut de l'arriere.

L'avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin de systeme anti courant d'air avec la toile amassée à l'arriere.



C'est pas terribe mais pas pire qu'une coccinelle ou golfzilla je trouve.

Au moins, ça permet d'avoir une offre frenchie, sur une voiture que je trouve sympa par ailleurs.



[Image: Citroen-DS3_Cabrio_2014_800x600_wallpaper_10.jpg]
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
Ca va surement se vendre

mais pas a moi ...



A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
(09-06-2012, 01:17 PM)Spoone a écrit : C'est bizarre, on dirait qu'il y a 2 crans d'ouverture que le toit et le toit plus un peut de l'arriere.

L'avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin de systeme anti courant d'air avec la toile amassée à l'arriere.



C'est pas terribe mais pas pire qu'une coccinelle ou golfzilla je trouve.

Au moins, ça permet d'avoir une offre frenchie, sur une voiture que je trouve sympa par ailleurs.



[Image: Citroen-DS3_Cabrio_2014_800x600_wallpaper_10.jpg]



Comme la 500c
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
j'allais le dire

c'est le même principe que la 500
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
@Spoone, tu exageres, la golf cabrio n'a rie de repoussante, la capote est certes en toile, mais c'est un vrai cabrio avec une tres bonne integration de la capote

[Image: geneve-2011-volkswagen-golf-cabriolet-ca...-7659.jpeg]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(09-06-2012, 03:18 PM)ec a écrit : @Spoone, tu exageres, la golf cabrio n'a rie de repoussante, la capote est certes en toile, mais c'est un vrai cabrio avec une tres bonne integration de la capote

[Image: geneve-2011-volkswagen-golf-cabriolet-ca...-7659.jpeg]



Ce qui est, si je ne m'abuse point, la définition même du Cabriolet..

(Du moins comme on l'entend depuis des décennies)
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Ben non desolé, je trouve cette boursouflure, de la capote repliée, particulièrement inelegant pour ne pas dire hideux.

Cela fait extremement cheap.

D'ailleurs, j'avais dit au lancement de cette golf cab, que ce serait un four...meme avec Killie Minogue au volant, ben je ne me suis pas trompée, on a pas l'air d'en voir beaucoup en live.



La A3 cab est sur le meme modele. La A4 et A5 ont un espèce de couvercle qui se rabat dessus et donne je trouve une finition interessante.



La Golf ou A3, ne sont pas des petites voitures pourtant, je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas reussi à caser un tel systeme dans le coffre. L'EOS, y arrive bien a y mettre son toit entier.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
(09-06-2012, 04:10 PM)Spoone a écrit : L'EOS, y arrive bien a y mettre son toit entier.

Oui et on voit le desastre sur la ligne pour le coup Ph34r

quand a la "boursouflure" elle n'est pas choquante à mes yeux

[Image: geneve-2011-volkswagen-golf-cabriolet-lm-7657.jpeg]



c'est quand meme plus ca

[Image: 1994%20VW%20Golf%20Cabriolet%20avec%20Co...%20Cab.jpg]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Quand aux ventes, je sais pas si t'a remarqué, mais le marché d'une manière generale a quand meme un peu morflé, se reorientant vers des voitures moins cheres, donc forcément, ca morfle un peu les cabrios
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(09-06-2012, 05:03 PM)ec a écrit : Quand aux ventes, je sais pas si t'a remarqué, mais le marché d'une manière generale a quand meme un peu morflé, se reorientant vers des voitures moins cheres, donc forcément, ca morfle un peu les cabrios

C'est du HS...mais je doute que la crise seule soit responsable de les désaffection de la voiture en générale, mais je peux me tromper...
Répondre


Atteindre :