07-27-2012, 06:24 PM
C'est pas vrai ?!
Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes
|
07-27-2012, 06:24 PM
C'est pas vrai ?!
07-27-2012, 09:05 PM
ca va être la fête avec mes véhicules à 272g et 269 g
(07-27-2012, 09:30 PM)Martini a écrit :(07-27-2012, 12:16 AM)Nounours a écrit : Et il faudrait acheter une Tesla pour avoir le bonus max en voiture electrique. Une BMW i8 Une Lexus 200H full option. Et la DS5 essayée par Nogaro. http://www.forum-aut...225-essai-ds5h/
07-27-2012, 10:50 PM
07-27-2012, 11:55 PM
160 sur autoroute, au moins tu es sûr de pas rentrer à pieds
07-28-2012, 12:00 AM
07-28-2012, 03:27 PM
(07-27-2012, 05:31 PM)perdu a Londres a écrit :(07-27-2012, 03:09 PM)Yellow 111s a écrit : Petite remarque sur les hybrides... qui sont une grosse supercherie écolo... Effectivement, j'ai un peu exagéré sur le poids des batteries, mais il ne faut pas oublier le poids du moteur électrique. La prius est un cas particulier car c'est à la base un véhicule conçu autour du concept hybride. L'alègement est particulièrement soigné (sauf erreur, je crois qu'il y a des éléments de carrosserie en alu par exemple), de même que l'aérodynamique (la forme si particulière n'est pas là par hasard). L'intérêt est bien moindre sur un moddèle mixte, plutôt conçu pour un mode de propulsion classique et aussi livré en version hybride. En allégeant un véhicule à propulsion classique, on pourrait sans doute arriver aux mêmes résultats qu'une hybride, mais avec un coût de production plus important et une image moins verte... Sur route, comme tu le dis, on retrouve la conso d'un diesel de 2 litres, mais qui va tirer une voiture plus logeable qu'une Prius... Le problème de l'hybride, c'est justement que c'est "hybride", donc que le véhicule embarque 2 moyens de propulsion. L'idéal c'est une propulsion pure électrique, avec un moteur réversible qui devient générateur au freinage... ici on embarque qu'un seul mode de propulsion, mais on se heurte au problème de la densité d'énergie des batteries, beaucoup moins bonne que notre bon vieux super... Une approche plus intéressante me semble être celle de Fisker avec la Karma. Ici on a bien 2 moteurs, mais une seule chaine cinématique, le moteur essence ne servant que de générateur. Il fonctionne toujours à son régime optimal. Quand je dis "tirer" sur une hybride est défavorable, je veux dire par là que c'est un véhicule dont la plage d'utilisation optimale est plus étroite. Quand on s'éloigne du schéma de conduite optimal, on paie plus fort le coût de l'hybridation. Pour conclure, tu soulignes que la Prius a 15, or les véhicules hybrides représentent toujours une toute petite part de notre parc routier...
08-01-2012, 04:26 PM
(07-27-2012, 12:16 AM)Nounours a écrit : Le changement, c'est maintenant Finalement, c'est 30% sur les brouettes électriques et avec le coût de la location des piles. http://blogautomobile.fr/nouveau-bonus-e...z22IohTBW9
10-01-2012, 10:02 PM
Les taxes 2013 sur le CO2 sont officiellement sorties. (Source leblogauto.com)
10-01-2012, 10:26 PM
Ca devient du grand n'importe quoi là !!!! Pour sûr les constructeurs vont nous sortir des combines pas possibles pour fausser les rejets de CO2 lors des homologations... C'est d'ailleurs déjà plus ou moins le cas car qu'on ne me dise pas qu'une BMW 330D de 258 ch rejette moins de CO2 (129 g) et donc consomme 13,5% de moins en utilisation courante qu'une octavia 2.0 TDI de 140 ch de 2005 (149 g)...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
10-01-2012, 10:30 PM
6000€
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
10-01-2012, 10:51 PM
(10-01-2012, 10:26 PM)Protoss Man a écrit : En effet... On voit arriver pléthore de nouveaux modèles avec des moteurs parfois connus depuis 10 ans, des cylindrées élevées (BMW, VW notamment) qui annoncent fièrement des niveaux de conso qu'une Clio II dci ne fait pas. Et pourtant ça consomme peu... Ok l'aéro et le poids progressent, il y a parfois des stop and start...mais bon voir des modèles subitement perdre 20g comme par enchantement... . Quant aux niveaux annoncés, ils deviennent ridicules. A ce rythme là, dans 5 ans, tout le monde paie 2000 euros...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
10-02-2012, 12:18 AM
P'tain 1500€ le S3 (159g....) faut qu'ils trouvent 4g de moins !
Sous prétexte écologique, une nouvelle taxe pour l'état ! |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|