Une vintage ou youngtimer pour tracter une Cat' sur remorque
Je suis con Retard
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(08-21-2012, 09:47 AM)syrius a écrit : ca aussi est sympa pour tracter

un 6 en ligne avec du couple .



http://www.carandcla....uk/car/C324263



A+

Serge



J'adore la Scimitar. Un shooting brake vraiment sportif pour l'époque. Je croyais que ça ne passerait pas chez Madame mais il semble qu'elle ne soit pas insensible à la symphonie de l'Essex... Qui est un V6 d'ailleurs. Le 6 en ligne n'était pas dispo sur le modèle shooting brake (GTE) mais uniquement sur la coupé si je ne me trompe pas.



Encore une auto qui ne peut renier son ADN britannique.

Et comme j'ai vu une Tiamar (encore une très jolie voiture que j'adore) tracter une ancienne sur remorque au LMC, ça veut dire que le V6 ESSEX est capable de le faire.





Sinon pour le constat qu'une HDI moderne est probablement plus adaptée pour tracter une Cat', c'est une évidence que je ne discuterai pas. Et que ça pousse plus fort également...

Mais l'idée n'est pas d'en faire QU'UNE "tracteuse de barquette". Et d'ailleurs, l'idée n'est pas non plus de tracter à chaque fois la Cat' qui sera road legal. Mais les quelques fois où je voudrai faire une vraie session circuit, je roulerai avec une voiture plus "cruiser" que sportive. Et pour les balades "chabadabada", j'utiliserai le "cruiser". Donc acheter une HDI morose pour tracter quelques fois par an une Cat', je ne trouve pas cela très utile (je n'utilise pas de voiture au quotidien). L'idée, pas simple je vous l'accorde, est de trouver une voiture fun pour les balades en amoureux et en solitaire, pas forcément sportive mais qui supporte de tracter une Cat de temps en temps, même si ce n'est pas l'idéal.



Le thread par vos moultes idées montre que c'est tout à fait possible et que le choix existe.
Répondre
(08-21-2012, 08:19 AM)So Flyer a écrit :
(08-20-2012, 11:41 PM)Martini a écrit : Je connais quelqu'un qui avait posté une ou deux annonces ici fut un temps Ange

Je viens de jeter un oeil sur PH, on dirait que les tarifs ont explosé Huh La moins chère (£ 25 k quand même) : http://www.pistonhea...les/3923463.htm



La M3 convertible est maintenant un collector. A mon avis, la hausse ne sera pas brutale mais ce n'est que le début.



Citation :Pas négligeable, non. Mais c'est pas délirant. Dans les 1 000 € de transport, 10% de douanes, 20% de TVA. Y'a pas longtemps ça valait vraiment le coup, je ne sais pas aujourd'hui (mais y'a des britanniques spécialisés, autant les laisser faire le job plutôt que d'aller se faire chier à fukushima).



Intéressant ! Ca ouvre d'autres options. Surtout qu'au Japon, il y a de très belles pépites.





Citation :"Mais chérie, c'est la même que Claude Lelouch !"







J'ai peur que ça ne l'émeuve pas plus que ça [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



Citation :Mais t'as oublié la plus belle (proposée par je sais plus qui Oops) :

[Image: jensen-interceptor-02.jpg]



Je ne l'ai pas oubliée. Certes elle est magnifique et elle m'a toujours fait rêver, comme ses grandes sœurs. Le gros hic est que la bête ne descend quasiment jamais en dessous de 25L au 100. Je ne te parle même pas quand tu mets le pied dedans.

Je ne suis pas forcément trop regardant sur la consommation, sans compter que j'ai pris l'habitude de consommations importantes avec le BDR. Mais dépasser une moyenne de 25 à 30L au 100 même en mode cruising, ça devient carrément ingérable si tu veux faire une grosse balade (par ex. : descente dans le Sud et petites balades sur place, tu te retrouves à faire un gros chèque dépassant allégrement les 1000 euros uniquement en essence).

Son entretien est certes plutôt facile et peu cher (sauf si tu pètes le pare-brise arrière Eek). Mais niveau pétrole, je n'ai pas les moyens d'affréter un supertanker uniquement pour la belle. Tongue



Mais je suis d'accord avec toi. Elle est sublime et en plus, ça pousse très fort pour une ancienne.



En version modernized.... http://www.evo.co.uk/carreviews/evocarre...tor_s.html



Testée dans top gear 17*5
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
Ca doit être très sympa avec un LS2... Et moins gourmand.

Mais là, on explose le budget de très loin [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



75K£ en GB avec la TVA et le passage en RTI obligatoire, on ne doit pas être loin des 120K€ je pense Eek

Pour le coup, je préfère en trouver une belle de collec' pour 30K et mettre le reste dans un puits de pétrole [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Répondre
(08-21-2012, 08:02 PM)So Flyer a écrit : Je croyais que ça ne passerait pas chez Madame mais il semble qu'elle ne soit pas insensible à la symphonie de l'Essex



ah bah si madame aime l'essex.... Porte
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Une vraie sympho, à ce qu'on dit...





Ph34r
Répondre
(08-22-2012, 10:52 AM)Tib a écrit : Une vraie sympho, à ce qu'on dit...





Ph34r

Oui mais l'Essex, c'est avant tout une histoire de couple.
Répondre
Ca aussi devrait plaire a madame

A+

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
Carrément... Et à Monsieur aussi ! Beaucoup même !

Le débat est surtout que madame préfère le coupé (même si elle aime beaucoup aussi le shooting brake) et moi c'est l'inverse... En partie parce qu'avec la ES, je pourrais mettre plus de matos pour la Cat' [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



Ce qui aurait été top, c'est le comportement routier et moteur de la Scimitar avec le look de la P1800... Elle aurait été parfaite à mes yeux !
Répondre
J'ai un copain qui a ça dans son jardin : http://www.renault-5.net/leotard.htm. Ca peut correspondre au cahier des charges.



[Image: renault5_6x6_3.jpg]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
La ES existe ausi en cabriolet, une poignée d exemplaires qui si ma memoire est bonne ont été des transformations par une enteprise exterieure.



La ES est pas mal mais ca n est pas un foudre de guerre, pour du cruising ca va bien. Attention, l acastillage est impossible a trouver et les travaux en carosserie peuvent etre terribles. Il faut privilegier un exemplaire en parfait etat d origine et complet



Apres, une alternative qui n a pas été mentionnée, c est la Capri. Voiture de garcon coiffeur pour les uns, mini mustang pour les autres, en version 2600 c etait a l epoque un engin redoutable en competition
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Et une manta 1régénération?
Luke Sky
Répondre
http://www.classiccarsforsale.co.uk/clas...-scimitar/



une scimitar GTC sympa et vu le prix d'achat il y a de quoi rendre l'auto plus que fiable



A+

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
@ Nogaro :

Dès qu'il y en a une à vendre, je te promets d'y réfléchir Tongue



@ Darkvador :

Pour les modèles convertibles de la P1800, les seuls que j'ai trouvés étaient bien au dessus de mon budget. Donc j'ai laissé tomber cette voie là. Mais pour la coupé ou le shooting brake, il y a moyen d'en trouver une en très bon état largement dans le budget.

Mais c'est vrai que le comportement pataud de la P1800 est un truc que j'entends très régulièrement comme les critiques sur la boîte pas vraiment agréable.

Je ne cherche pas forcément un bolide, bien au contraire. L'optique est vraiment une jolie voiture pour les balades en mode "cruising". Je roule de plus en plus soft, mon permis est plus que jamais un outil de travail donc la route ouverte, c'est en mode pépère... Il y aura la Cat' et le circuit pour calmer mes ardeurs Smile

Mais il est clair qu'il faut absolument que j'essaie une P1800 pour me faire une idée. Si même en mode cruising, elle est pénible, ça peut être rédhibitoire.



Sinon pour les Capri et Manta, madame ne trouve pas ça du tout sexy. Et perso, si je devais investir dans une auto de ce type, ce serait pour des rallyes ou courses de côte. Et je pense que je préfèrerais une Escort avec le BDG Crevard



@ Syrius :



C'est clair que la Scimitar ne coûte rien, surtout si on cherche la perle chez les "Grands Bretagniens". Et je pense que j'opterais malgré tout pour le shooting brake, que je trouve vraiment original (et puis ce serait nickel pour mettre les slicks Tongue).

Elle est clairement sur la liste !
Répondre
(08-23-2012, 10:05 AM)So Flyer a écrit : @ Nogaro :

Dès qu'il y en a une à vendre, je te promets d'y réfléchir Tongue



Je peux lui demander, elle est sur son parking, il n'en fait rien (c'est le gourou de la 5 Turbo dont j'ai parlé dans un autre post)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre


Atteindre :