Forum Autoroule
Dacia Lodgy - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Dacia Lodgy (/showthread.php?tid=7694)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Dacia Lodgy - Nikotec - 04-22-2012

Présentation du premier "monospace" Dacia. Monospace entre guillemets car il n'est pas du tout monovolume

http://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-lodgy-au-volant-du-lodgy-1552367.html

L'esthétique est vraiment moyenne (soyons clair, je le trouve même franchement vilain) mais les prestations ont l'air correctes. A une époque où les autos deviennent hyper complexes et surtout affectées de pannes potentiellement très couteuses, la proposition a un sens je trouve. Certes, on peut avoir un Scénic ou un Picasso d'un an pour le même prix mais leur complexité les rend un peu hasardeux... Cela étant, de ce point de vue, le Lodgy marque un changeme,nt. Dci, Tce, écran tactile... A suivre...

Coté +

L'habitabilité

Le coffre

Les prestations qui semblent correctes

Coté -

Sécurité ?

Ce n'est certes pas une auto passionnante mais je suis avec intérêt le développement de Dacia que je trouve jusqu'ici assez intelligent. Le principal est là mais le reste est distillé assez savamment pour ne pas trop porter préjudice à Renault tout en permettant d'améliorer l'ordinaire. Seul regret, mais ça fait sûrement partie de la stratégie, le modèle 1.6 est ininteressant, principalement à cause du malus.

Dacia Lodgy - h trois - 04-22-2012

Ci-dessous l'image d'une enfant en Lodgy qui préfèrerait que son père roule en TVR:

[Image: 120422112001114700.jpg]

Crédit photo: La pub tévé pour la Dacia Lodgy

Dacia Lodgy - Steph - 04-22-2012

Ca sent quand même le gros succès.

7 places avec une technologie pas envahissante, un tarif serré et une mécanique simple à faire entretenir, c'est évidemment le bon choix pour toute famille au budget serré.

Dacia Lodgy - macrom1 - 04-22-2012

(04-22-2012, 11:42 AM)h trois a écrit : Ci-dessous l'image d'une enfant en Lodgy qui préfèrerait que son père roule en TVR:

Je ne supporte pas cette pub!!!

Comparer une Dacia Lodgy avec une TVR Cerbera (ou Chimaera?)... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />

La prochaine ce sera une Sandero face à une Jaguar XK8?

Dacia Lodgy - rover421 - 04-22-2012

voici quelques photos pour voir de quoi on parle :

[Image: 1-daci10.jpg]

[Image: dacia-11.jpg]

Sinon ce Lodgy est à 16 500 € en DCI 110 ch Prestige. C'est plutôt intéressant.

En plus le poids est contenu (1200 kg) et les performances n'ont rien de ridicule.

Pour les familles qui ne veulent pas dépenser tout leur argent dans leur auto, et qui ne recherchent pas les équipements modernes à tout prix, c'est un très bon choix !

Un futur succès !!

Dacia Lodgy - perdu a Londres - 04-22-2012

ca va faire un carton , a mon avis merite.

Par contre ca va finir d'enterrer Renault.

Il n'y a guere que les pontes du marketing Renault qui croient encore que Dacia et Renault "parlent" a des clients differents

Dacia Lodgy - Fr3d - 04-22-2012

(04-22-2012, 12:10 PM)macrom1 a écrit :
(04-22-2012, 11:42 AM)h trois a écrit : Ci-dessous l'image d'une enfant en Lodgy qui préfèrerait que son père roule en TVR:

Je ne supporte pas cette pub!!!

Comparer une Dacia Lodgy avec une TVR Cerbera (ou Chimaera?)... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />

La prochaine ce sera une Sandero face à une Jaguar XK8?

C'est bien une cerbera Jap

Et j'aurais préféré 100 fois que mon père me débarque en TVR qu'en scénic like à l'école Ptdr

Dacia Lodgy - ypos - 04-22-2012

C'est une grosse merde immonde... ce sera probablement un succès en France [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />

Dacia Lodgy - véssisse - 04-22-2012

C'est pas beau MAIS ça semble très pratique, logeable et économique.

Un Scenic n'est pas beau non plus, le Touran n'est pas un canon de beauté non plus, le C-Max même topo: ce sont des boites à marmots.

De plus, très peu de techno embarquée (si on veut un vrai GPS, on prend un tomtom) donc peu de risque que ça plante.

Côté sécurité? C'est un peu plus haut que la moyenne donc peut être moins de risque de dommage direct...

Honnêtement? Si je devais virer mon Cherokee, en ayant déjà la Cat pour m'éclater, ça pourrait être un truc intéressant pour le côté pratique (chargement humain/matériaux).

Dacia Lodgy - Martini - 04-22-2012

Quitte à rouler dans un déplace marmaille immonde, autant éviter de mettre 40 k€ dedans.

C'est une top proposition Smile

En ce cas une merdouille de 150.000 bornes achetée au garageot du coin pour 1100 euros fait aussi bien l'affaire. On s'en sert 2 ans puis on la jette pour en reprendre un autre. 45 euros /mois.

Dacia Lodgy - rover421 - 04-22-2012

(04-22-2012, 01:01 PM)h trois a écrit : En ce cas une merdouille de 150.000 bornes achetée au garageot du coin pour 1100 euros fait aussi bien l'affaire. On s'en sert 2 ans puis on la jette pour en reprendre un autre. 45 euros /mois.

sans compter les réparations à prévoir...

(04-22-2012, 01:05 PM)rover421 a écrit :
(04-22-2012, 01:01 PM)h trois a écrit : En ce cas une merdouille de 150.000 bornes achetée au garageot du coin pour 1100 euros fait aussi bien l'affaire. On s'en sert 2 ans puis on la jette pour en reprendre un autre. 45 euros /mois.

sans compter les réparations à prévoir...

Faut la jeter à la première réparation supérieure à 30% prix du payé. C'est le seul aléa.

Et Si tu l'achètes à un garageot tu as généralement 6 mois de garantie.

Mais si c'est une bagnole simple et qu'on s'en cogne que la carrosserie soit rouillée et bugnée, si le moteur tourne, que les freins freinent et que les amortos amortissent, ben y a pas grande réparation à faire généralement. La vidange, les fluides à niveau, les courroies. Point barre. Enfin c'est une expérience personnelle.

En plus quel liberté de pouvoir la garer où on veut, sans craindre le vol ou la jalousie du crétin...

Dacia Lodgy - Steph - 04-22-2012

(04-22-2012, 01:10 PM)h trois a écrit : ...En plus quel liberté de pouvoir la garer où on veut, sans craindre le vol ou la jalousie du crétin...

Sur ces points, peu de problèmes à prévoir en Dacia. Dents

Par contre tous les consommables étant neufs, tu n'as strictement rien à faire pendant au moins 30000km ce qui correspond à la durée de vie probable de ta Peugeot moderne de 150 000 km.

Dacia Lodgy - Tib - 04-22-2012

Franchement, le truc est moche, mais pas immonde à côté d'un Scénic...

... ou comment Renault se tire une balle dans le pied à chaque nouveau modèle Dacia !