Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes
De mémoire, il y a une taxe additionnelle 2€ par gramme de 200 et jusqu'à 250g, 4€ au-delà.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Le changement, c'est maintenant Ph34r

http://blogautomobile.fr/france-plan-mon...oui-156829

http://blogautomobile.fr/bonusmalus-ecol...ion-156880



On peut sortir la boite en sapin pour PSA.

7200 euros de malus Dodo

Et il faudrait acheter une Tesla pour avoir le bonus max en voiture electrique. W W
Répondre
(07-27-2012, 12:16 AM)Nounours a écrit : 7200 euros de malus Dodo

autant dire que les immats de porsche et ferrari vont bondir d'ici la fin de l'année W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
C'est plutôt le marché de la voiture lambda sympa essence qui va s'effondrer... Pour les Porsche et les Ferrari, je ne m'inquiète pas, de l'argent, certains en ont, beaucoup... Là où c'est particulièrement sympa, c'est pour le marché de l'occasion... Car ça va peut être renchérir les prix des derniers modèles non touchés par cette débilité (parce qu'à part voir deferler de la 530d à 103g, homologuée avec un siège et tous les accessoires débrayables Roll )





Zed a été inspiré d'acheter sa S6... Et c'était sûrement la dernière de ce type...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(07-27-2012, 10:53 AM)ec a écrit :
(07-27-2012, 12:16 AM)Nounours a écrit : 7200 euros de malus Dodo

autant dire que les immats de porsche et ferrari vont bondir d'ici la fin de l'année W W

et d'un coup de baguette magique le malus passera en annuel Dents
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
(07-27-2012, 12:48 PM)Nikotec a écrit : Zed a été inspiré d'acheter sa S6... Et c'était sûrement la dernière de ce type...





(07-27-2012, 01:24 PM)altus a écrit : et d'un coup de baguette magique le malus passera en annuel Dents



Si le malus devient annuel, en fonction des conditions d'applications, je pourrais bien regretter ce choix ... Boude
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Avec un double effet Kiss cool... Paiement d'un malus annuel (sûrement 10 du malus total) + décôte monstrueuse et imprévisible du véhicule... C'est pour ça que j'ai renoncé à prendre une auto de valeur importante.. Ce serait parfaitement degueulasse si c'était retroactif mais on peut s'attendre à tout...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Le changement c'est maintenant, c'est bon pour la nation et le peuple Oui



Tu n'en voulais du changement tu en as Ptdr
Répondre
Petite remarque sur les hybrides... qui sont une grosse supercherie écolo...



En effet, sur un parcourt normal, la propulsion électrique ne doit guère représenter plus de 5 à 10% du trajet... et le reste du temps, le moteur essence doit tirer les 200 à 300kg de batterie... soit une surconsommation qui doit largement compenser le gain de CO2 en traction électrique...



Et dès que l'on tire un peu sur une hybride, le bilan est de suite moins bon (mais ca ne se voit pas dans le test qui attribue le rejet de CO2).



Quant à la circulation en ville... il faut bien recharger la batterie de l'hybride à un moment, et là aussi, sans longue descente ou long ralentissement (en situation de frein moteur, rarement le cas en ville), c'est encore le fonctionnement en mode traction essence qui est sollicité... dommage... bref, l'hybride est à mon sens une arnaque...
Répondre
(07-27-2012, 03:04 PM)Aramis a écrit : Le changement c'est maintenant, c'est bon pour la nation et le peuple Oui



Tu n'en voulais du changement tu en as Ptdr





Evidemment si on attend du changement de Hollande Ptdr ... Je prédis qu'on va finir par se manger une réduction des vitesses limites d'ailleurs. Vous pouvez quoter...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
ça va être bon ça Crevard
Répondre
80 sur route, 110 sur autoroute ( à 50 cts le kilomètre) Love
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
D'un autre coté la masse dépasse pas le 70 sur route W
Répondre
(07-27-2012, 03:09 PM)Yellow 111s a écrit : Petite remarque sur les hybrides... qui sont une grosse supercherie écolo...



En effet, sur un parcourt normal, la propulsion électrique ne doit guère représenter plus de 5 à 10% du trajet... et le reste du temps, le moteur essence doit tirer les 200 à 300kg de batterie... soit une surconsommation qui doit largement compenser le gain de CO2 en traction électrique...



Et dès que l'on tire un peu sur une hybride, le bilan est de suite moins bon (mais ca ne se voit pas dans le test qui attribue le rejet de CO2).



Quant à la circulation en ville... il faut bien recharger la batterie de l'hybride à un moment, et là aussi, sans longue descente ou long ralentissement (en situation de frein moteur, rarement le cas en ville), c'est encore le fonctionnement en mode traction essence qui est sollicité... dommage... bref, l'hybride est à mon sens une arnaque...



desole mais t'as faux sur a peu pres tout. Coucou

ca fait 3 ans que je roule en Prius ... :

> la voiture est a peu pres le quart du temps en mode pur electrique, je ne compte evidemment pas les arrets ou le moteur est automatiquement off.

> en conso reelle je fais sans probleme du 4.5/100 sur un plein avec un parcours a 80% urbain: trouve moi une familiale diesel automatique qui fasse ca. Sur autoroute la voiture ne consomme ni plus ni moins qu'un bon 2l diesel: a 130, 4 personnes et le coffre plein environ 5l/100

> Bien sur que le moteur essence est souvent sollicite : c'est le principe d'un hybride, que je sache personne n'a jamais dit qu'elle etait sensee faire du Zero l/100

> Les premieres Prius sont sortis en 1997 soit il ya 15 ans, y en a maintenant des millions sur la route ca se saurait si les batteries lachaient en court de vie

> 300kg de batteries a tirer? euh plutot 50 kg ...

> Tu a raison de dire que si on tire sur un hybride on va consommer plus qu'en ne tirant pas , c'est vrai avec n'importe quelle voiture de la Twingo a la Ferrari 599 GTO .... le pire que j'ai resussi a faire avec la clim, en mode Power tout le temps et en conduisant volontairement mal juste pour voir ca a ete 6L/100 sur le plein :

> et finalement, y'a pas que le CO2 dans la vie y'a aussi la qualite de l'air et la, l'hybride essence est loin, loin devant le diesel , OK on est pas taxe sur le Nox et les particules mais on vivrait tous plus heureux en ville avec moins de diesel



C'est fou comme les mythes ont la vie dure parfois Happy ...

je peux tout a fait comprendre qu'on aime pas les hybrides en general et la Prius en particulier pour telle ou telle raison Bien ...

mais dire que "c'est de l'arnaque" faut vraiment jamais avoir conduit un hybride plus de 5 minutes ... Jap



EDIT Orth et smilies
Répondre
Tiens, j'ai croisé une Ampera... C'est plutôt joli, immat belge Smile
Répondre


Atteindre :