Il y a deux semaines, je suis passé au Salon de Genève et ai laissé mon nom et mon adresse en disant être intéressé par la DS5 hybride (j'envisage sérieusement d'en prendre une en voiture de fonction).
La semaine dernière, je reçois un coup de fil d'un commercial Citroën France pour me questionner et renvoie mon dossier à Citroën Nice.
Là le gars qui reçoit fait tilt, voit mon nom et percute que c'est le même qui vient de lui acheter 30 Nemo et lui a acheté 21 Berlingo électriques l'année dernière et lui fait un enfer (je vous jure que le mot est faible ) à propos de l'entretien des véhicules électriques.
Il se dit, voilà une bonne occasion de redorer mon blason.
Il appelle mon assistante et lui propose de me prêter leur DS5 hybride pour le temps que je souhaite (Une semaine, le week end comme je veux !)
N'ayant pas l'habitude d'abuser, je l'appelle, le remercie chaleureusement (le geste est sympa) et lui demande juste une soirée pour rentrer chez moi (arrière pays) et la ramener le lendemain matin. Ca me permettra de l'essayer dans les petites routes et de voir si elle passe la rampe de chez moi (cassure chiante pour les portes à faux).
Rendez vous est pris à 16h pour récupérer la voiture en concession. Je me fais déposer par un de mes gars, je suis à la bourre...
Le contrat de prêt est déjà rempli, je signe, il veut me faire l'article de la voiture, m'explique de manière statique tous les modes, les particularités, le démarrage sans clef et insiste pour faire avec moi le tour du pâté de maison pour me montrer le passage entre les différents modes.
On met le contact et là surprise... Alors qu'il m'a expliqué que la voiture démarre toujours en mode électrique, c'est le bon mazout qui démarre... Je lui demande, il ne comprend pas... Là apparaît un signal orange au TdB...
Mon commercial commence à virer au blanc... Il appelle à la rescousse le super technicien régional basé (une chance me dit il) dans cette concession... Le mec regarde, me demande de couper le contact. On sort de la voiture, il va chercher son PC, le connecte à la machine et nous dit : "pas de souci, c'est un code défaut sur l'ESP, on l'enlève et tout remarche".
5' où le gars est blanc-vert, me propose de boire tout ce qui est dispo, je pense que si j'avais demandé l'hôtesse il me l'aurait donnée...
Je lui glisse que j'espère que ça sera plus efficace que pour les berlingos électriques...
le technicien revient et nous dit "ben elle est en carafe, je sais pas ce qu'elle a, on va en avoir pour un bon moment"
J'en profite pour lui dire qu'en général le temps moyen de réparation dans leur concession est de plus de trois semaines (objet du dernier recommandé que je leur ai adressé...)
Mon commercial est à la limite du malaise, j'ai ma voiture à 3 kms, un RDV dans 15' à l'autre bout de Nice...
Il me sort un mécano qui me raccompagne en C Zéro en me promettant de m'appeler pour un nouvel essai...
Je pense que je vais pouvoir partir en vacances avec
Sinon l'essai s'est bien passé, avant de vouloir rouler avec, elle était sympa cette DS5h !
La semaine dernière, je reçois un coup de fil d'un commercial Citroën France pour me questionner et renvoie mon dossier à Citroën Nice.
Là le gars qui reçoit fait tilt, voit mon nom et percute que c'est le même qui vient de lui acheter 30 Nemo et lui a acheté 21 Berlingo électriques l'année dernière et lui fait un enfer (je vous jure que le mot est faible ) à propos de l'entretien des véhicules électriques.
Il se dit, voilà une bonne occasion de redorer mon blason.
Il appelle mon assistante et lui propose de me prêter leur DS5 hybride pour le temps que je souhaite (Une semaine, le week end comme je veux !)
N'ayant pas l'habitude d'abuser, je l'appelle, le remercie chaleureusement (le geste est sympa) et lui demande juste une soirée pour rentrer chez moi (arrière pays) et la ramener le lendemain matin. Ca me permettra de l'essayer dans les petites routes et de voir si elle passe la rampe de chez moi (cassure chiante pour les portes à faux).
Rendez vous est pris à 16h pour récupérer la voiture en concession. Je me fais déposer par un de mes gars, je suis à la bourre...
Le contrat de prêt est déjà rempli, je signe, il veut me faire l'article de la voiture, m'explique de manière statique tous les modes, les particularités, le démarrage sans clef et insiste pour faire avec moi le tour du pâté de maison pour me montrer le passage entre les différents modes.
On met le contact et là surprise... Alors qu'il m'a expliqué que la voiture démarre toujours en mode électrique, c'est le bon mazout qui démarre... Je lui demande, il ne comprend pas... Là apparaît un signal orange au TdB...
Mon commercial commence à virer au blanc... Il appelle à la rescousse le super technicien régional basé (une chance me dit il) dans cette concession... Le mec regarde, me demande de couper le contact. On sort de la voiture, il va chercher son PC, le connecte à la machine et nous dit : "pas de souci, c'est un code défaut sur l'ESP, on l'enlève et tout remarche".
5' où le gars est blanc-vert, me propose de boire tout ce qui est dispo, je pense que si j'avais demandé l'hôtesse il me l'aurait donnée...
Je lui glisse que j'espère que ça sera plus efficace que pour les berlingos électriques...
le technicien revient et nous dit "ben elle est en carafe, je sais pas ce qu'elle a, on va en avoir pour un bon moment"
J'en profite pour lui dire qu'en général le temps moyen de réparation dans leur concession est de plus de trois semaines (objet du dernier recommandé que je leur ai adressé...)
Mon commercial est à la limite du malaise, j'ai ma voiture à 3 kms, un RDV dans 15' à l'autre bout de Nice...
Il me sort un mécano qui me raccompagne en C Zéro en me promettant de m'appeler pour un nouvel essai...
Je pense que je vais pouvoir partir en vacances avec
Sinon l'essai s'est bien passé, avant de vouloir rouler avec, elle était sympa cette DS5h !