Essai DS5h
Oui, je ne pense pas que ce soit une limitation technique (après tout, tout s'adapte, il faut juste y mettre quelques ingés pendant quelques mois Wink), mais plutôt une question d'accord avec Mitsu.
Répondre
Boîte pilote ASG sur VW Up: http://www.caradisiac.com/Moteur-boite-c...-77397.htm

Extrait:

Nous disposions pour notre essai d'une version 1.0 75 ch accouplée donc à la nouvelle boîte automatique qui est en réalité une boîte mécanique robotisée.Concernant le moteur en lui-même, nous le connaissions déjà pour l'avoir essayé en boîte mécanique, d'ailleurs nous avons aussi pour effectuer à nouveau un tour avec cette version.Le 3 cylindres VW est un moteur expressif, plutôt tonique dès qu'on dépasse les 3 000 tours/min, un régime rapidement atteint sur les premiers rapports, du fait de leur étagement serré. Il distille une sonorité très typique des 3 cylindres, un peu dans la veine des flat-6 Porsche refroidis par air. Conséquence, même si le niveau sonore en accélération se fait envahissant, il n'est pas du tout désagréable. Et à vitesse stabilisée, la Up! est tout à fait correctement insonorisée. Le confort est bon, même si du roulis apparaît à allure soutenue, et le freinage est tout à fait honnête. Bonne surprise pour la direction électromécanique, qui est très précise et procure un bon feeling.[Image: S1-Moteur-boite-comportement-le-chaud-et...258563.jpg]Or, ce bon petit moteur devient inutilisable lorsqu'il est accouplé à la nouvelle boîte automatique de VW. C'est triste à dire, mais cette transmission est ratée. Elle nous ramène à l'époque des toutes premières Smart, ou peut encore être comparée à une boîte BMP6 de chez PSA, en pire.Non seulement elle peine à faire décoller la voiture en première (il faut avoir une semelle de plomb pour avoir un peu d'énergie), mais elle passe ensuite les rapports à la vitesse d'un escargot au galop, tant et si bien que les occupants de la voiture ressentent un désagréable effet de va-et-vient. La rupture de charge est réellement désagréable : on a l'impression que la voiture freine entre chaque rapport.[Image: S1-Moteur-boite-comportement-le-chaud-et...258564.jpg]Par ailleurs, pour économiser du carburant, la boîte passe les rapports supérieurs le plus tôt possible. C'est bien. Sauf lorsqu'il faut relancer énergiquement. Elle doit alors rétrograder et lorsqu'il faut descendre 2 rapports, il s'écoule au bas mot 3 secondes entre l'enfoncement de la pédale et la réponse du moteur. Exaspérant et limite dangereux dans certaines situations.Un apprentissage du fonctionnement de la boîte permet à la longue de savoir quand il faut soulager l'accélérateur et quand il faut réaccélérer pour éviter d'être ballotté, mais c'est au risque de ne pas être raccord et de créer des à-coups.Le salut vient de l'utilisation en mode manuel. Là, la vivacité est plus appréciable, et les sensations plus conformes à celles d'une conduite normale. Mais avouez que c'est un comble pour une boîte automatique, montée dans une citadine, d'être plus agréable à utiliser en mode manuel…<br style="float: none; margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">En passant sur une version à boîte mécanique, la différence se fait flagrante. L'agrément de conduite est bien meilleur, les passages de rapport plus rapides, plus fluides, les reprises bien plus toniques, et surtout immédiates. Et la consommation encore plus basse ! En effet, nous avons réussi à descendre à 5,3 litres en moyenne avec la BVA (vous voyez qu'on n'a pas des godasses de plomb), mais même 4,8 litres avec la boîte mécanique, sur un parcours encore plus urbain et avec une vivacité sans comparaison. Dans tous les cas, le constat est que ce petit 3 cylindres est d'une sobriété exemplaire, et encore, nous n'avions pas entre les mains la version BlueMotion Technology, qui est encore plus sobre grâce à son Stop&Start, mais qui n'est pas compatible avec la BVA.<br style="float: none; margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Verdict sans appel : n'hésitez pas à économiser 700 € et privez-vous de toute urgence de cette boîte robotisée dénuée d'intérêt. Ne reste plus qu'à espérer l'adaptation d'une petite DSG, qui selon les dires de VW manque de place sous le capot pour y être actuellement installée (et qui coûte plus cher, aussi…).[Image: S1-Moteur-boite-comportement-le-chaud-et...258565.jpg]

"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
De mémoire sur l'Altea de mon père l'option DSG était à moins de 700€, donc on ne peut parler d'écart de prix entre la BMP6 et la DSG.



Comme le dit Ypos : mettre plus de 40k€ dans une DS5 pour avoir une telle merde en boite, c'est se foutre de la gueule du monde. Quand je pense que leur cible est Mercedes, BMW et Audi, ils sont encore à des années lumières.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Et pourtant le carnet de commande des DS5 hy4 est bien remplie [Image: ph34r.gif]

Et sinon à part la boite que penses-tu du reste?
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Euh... Tu appelles quoi bien rempli ?



A Nice, ils en ont deux pour l'instant : la voiture de fonction de Christian Estrosi et celle de démonstration de la concession. J'en ai parlé au commercial et à part pour les sociétés, ils n'en vendent pas une aux particuliers : beaucoup trop cher et il reconnait que face aux modèles allemands dans la même gamme de prix, ils se font démonter.



Par contre, ils vendent quelques DS5 traditionnelles.



Sinon, dans la gamme des voitures de fonction qui me sont accessibles, elle m'intéresse pour les 4RM uniquement si je pris par la neige à basse vitesse et par le moteur thermique dont la puissance est supérieure aux autres moteurs proposés (130Cv) pour des problèmes de TVTS.

Si la 508 RXH était dans la grille qui nous est proposée (ce n'est pas encore le cas), je prendrai plutôt ça car moins bling bling à mon goût.



Dans l'absolu, hors grille, hors TVTS, je n'achèterai jamais ça ! Trop bling bling, à mon avis intérieur totalement démodé dans deux ans, fiabilité inquiétante, coffre ridicule... Mais c'est la plus puissante et la seule pseudo 4RM à laquelle j'ai droit.



Mais je suis tellement refroidi par cet essai que j'hésite à reprendre une tradi même avec 130Cv ...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
On es d'accord et les commandes des HY4 c'est des caisses de fonctions c'est clair.

Hormis l'exonération de TVS je vois aucun intérêt de la DS5 hy4. Comme je disais plus haut je pense commander une HDI160 BvA en full option t'es a 43000 et tu te traîne pas 200 kg de poids mort et t'evites la boite pourrie [Image: ph34r.gif]

Moi j'aime son côté bling bling justement je compte la prendre noir, cuir rouge bracelet et jantes19" ( l'antithèse de mon camion actuelle) [Image: icon_redface.gif]

La 508 je n'aime pas son look je préfère une C5 tourer et par principe depuis ma 307 je ne prendrai plus jamais de Peugeot ( merci à Metin Dams comprendra)[Image: sleep2.gif]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Un future possesseur de ds5 hy4 et qui roule actuellement en X5 donne son avis, un peu différent de nogaro ....

http://www.planete-citroen.com/forum/sho...stcount=29
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
celle de Nogaro est peut être vraiment HS... est ce que le moteur électrique fonctionnait vraiment...
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
Oui il fonctionnait en mode auto, par contre impossible de le forcer en mode ZEV.



Ca dépend des conditions de l'essai, je le répète en ville ça passe, par contre il ne faut surtout pas attaquer... Comme je vais l'avoir une autre fois, j'essaierai le départ arrêté au péage et je vous le filmerai avec l'iphone Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Et puis de toute manière dès qu'une 508 RXH arrive à Nice, j'en aurai une en essai (avec les 90 Peugeot iOn que je leur ai acheté, ils me doivent bien ça).



Je pense que ça sera strictement pareil !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Y'a de grande chance oui [Image: laugh.gif] En fait je crois pas que tu sois fait pour une hybride ... Tu veux des perfs des passages de boîte éclair alors que le bobo veut un hybride pour faire 5 L de moyenne en épatant ces amis venu boire un jus d'orange sans OGM dans sa maison en bois [Image: ph34r.gif]

Moi non plus ça m'irait pas je roule trop fort tout le temps... Je tourne à 10L de moyenne avec mon XC sans faire de ville [Image: 893767.gif] J'aime les envolée du 5 cyl lors des kick down et les démarrages de fou au feu avec mon camion laissant les keke en BM sur place Dents Je bois de l'alcool, je mets du désherbant dans ma pelouse, j'ai une tondeuse essence pour faire 800 m² et je vais cherchez le pain en voiture en laissant chauffer 10 min le moulin carbu de mes vieilles citron alors l'hybride tu sais ...
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
(03-29-2012, 10:39 PM)vinsouille a écrit : Je bois de l'alcool, je mets du désherbant dans ma pelouse, j'ai une tondeuse essence pour faire 800 m² et je vais cherchez le pain en voiture en laissant chauffer 10 min le moulin carbu de mes vieilles citron alors l'hybride tu sais ...

Oui... mais t'achète du pain bio ! Lol
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(03-29-2012, 10:27 PM)nogaro a écrit : Oui il fonctionnait en mode auto, par contre impossible de le forcer en mode ZEV.



Ca dépend des conditions de l'essai, je le répète en ville ça passe, par contre il ne faut surtout pas attaquer... Comme je vais l'avoir une autre fois, j'essaierai le départ arrêté au péage et je vous le filmerai avec l'iphone Smile



Oublie pas de passer en mode sport. J'ai eu la même réaction que toi sur le 3008 HY4 quand je l'ai essayé, j'ai cherché les poneys sans jamais les trouver. Au deuxième essai je l'ai passé en mode sport... Bah c'est pas pareil... W



Certes les 200 cv ne valent pas 200 cv "thermiques" mais ça envoie pas trop mal quand même. Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
Punaise filer une caisse qui n'est pas au point à un gars qui connait bien les voitures , CSP++, Icon_biggrin

Ils ont tout compris les commerciaux Citron Lol2

Peut être que celle qu'il t'ont passé a des petits soucis , c'est très étonnant que tu ne puisses pas passer en full electrique quand même ...

Mais si j'étais le boss de la concession , j'irai souffler dans les bronches du commercial qui t'as filé la caisse Coucou
Répondre
bah à qui veux-tu qu'ils la filent cette auto pour essayer de la vendre ?? au smicard du coin ?



si elle est en concession , c'est qu'ils ont mission de la vendre, c'est pas au vendeur de dire : "je vais attendre avant d'en vendre, qu'elle marche vraiment"
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre


Atteindre :