Essai DS5h
Je sais pas ça ne se change pas Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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(04-04-2012, 08:58 AM)CataPat a écrit :
(04-03-2012, 08:26 PM)Gracus a écrit :
(04-03-2012, 05:23 PM)Dams a écrit : Le DSG c'est mieux sans aucun conteste.



Jap

C'est la meilleure boite robotisée actuellement sur le marché. Tous les constructeurs et équipementiers sont en train de basculer sur cette technologie. La BMP, la SMG et autre Selespeed se sont révélés des impasses, soit pour des problèmes de fiabilité ou de lenteur.

Sur la BMP, le levé de pied sur l'accélérateur améliore la douceur en diminuant la rupture de couple. Par contre, y a rien à faire sur la lenteur.

[HS/ON]

Pour ma culture générale, ça coûte combien le changement des deux embrayages sur une DSG ? Ph34r Voyons

[HS/OFF]





Entre 1500 et 2000 je dirais en fonction du prix de la MO et du remplacement volant moteur. Roll
Coureur de terrasses...
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(04-04-2012, 08:58 AM)CataPat a écrit : [HS/ON]

Pour ma culture générale, ça coûte combien le changement des deux embrayages sur une DSG ? Ph34r Voyons

[HS/OFF]



En cherchant sur la toile, 600 € pour le double embrayage + 5/6h de MO et 750 € si il faut changer le volant moteur.

Mais dans l'absolu, le double embrayage devrait avoir un vie doublée par rapport à un embrayage simple...
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(04-04-2012, 09:57 AM)Gracus a écrit :
(04-04-2012, 08:58 AM)CataPat a écrit : [HS/ON]

Pour ma culture générale, ça coûte combien le changement des deux embrayages sur une DSG ? Ph34r Voyons

[HS/OFF]



En cherchant sur la toile, 600 € pour le double embrayage + 5/6h de MO et 750 € si il faut changer le volant moteur.

Mais dans l'absolu, le double embrayage devrait avoir un vie doublée par rapport à un embrayage simple...

Il me semble que cela a un entretien un peu plus pointu non ? une vidange complete de la boite tous les 60000 je crois..
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(04-04-2012, 11:24 AM)oliv a écrit : Il me semble que cela a un entretien un peu plus pointu non ? une vidange complete de la boite tous les 60000 je crois..



Ca dépend du type de DSG, car il y a des versions avec embrayage à sec (Renault...) ou humide (VW...). Les versions humides permettent de passer plus de couple moteur, alors que les versions secs sont limitée autours de 25 daNm. Sur les versions humides, il peut y avoir une vidange, effectivement.

La vrai question est de savoir combien de temps mon post va tenir sans être détourné par un crevard du forum. Voyons
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C'est tellement mieux de se vidanger avec une humide pour la pérennité du couple Crevard

J'ai bon là ?
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Ça dépend : si la titulaire a des problèmes de lubrification qui t'obligent à sous-traiter, ça peut provoquer des ruptures de couple. D'où la position n°57 du Kamasutra justement dénommée "pivot découplé", pour éviter les remontées de couple parasites.







Ph34r
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(04-04-2012, 09:57 AM)Gracus a écrit : Mais dans l'absolu, le double embrayage devrait avoir un vie doublée par rapport à un embrayage simple...

J'aurais plutôt dit "en théorie" que "dans l'absolu". C'est un peu comme les vidanges VW en long life, qui doublent l'espacement entre 2 vidanges : en théorie ça coûte moins cher, mais comme en pratique l'huile long life coûte 2 fois plus cher, ben au final ça revient au même.



Comme dit souvent un pote ingénieur un peu psychorigide : "en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais en pratique, il y en a. Et ce constat n'a malheureusement rien de théorique"...
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(04-04-2012, 02:24 PM)Tib a écrit :
(04-04-2012, 09:57 AM)Gracus a écrit : Mais dans l'absolu, le double embrayage devrait avoir un vie doublée par rapport à un embrayage simple...

J'aurais plutôt dit "en théorie" que "dans l'absolu". C'est un peu comme les vidanges VW en long life, qui doublent l'espacement entre 2 vidanges : en théorie ça coûte moins cher, mais comme en pratique l'huile long life coûte 2 fois plus cher, ben au final ça revient au même.



Comme dit souvent un pote ingénieur un peu psychorigide : "en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais en pratique, il y en a. Et ce constat n'a malheureusement rien de théorique"...



Effectivement, l'argument du doublement ne tient que si le nombre de passage est répartis de façon égal sur l'ensemble des vitesses.
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Et statistiquement, tu passes plus souvent la 1ère que la 6ème...
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J'ai 2 commerciaux avec Golf DSG



L'une TDI 105 7 vitesses => embrayage remplacé à 80 000 km + reprogrammation car elle patinait

L'autre TDI 140 6 vitesses => Pas de probleme pour le moment 10 000 km
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
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(04-05-2012, 06:11 PM)vinsouille a écrit : L'autre TDI 140 6 vitesses => Pas de probleme pour le moment 10 000 km

W

Encore heureux quand même non ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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C'est sur W
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
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la mienne Tdi 105 DSG 6 , 123000km aucun problème , elle marche comme au 1er jour. Vidange tous les 60000km à 240€ chez VW Lol2

Pas d'accoup, c'est marrant parce que j'ai essayé l'A3 3.2 DSG de mon chef en passager et elle donnait des accoups au rétrogradage 3 vers 2 , et aussi de 1 vers 2 , et sa caisse à 40000km Huh
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La "nouvelle" DSG7 est passée au régime sec alors que la DSG6 est humide Jap C'est quand même mieux pour l'utilisateur d'éviter de payer 240 euros tous les 60 000km, d'autant qu'une telle opération n'est pas sans risque si mal réalisée.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
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