Messages : 3,665
Sujets : 115
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2005
C 'est un cabrio ca ?
C 'est juste un toit ouvrant non ?
une raison particuliere pour ca ?
Dommage il y avait de superbes photos de DS3 cabrio sur le net
A+
Serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
09-02-2012, 10:52 AM
(Modification du message : 09-02-2012, 11:03 AM par Nounours.)
Messages : 22,694
Sujets : 523
Likes Received: 246 in 162 posts
Likes Given: 129
Likes Received: 246 in 162 posts
Likes Given: 129
Inscription : Feb 2002
la raison ? tout simplement la rigidité de la caisse.... le truc qui sert à que la voiture ne se transforme pas en guimauve au 1er virage.
faut ce rappeler que la DS3 à la base c'est une C3 ..... voiture jamais prévu pour en faire un cabriolet
sur la DS3 "toit ouvrant" on garde donc les grosses arches de toit
appeler cela un cabriolet, c'est du gros foutage de gueulle
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 3,665
Sujets : 115
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2005
Le cout de la rigidité peut etre ?
Parce que je ne veux pas croire que Citroen ne sache pas faire !
C 'est vraiment tres dommage .
A+
Serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
Messages : 22,694
Sujets : 523
Likes Received: 246 in 162 posts
Likes Given: 129
Likes Received: 246 in 162 posts
Likes Given: 129
Inscription : Feb 2002
citroên est le cabriolet ? pas une grande histoire d'amour...
le dernier vrai cab était la DS (carossé par chapron). La visa (1983) avait le même principe de cette DS3 et la C3 puriel (qui fut un bide commercial) : on garde les (grosses) arches de toit
on a aussi la méhari en cabriolet
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 2,488
Sujets : 50
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2010
C'est bizarre, on dirait qu'il y a 2 crans d'ouverture que le toit et le toit plus un peut de l'arriere.
L'avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin de systeme anti courant d'air avec la toile amassée à l'arriere.
C'est pas terribe mais pas pire qu'une coccinelle ou golfzilla je trouve.
Au moins, ça permet d'avoir une offre frenchie, sur une voiture que je trouve sympa par ailleurs.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Messages : 3,665
Sujets : 115
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2005
Ca va surement se vendre
mais pas a moi ...
A+
serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
Messages : 21,471
Sujets : 643
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
(09-06-2012, 01:17 PM)Spoone a écrit : C'est bizarre, on dirait qu'il y a 2 crans d'ouverture que le toit et le toit plus un peut de l'arriere.
L'avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin de systeme anti courant d'air avec la toile amassée à l'arriere.
C'est pas terribe mais pas pire qu'une coccinelle ou golfzilla je trouve.
Au moins, ça permet d'avoir une offre frenchie, sur une voiture que je trouve sympa par ailleurs.
Comme la 500 c
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
j'allais le dire
c'est le même principe que la 500
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
@ Spoone, tu exageres, la golf cabrio n'a rie de repoussante, la capote est certes en toile, mais c'est un vrai cabrio avec une tres bonne integration de la capote
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 21,471
Sujets : 643
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
(09-06-2012, 03:18 PM)ec a écrit : @Spoone, tu exageres, la golf cabrio n'a rie de repoussante, la capote est certes en toile, mais c'est un vrai cabrio avec une tres bonne integration de la capote
Ce qui est, si je ne m'abuse point, la définition même du Cabriolet..
(Du moins comme on l'entend depuis des décennies)
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Messages : 2,488
Sujets : 50
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2010
Ben non desolé, je trouve cette boursouflure, de la capote repliée, particulièrement inelegant pour ne pas dire hideux.
Cela fait extremement cheap.
D'ailleurs, j'avais dit au lancement de cette golf cab, que ce serait un four...meme avec Killie Minogue au volant, ben je ne me suis pas trompée, on a pas l'air d'en voir beaucoup en live.
La A3 cab est sur le meme modele. La A4 et A5 ont un espèce de couvercle qui se rabat dessus et donne je trouve une finition interessante.
La Golf ou A3, ne sont pas des petites voitures pourtant, je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas reussi à caser un tel systeme dans le coffre. L'EOS, y arrive bien a y mettre son toit entier.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
09-06-2012, 04:59 PM
(Modification du message : 09-06-2012, 05:01 PM par ec.)
(09-06-2012, 04:10 PM)Spoone a écrit : L'EOS, y arrive bien a y mettre son toit entier.
Oui et on voit le desastre sur la ligne pour le coup
quand a la "boursouflure" elle n'est pas choquante à mes yeux
c'est quand meme plus ca
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Quand aux ventes, je sais pas si t'a remarqué, mais le marché d'une manière generale a quand meme un peu morflé, se reorientant vers des voitures moins cheres, donc forcément, ca morfle un peu les cabrios
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
(09-06-2012, 05:03 PM)ec a écrit : Quand aux ventes, je sais pas si t'a remarqué, mais le marché d'une manière generale a quand meme un peu morflé, se reorientant vers des voitures moins cheres, donc forcément, ca morfle un peu les cabrios
C'est du HS...mais je doute que la crise seule soit responsable de les désaffection de la voiture en générale, mais je peux me tromper...
|