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La corniche ... c'est en effet le combo de rêve
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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(08-14-2012, 11:39 PM)luke skyracer a écrit : Si la taille de l'sm effraie madame (quoi, elle n'aime pas l'SM??? ) ... Que dire de la lincoln. ![Roll Roll](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/roll.gif)
C'est clair que ce serait le même problème. Mais avec la Lincoln, elle peut se la jouer Jacky Kennedy... Et ça, ça plaît aux coquettes [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
@ Florian :
Avec 2000 euros par mois en plus, je n'hésiterais même pas. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Peut-être petit préférence pour la calandre Bentley, plus douce.
Autre combo de rêve (abordable) : la Bentley S1/S2/S3... Baroque, outrageusement luxueuse sans être bling bling donc super glam-rock !
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Et une 850 CSI ?
Ou en Cab avec un bon gros V8 :
On en trouve à 27k€ en négociant bien, on pourrait descendre à 25 à mon avis.
Sinon en vrai youngtimer :
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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Pour tracter il y a ca aussi .
c 'est pas complement idiot,une 3.0 SC ou une 3.2 L c 'est fiable , dans ton budget , et quand meme tres sympa sans la remorque ....
A+
Serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
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08-15-2012, 09:18 AM
(Modification du message : 08-15-2012, 10:34 AM par luke skyracer.)
Perso, autant un combo range/7 est sympa, autant un combo Beatles/7 ne va pas du tout.
Ça fait le type qui à besoin d'attirer l'attention sur lui (avis nengageant que moi hein.... ![Wink Wink](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/wink.gif) )
Beatles = bentley... Vive le correcteur automatique
Luke Sky
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Et pourquoi pas une Jensen Interceptor ?
V8 puissant
Shooting break
Classe incroyable
Performant
Jaguar XJ6 serie 3 4,2?
Ligne inimitable
Moteur de légende avec couple suffisant
Equipement moderne pour les grands trajets
Cyr
En quête de fun...
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08-15-2012, 10:14 AM
(Modification du message : 08-15-2012, 10:16 AM par Gracus.)
(08-14-2012, 11:31 PM)So Flyer a écrit : Sinon Gracus, effectivement, elle a beaucoup de charme et rentre bien dans le cahier des charges. Sinon je n'avais pas fait gaffe à la différence entre les 67/68 et les 69. Et au final, je préfère les premières moutures. Merci pour l'idée, je n'y avais carrément pas pensé. Elle entre dans le hall of fame.
Les 67/68 sont plus nombreuses mais plus chères car le style est plus sympa. Sinon, y a la mustang cab, qui se trouve en dessous de 30 ke pour la génération 65/68, mais c'est plus classique...
Comme tu as l'air assez open, j'avais pensé à ça aussi...
C'est pas aussi glamour qu'une pagode, mais cela se touche à vil prix, le moteur est coupleux pour tracter, et c'est très sympa à conduire.
Citation :Dans le même genre, j'avais pensé à la DS23 Pallas. Je la trouve de plus en plus classe et à l'avant, c'est confortable (à l'arrière j'ai la gerbe ). Et ça tracte sans trop de problème.
La question : quid de la fiabilité ? Les décapotables existent ? Est-ce que je ne pulvérise pas le plafond du budget ?
En décapotable, c'est intouchable, et il doit y avoir un dizaine de 23 en cab. Même sans le 2,3l, y rien en dessous de 100 k.
En berline, c'est déjà Plus accessible, relativement fiable. Je suis pas certain que cela soit le grand frisson à conduire par contre...
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Tiens compte dans ton budget, 25000€ c'est le budget max (sauf mega coup de foudre) que je m'etais fixe.
On trouve de tout, quasiment 80% de la production mondiale d'avant 1990 dans ces tarifs.
Malheureusement, souvent "dans leurs jus...".
Si tu veux une voiture BIEN, avec laquelle tu n'as pas de soucis (tu feras quoi le jour ou tu seras en rade le long de la route avec ta seven sur la remorque?) on ne trouve pas grand chose.
Tu peux d'office exclure tout ce qui est "prestige" (cout d'entretien/pieces).
Les SL sont in bon example, il y en a pas mal sous 20000€, mais dans quel etat? Sans entretien, avec 10 proprios, importees de je ne sais ou?
Avant de mettre un prix, dans ton cahier des charges, il serait interessamt de savoir, yountimes/oldtimer oui, mais dans quel etat? Quel est ta marge de budget pour l'entretin? (que je suppose pas illimite, si tu nous parle de conso, qui finalement sur une ancienne est le poste de depense le plus faible...on ne fait pas 20000km par an en qncienne...)
Luke Sky
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perso a ta place, dans ton cahier des charges je ferais le choix entre capacite a tracter la seven et decapotable.
1/ Si tu fais le choix de tracter la seven je dirais sans hesiter un break classe E generation W124 en 6 en ligne essence : sincerement je pense que la W124 rentrera un jour dans l'histoire comme une des 10 meilleurs voitures jamais faites : quand tous les constructeurs nous serinent sur la qualite ils devraient juste jeter un coup d'oeil a une W124 et ils sauront ce que c'est la qualite. En plus tu pourras mettre un cric, une boite a outil,un jeu de roues et un ou deux jerricans dans le coffre
2/ si tu abandonnes l'idee de tracter la le choix est beaucoup plus large et pas mal de suggestions deja faites sont les bonnes : E30 Cab, 968 Cab, E Cab ... Comme le dit tres justement Luke Skuracer il y a beaucoup plus de merguez que de perles sur ces autos donc acheter les yeux grands ouverts
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08-15-2012, 12:06 PM
(Modification du message : 08-15-2012, 12:08 PM par Tib.)
Je ne sais pas si c'est dans tes critères, mais personnellement je viserais ça :
- 335i Luxe Cabriolet E93 BVM, 49000 km, 26,9K€
- M3 SMGII, 65000 km, 27K€
- 335iA Coupé E93, 90000 km, 26K€
- 335i Sport Coupé BVM, 49000 km, 26,5K€
- 335i Sport Coupé BVM, 38000 km, 26,5K€
- 335i Sport Coupé BVM, 45000 km, 25,9K€
- 335i Sport Coupé BVM, 60000 km, 23,9K€
- TT Roadster V6 S-Tronic, 28000 km, 27K€
- TTS Roadster, 70000 km, 26,9K€ (pas sûr qu'on puisse mettre un attelage là-dessus)
- S4 V8 Avant BVM, 69000 km, 22,9K€
- RS4 V8 Avant (TOE, céramique, baquets)), 143000 km, 26K€
- RS4 V6T, 144000 km, 19,9K€ (celle-là, je la connais !)
- Mégane RS 265 ch (TOE), 4 km, 26,9K€ (à voir si on peut mettre un attelage du fait de l'échappement central)
- Golf R TSi 270 DSG, 67000 km, 22,5K€
- Scirocco R 265 DSG, 60000 km, 24,5K€
Après, et sans vouloir t'offenser, peut-être réfléchir à un gazout puissant pour tirer ça ? Genre une 335d Coupé par exemple.
Edit : je viens de me rendre compte qu'on était dans la section "anciennes", du coup je suis complètement à côté de la plaque !
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Et...en voyant Tim apparaître...
Pourquoi pas un vw t2? Style surfer abaissé avec Nantes chromees?
Luke Sky
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08-15-2012, 01:09 PM
(Modification du message : 08-15-2012, 01:11 PM par So Flyer.)
@ Nogaro :
Pour la BMW 850CSI, perso, j'adore cette caisse. Mais madame est beaucoup moins fan et trouve que c'est plus une auto pour autoroutes (dans le ressenti bien sûr). Oui je sais, ça va être compliqué
Pour l'audi, c'est pas vraiment une vintage. Et si je trouve ces autos très efficaces, j'ai du mal à leur trouver une âme.
Pour la M3 cabrio, c'est une super caisse. La difficulté, pour en avoir déjà cherché une, c'est d'en trouver dans ces prix en bonne état. Beaucoup sont passées entre les mains de Weshs et ont sacrément morflé. Elle fait partie de la liste des éligibles clairement. Mais j'ai toujours un peu de mal à trouver une âme aux voitures teutonnes. Trop parfaites, trop fonctionnelles, il manque un brin de folie. C'est évidemment totalement subjectif.
@ syrius :
Les 911, surtout de cette époque, ont probablement parmi les plus belles lignes de l'automobile mondiale. J'adore leur bouille. Mais comme dit dans un autre thread, la sonorité du flat6 est carrément rédhibitoire pour moi. Et puis à 25K, elles ont 250 000 bornes mini non ?
Et on peut tracter avec une 911 ?
En fait, une 911 swappée avec le V8 Porsche, ça, ce serait un joli combo
@ Luke : Pour le combo avec une Bentley, la question va probablement pas se poser vu le coût d'entretien.
Mais sur le fait d'attirer l'attention, en fait, je m'en contrefoutrais si derrière je ne risquais pas des dégradations sur le véhicule, comme ça peut être le cas avec Jaguar ou Porsche par exemple. C'est le climat autophobe français qui me freinerait.
Parce que sur le principe, c'est le combo idéal :
- Deux anglaises totalement inscrites dans l'histoire de l'automobile britannique et de l'esprit "race"
- La Bentley est très coupleuse donc bon véhicule tracteur.
- Pour le cruise, c'est certainement l'idéal.
- Bentley est pour moi la quintessence du savoir-faire britannique automobile. Avec un côté moins ampoulé que Rolls Royce, même si j'adore RR aussi.
- J'ai déjà vu le combo Bentley Azure tractant une Radical... J'ai trouvé ça génial !
Et puis si ça choque, il faut juste rappeler qu'une S1+remorque+R300, ça doit pas coûter moins cher qu'un seul Audi Q7 neuf (voire Q5). Bon après niveau conso et entretien, c'est certainement pas la même chose... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
@ cyr :
La Jensen Interceptor est une superbe bagnole comme ses ancêtres d'ailleurs. Et ça pousse très fort d'ailleurs (pour une ancienne). Mon grand-père en a eu une. Le truc qui me freine, c'est sa consommation gargantuesque. Les fameux 30L peuvent être titillés. Et il ne faut pas casser le pare-brise arrière. C'est comme une Calandre RR, ça coûte le prix de la bagnole à remplacer
Pour Jag', XJ6, effectivement j'aime beaucoup ces voitures. Ce que j'aimerais savoir, c'est le coût annuel d'entretien et la conso réelle de ces autos. La Série 1 reste pour moi la plus belle de toutes.
@ Gracus :
Pour la Mustang, elle est effectivement très belle. Mais ce que j'aime beaucoup dans ton idée de Camaro convertible, c'est l'originalité. Les Mustang, finalement, on en voit beaucoup. Des camaros convertibles, je n'en ai jamais croisé sur route.
Pour la Porsche, contrairement aux puristes, j'adore ce modèle. Et puis pas de flat6, ce qui n'est pas pour me déplaire
C'est le coût d'entretien qui m'effraie. Mythe ou réalité ?
@re-luke et PàL :
Faire un choix, ce sera certainement obligatoire. J'avais fait ce post pour voir si c'était possible. Il y a tout de même quelques idées qui semblent coller avec le cahier des charges, à voir...
Mais si un choix je dois faire, ce sera pour un véhicule de balade, cab' de préférence, avant un véhicule tracteur. La Cat' ira par la route au pire. La balade cheveux aux vents, c'est devenu mon antidépresseur contre les semaines moroses. J'aurais du mal à m'en passer maintenant.
Après pour les merguez et le budget, ça fait aussi partie du jeu et du plaisir que de trouver la perle rare.
Sinon le T2, véhicule avec beaucoup de charme. Le trip surfer étant passé pour moi, à la limite, je pourrais y revenir si j'ai un jour une famille nombreuse... Ce que je ne me souhaite pas
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(08-15-2012, 01:09 PM)So Flyer a écrit : - La Bentley est très coupleuse donc bon véhicule tracteur.
mouais, vu l'age çà doit surtout bien chauffer dans les cotes pour peu que tu tractes des fois du "lourd"
perso je ne me lancerais pas à tracter avec une auto des années 60 même avec un gros moulin .....et même si c'est une Mercedes !
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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(08-14-2012, 11:31 PM)So Flyer a écrit : Sinon Martini, pour info, je ne suis pas Manouche... Ca peut peut-être aider pour l'orientation du thread ![Tongue Tongue](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/tongue.gif)
Plus sérieusement, j'ai toujours aimé cette BMW, très virile, mais beaucoup trop connotée T'exagères. Des racailles en série 6, doit pas y en avoir beaucoup aujourd'hui. Dans grands bandits qui ont du goût peut-être mais des racailles, j'en ai jamais vu.
Citation :pas du tout orientée balade
???
Citation :j'avais pensé à la DS23 Pallas.
[...]
Les décapotables existent ? Est-ce que je ne pulvérise pas le plafond du budget ?
Complètement. Et de vraiment beaucoup. Genre tu peux pas imaginer à quel point
Citation :- La seule 'vette qui me fait vraiment rêver.
Tsss
Citation :Pour tracter, je pense que c'est mort en revanche...
La C3 peut
Citation :Mais j'aimerais bien comprendre les prix. Ca va du simple au double sur les mêmes motorisations.
Les mêmes mêmes ou les mêmes bridées au fil des ans par la législation américaine ?
(08-15-2012, 09:24 AM)cyr a écrit : Et pourquoi pas une Jensen Interceptor ?
V8 puissant
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(08-15-2012, 01:09 PM)So Flyer a écrit : Pour la M3 cabrio, c'est une super caisse. La difficulté, pour en avoir déjà cherché une, c'est d'en trouver dans ces prix en bonne état. Beaucoup sont passées entre les mains de Weshs et ont sacrément morflé. A ne pas acheter en France (et comme elle n'est sortie qu'en LHD, les recherches sont faciles au Japon ou au Royaume-Uni).
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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La DS 23 ca peut tracter ca devait faire dans les 120CV
Ca ne sera pas un foudre de guerre mais ca va aller
Par contre ca n est pas palpitant a conduire, ca prend beaucoup de roulis, le moulin qui date d avant guerre ne prend pas de tours, la boite est mal étagée meme si avec le systeme hydromatic c est rigolo. Ca tete 13 litres en solo pas loin de vingt avec une remorque. Pas glamour quand meme. En cabrio il y a eu plusieurs series. En resume, les premiers modeles fait par Chapron, puis les cabrio usines faits par Citroen. Les premiers c est 150 a 200 KE, les seconds un peu moins cher............ Tu retrouves quasi toutes les motorisations dessus mais ca rouille terrible
Ancien et tres bien tu as :
http://www.leboncoin.fr/voitures/354987185.htm?ca=13_s
Tres fiable, un copain en a une de 500.000 kilometres mais il ne faut pas avoir d enmerdes avec sinon ca douille
http://www.leboncoin.fr/voitures/351438430.htm?ca=13_s
Ca n est pas un foudre de guerre mais c est vintage et si elle n est pas corrodée, les piéces ne sont pas trés chéres sauf en carosserie
http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/3l0csl.php
Ca c etait bien. Inabordable en CSL mais moins chere dans les versions moins cotées. Les versions CS2000 sont partulieres mais j aime bien.
http://www.leboncoin.fr/voitures/351377945.htm?ca=13_s
Pas mal, agreable a conduire mais pas sportif. Attention a la rouille
Sur le cout d une XJ en entretien, ca depend si tu as du bol ou pas......... Un copain de lycée roule avec une Daimler V12 serie 2 achetée il y a vingt ans comme daily driver a 40MKM, elle a maintenant 200 MKM et elle n a quasi rien couté sauf pneu plaquettes et bougies. Un autre a une XJ Serie 2 et ca a été l horreur. Les S3 sont moins jolies mais bien plus fiables
Tu as ca aussi, perso j adore:
http://voiture.trovit.fr/index.php/cod.f...r_id.1/t.1
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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