Dacia Lodgy
#91
(04-25-2012, 03:48 PM)rover421 a écrit : faut être con pour coire que c'est un parking sous-terrain ! W



Plutôt provincial un peu perdu
H3
Répondre
#92
Un GPS low cost ? W
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#93
un moment d'inattention....





...ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs Ph34r
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#94
aux meilleurs...

en Dacia...

C'est pas les meilleusr donc ! W
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#95
(04-25-2012, 03:55 PM)Martini a écrit : Il aurait dû prendre un 4RM.

Clair, il aurait pû ressortir (sans payer le parking en plus...) Ph34r .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#96
(04-25-2012, 04:02 PM)h trois a écrit :
(04-25-2012, 03:48 PM)rover421 a écrit : faut être con pour coire que c'est un parking sous-terrain ! W



Plutôt provincial un peu perdu



Un auvergnat de 26 ans même...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#97
si c'est un auvergnat, tout s'explique... W
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#98
que faisait l'oncle de martini sur paris ? Voyons
Répondre
#99
(04-25-2012, 03:48 PM)rover421 a écrit : faut être con pour coire que c'est un parking sous-terrain ! W



À force de nous inciter à prendre les transports en commun, on en finit par oublier qu'on et dans une voiture ! Ça serait une bonne pub ça Dents
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Dacia a un gros potentiel que ce soit sur le marché européen en crise ou dans les pays émergents.



Effectivement pour aller d'un point A à un point B, une Dacia fait aussi bien l'affaire qu'une Audi. Mes parents n'ayant aucune passion pour l'automobile, m'ont toujours dit que ce qu'ils cherchent, c'est que quand ils tournent la clé, la bagnole démarre. Et pourtant, pas question d'acheter Dacia Ph34r

Si l'achat automobile était basé sur la raison, tout le monde roulerait en Dacia.



Renault se tire une balle dans le pied, en Europe surement, au niveau mondial, pas forcément. Ici, à part la Koleos, aucune voiture Renault nen est une. Que de la logan www.renault.com.mx . Voyez par vous même. Renault Sendero, Renault Stepway, Renault Duster... La logan est vendue par Nissan sous le nom de Aprio. Il y a encore 5 ans ont trouvait des clios, des méganes, des lagunas et des scénics. Fini. Et c'est pas plus mal parce que les Renault prennent cher dès qu'on sort des billards européens avec des couts d'entretien digne des premium.



Et par rapport au marché, Logan est pas forcément mal placé. Du coté des "arnaques" du style "voiture neuve de conception de plus de 15 ans", il y a de la concurence.



A commencer par la nissan Tsuru, dont rien n'a changé en 30 ans et qui est toujours N°1 des ventes. Le design est celui d'une bagnole déssinée par un enfant de 5 ans.

La VW Jetta A4 (dérivée de la golf 4) se vend toujours sous le nom de Classico.

Chevrolet Chevy, qui est une Opel corsa des années 90 (celle toute ronde avec les phares ovale)



Et je vous parle pas des autres bouses et autres voitures chinoises qui elles, font vraiment peur.



Aucune n'est vendu avec airbag, l'abs n'est souvent pas en option. Bref, les Dacia sont de conception un peu plus récentes et se vendent de mieux en mieux.



Et pourtant, les autres marques se vendent bien aussi car, pour pouvoir s'acheter une bagnole neuve, il faut en général avoir un peu de fric et du coup, on préfère se montrer en Mazda, Toyota ou Ford. (Le méxique était le 2eme marché mondial pour Hummer)



La Duster qui n'a que 2 semaines ici va je pense faire un carton. Un 4x4 pour ce prix, vendu sous le nom de Renault (Français donc la classe) même en occase on trouve pas de concurence. Prix de base 13000 euros. Elle me fait de l'oeil, en plus le look est vraiment pas dégueu.



Tout ça, c'est bien dommage pour l'ouvrier Français, pour le groupe c'est un nouveau marché en pleine expension.





Une des voitures qui se vends le mieux ces derniers temps est la Nissan Tiida. 120 cv, 1.8l, 6 vitesses, un espace intérieur absolument halucinant et un tarif vraiment très aggressif (8000 euros entrée de gamme).



Pour terminer mon HS outre atlantique, les petits 4x4 et crossover se vendent de + en +. Insécurité + état des routes déplorable + tarif de l'essence défini par l'Etat et en situation de monopole a pris 40% en 5 ans, avec un plan d'augmentation de 9 centimes par mois, de 6 pesos le litre (0,5 dollars) à 11 (1 dollars) pour terminer dans 2 ans à 13 pesos. Tout ça pour renflouer les caisses de Pemex.

Oui, un des plus gros exportateur de pétrole bénéficiant d'un monopole à domicile peut perdre 10 milliards de dollars par an...



(C'était le coup de gueule du jour)





Conclusion, je roule en Astra 2001 qui tombe en panne tous les 2 mois Motard Ph34r
Répondre
(04-27-2012, 06:25 AM)Ghistyle a écrit : Dacia a un gros potentiel que ce soit sur le marché européen en crise ou dans les pays émergents.



Effectivement pour aller d'un point A à un point B, une Dacia fait aussi bien l'affaire qu'une Audi. Mes parents n'ayant aucune passion pour l'automobile, m'ont toujours dit que ce qu'ils cherchent, c'est que quand ils tournent la clé, la bagnole démarre. Et pourtant, pas question d'acheter Dacia Ph34r

Si l'achat automobile était basé sur la raison, tout le monde roulerait en Dacia.

ça va venir... la passion vs coût d'entretien/achat/assurance/essence...On va tous y venir à la Dacia ! Ph34r



(04-27-2012, 06:25 AM)Ghistyle a écrit : Renault se tire une balle dans le pied, en Europe surement, au niveau mondial, pas forcément. Ici, à part la Koleos, aucune voiture Renault nen est une.

Non, je ne crois pas...avec la paupérisation grandissante des peuples européen, va falloir proposer du lowcost Roll Ph34r

Et puis, un précepte que les "grands" ont oublié, comme le disait Henry Ford « Je paie mes salariés pour qu’ils achètent mes voitures »...en un mot, le prix des voitures lowcost est en phase avec le prix que l'on paie les gens...

et je ne fais pas de politique ici, juste une vision que je pense réaliste de l'avenir de l'automobile...



(04-27-2012, 06:25 AM)Ghistyle a écrit : Tout ça, c'est bien dommage pour l'ouvrier Français, pour le groupe c'est un nouveau marché en pleine expension.

Clair... qui a parlé de désindustrialisation de l'europe ? Huh Ph34r Ph34r



Edit: source http://citations.economiemagazine.fr/ent...s-voitures
Répondre
(04-25-2012, 11:55 PM)macrom1 a écrit :
(04-25-2012, 04:02 PM)h trois a écrit : Plutôt provincial un peu perdu
Un auvergnat de 26 ans même...



(04-26-2012, 10:42 AM)Fr3d a écrit : que faisait l'oncle de martini sur paris ? Voyons
Pas d'oncle de 26 ans.



Ça aurait pu être moi par contre W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :