04-04-2012, 09:28 AM
Je sais pas ça ne se change pas
Essai DS5h
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04-04-2012, 09:28 AM
Je sais pas ça ne se change pas
04-04-2012, 09:46 AM
(04-04-2012, 08:58 AM)CataPat a écrit :(04-03-2012, 08:26 PM)Gracus a écrit :(04-03-2012, 05:23 PM)Dams a écrit : Le DSG c'est mieux sans aucun conteste. Entre 1500 et 2000 je dirais en fonction du prix de la MO et du remplacement volant moteur.
Coureur de terrasses...
04-04-2012, 09:57 AM
(04-04-2012, 08:58 AM)CataPat a écrit : [HS/ON] En cherchant sur la toile, 600 € pour le double embrayage + 5/6h de MO et 750 € si il faut changer le volant moteur. Mais dans l'absolu, le double embrayage devrait avoir un vie doublée par rapport à un embrayage simple...
04-04-2012, 11:24 AM
(04-04-2012, 09:57 AM)Gracus a écrit :(04-04-2012, 08:58 AM)CataPat a écrit : [HS/ON] Il me semble que cela a un entretien un peu plus pointu non ? une vidange complete de la boite tous les 60000 je crois..
04-04-2012, 12:11 PM
(04-04-2012, 11:24 AM)oliv a écrit : Il me semble que cela a un entretien un peu plus pointu non ? une vidange complete de la boite tous les 60000 je crois.. Ca dépend du type de DSG, car il y a des versions avec embrayage à sec (Renault...) ou humide (VW...). Les versions humides permettent de passer plus de couple moteur, alors que les versions secs sont limitée autours de 25 daNm. Sur les versions humides, il peut y avoir une vidange, effectivement. La vrai question est de savoir combien de temps mon post va tenir sans être détourné par un crevard du forum.
C'est tellement mieux de se vidanger avec une humide pour la pérennité du couple
J'ai bon là ?
04-04-2012, 02:20 PM
Ça dépend : si la titulaire a des problèmes de lubrification qui t'obligent à sous-traiter, ça peut provoquer des ruptures de couple. D'où la position n°57 du Kamasutra justement dénommée "pivot découplé", pour éviter les remontées de couple parasites.
04-04-2012, 02:24 PM
(04-04-2012, 09:57 AM)Gracus a écrit : Mais dans l'absolu, le double embrayage devrait avoir un vie doublée par rapport à un embrayage simple... J'aurais plutôt dit "en théorie" que "dans l'absolu". C'est un peu comme les vidanges VW en long life, qui doublent l'espacement entre 2 vidanges : en théorie ça coûte moins cher, mais comme en pratique l'huile long life coûte 2 fois plus cher, ben au final ça revient au même. Comme dit souvent un pote ingénieur un peu psychorigide : "en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais en pratique, il y en a. Et ce constat n'a malheureusement rien de théorique"...
04-04-2012, 04:09 PM
(04-04-2012, 02:24 PM)Tib a écrit :(04-04-2012, 09:57 AM)Gracus a écrit : Mais dans l'absolu, le double embrayage devrait avoir un vie doublée par rapport à un embrayage simple... Effectivement, l'argument du doublement ne tient que si le nombre de passage est répartis de façon égal sur l'ensemble des vitesses.
04-04-2012, 06:22 PM
Et statistiquement, tu passes plus souvent la 1ère que la 6ème...
04-05-2012, 06:11 PM
J'ai 2 commerciaux avec Golf DSG
L'une TDI 105 7 vitesses => embrayage remplacé à 80 000 km + reprogrammation car elle patinait L'autre TDI 140 6 vitesses => Pas de probleme pour le moment 10 000 km
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
04-05-2012, 06:16 PM
(04-05-2012, 06:11 PM)vinsouille a écrit : L'autre TDI 140 6 vitesses => Pas de probleme pour le moment 10 000 km Encore heureux quand même non ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
04-05-2012, 08:26 PM
C'est sur
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
04-05-2012, 08:36 PM
la mienne Tdi 105 DSG 6 , 123000km aucun problème , elle marche comme au 1er jour. Vidange tous les 60000km à 240€ chez VW
Pas d'accoup, c'est marrant parce que j'ai essayé l'A3 3.2 DSG de mon chef en passager et elle donnait des accoups au rétrogradage 3 vers 2 , et aussi de 1 vers 2 , et sa caisse à 40000km
04-06-2012, 05:22 PM
La "nouvelle" DSG7 est passée au régime sec alors que la DSG6 est humide C'est quand même mieux pour l'utilisateur d'éviter de payer 240 euros tous les 60 000km, d'autant qu'une telle opération n'est pas sans risque si mal réalisée.
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