08-21-2012, 02:52 PM
Je suis con
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Une vintage ou youngtimer pour tracter une Cat' sur remorque
|
08-21-2012, 08:02 PM
(08-21-2012, 09:47 AM)syrius a écrit : ca aussi est sympa pour tracter J'adore la Scimitar. Un shooting brake vraiment sportif pour l'époque. Je croyais que ça ne passerait pas chez Madame mais il semble qu'elle ne soit pas insensible à la symphonie de l'Essex... Qui est un V6 d'ailleurs. Le 6 en ligne n'était pas dispo sur le modèle shooting brake (GTE) mais uniquement sur la coupé si je ne me trompe pas. Encore une auto qui ne peut renier son ADN britannique. Et comme j'ai vu une Tiamar (encore une très jolie voiture que j'adore) tracter une ancienne sur remorque au LMC, ça veut dire que le V6 ESSEX est capable de le faire. Sinon pour le constat qu'une HDI moderne est probablement plus adaptée pour tracter une Cat', c'est une évidence que je ne discuterai pas. Et que ça pousse plus fort également... Mais l'idée n'est pas d'en faire QU'UNE "tracteuse de barquette". Et d'ailleurs, l'idée n'est pas non plus de tracter à chaque fois la Cat' qui sera road legal. Mais les quelques fois où je voudrai faire une vraie session circuit, je roulerai avec une voiture plus "cruiser" que sportive. Et pour les balades "chabadabada", j'utiliserai le "cruiser". Donc acheter une HDI morose pour tracter quelques fois par an une Cat', je ne trouve pas cela très utile (je n'utilise pas de voiture au quotidien). L'idée, pas simple je vous l'accorde, est de trouver une voiture fun pour les balades en amoureux et en solitaire, pas forcément sportive mais qui supporte de tracter une Cat de temps en temps, même si ce n'est pas l'idéal. Le thread par vos moultes idées montre que c'est tout à fait possible et que le choix existe.
08-21-2012, 09:11 PM
(08-21-2012, 08:19 AM)So Flyer a écrit :(08-20-2012, 11:41 PM)Martini a écrit : Je connais quelqu'un qui avait posté une ou deux annonces ici fut un temps En version modernized.... http://www.evo.co.uk/carreviews/evocarre...tor_s.html Testée dans top gear 17*5
Clio 3 RS -->>
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
08-21-2012, 10:31 PM
Ca doit être très sympa avec un LS2... Et moins gourmand.
Mais là, on explose le budget de très loin [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' /> 75K£ en GB avec la TVA et le passage en RTI obligatoire, on ne doit pas être loin des 120K€ je pense Pour le coup, je préfère en trouver une belle de collec' pour 30K et mettre le reste dans un puits de pétrole [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
08-21-2012, 11:07 PM
(08-21-2012, 08:02 PM)So Flyer a écrit : Je croyais que ça ne passerait pas chez Madame mais il semble qu'elle ne soit pas insensible à la symphonie de l'Essex ah bah si madame aime l'essex....
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
08-22-2012, 10:52 AM
Une vraie sympho, à ce qu'on dit...
08-22-2012, 06:27 PM
08-22-2012, 07:16 PM
Ca aussi devrait plaire a madame
A+ Serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
08-22-2012, 08:01 PM
Carrément... Et à Monsieur aussi ! Beaucoup même !
Le débat est surtout que madame préfère le coupé (même si elle aime beaucoup aussi le shooting brake) et moi c'est l'inverse... En partie parce qu'avec la ES, je pourrais mettre plus de matos pour la Cat' [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' /> Ce qui aurait été top, c'est le comportement routier et moteur de la Scimitar avec le look de la P1800... Elle aurait été parfaite à mes yeux !
08-23-2012, 08:08 AM
J'ai un copain qui a ça dans son jardin : http://www.renault-5.net/leotard.htm. Ca peut correspondre au cahier des charges.
08-23-2012, 09:16 AM
La ES existe ausi en cabriolet, une poignée d exemplaires qui si ma memoire est bonne ont été des transformations par une enteprise exterieure.
La ES est pas mal mais ca n est pas un foudre de guerre, pour du cruising ca va bien. Attention, l acastillage est impossible a trouver et les travaux en carosserie peuvent etre terribles. Il faut privilegier un exemplaire en parfait etat d origine et complet Apres, une alternative qui n a pas été mentionnée, c est la Capri. Voiture de garcon coiffeur pour les uns, mini mustang pour les autres, en version 2600 c etait a l epoque un engin redoutable en competition
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
08-23-2012, 09:42 AM
http://www.classiccarsforsale.co.uk/clas...-scimitar/
une scimitar GTC sympa et vu le prix d'achat il y a de quoi rendre l'auto plus que fiable A+ Serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
08-23-2012, 10:05 AM
@ Nogaro :
Dès qu'il y en a une à vendre, je te promets d'y réfléchir @ Darkvador : Pour les modèles convertibles de la P1800, les seuls que j'ai trouvés étaient bien au dessus de mon budget. Donc j'ai laissé tomber cette voie là. Mais pour la coupé ou le shooting brake, il y a moyen d'en trouver une en très bon état largement dans le budget. Mais c'est vrai que le comportement pataud de la P1800 est un truc que j'entends très régulièrement comme les critiques sur la boîte pas vraiment agréable. Je ne cherche pas forcément un bolide, bien au contraire. L'optique est vraiment une jolie voiture pour les balades en mode "cruising". Je roule de plus en plus soft, mon permis est plus que jamais un outil de travail donc la route ouverte, c'est en mode pépère... Il y aura la Cat' et le circuit pour calmer mes ardeurs Mais il est clair qu'il faut absolument que j'essaie une P1800 pour me faire une idée. Si même en mode cruising, elle est pénible, ça peut être rédhibitoire. Sinon pour les Capri et Manta, madame ne trouve pas ça du tout sexy. Et perso, si je devais investir dans une auto de ce type, ce serait pour des rallyes ou courses de côte. Et je pense que je préfèrerais une Escort avec le BDG @ Syrius : C'est clair que la Scimitar ne coûte rien, surtout si on cherche la perle chez les "Grands Bretagniens". Et je pense que j'opterais malgré tout pour le shooting brake, que je trouve vraiment original (et puis ce serait nickel pour mettre les slicks ). Elle est clairement sur la liste ! |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|