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Et pourtant c'est naze une boite de smart...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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(03-29-2012, 07:53 PM)Nikotec a écrit : Et pourtant c'est naze une boite de smart...
je parle de la generation "depuis 2007", c'est dire le niveau de cette bmp6....
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la seule boite auto que je connaisse, c'est celle qui est monté sur la mercedes de mon père, V6 essence + 7G-tronic. C'est très sympa...
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faut dire que là on est pas loin du top du top en matière de boite auto "classique"
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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(03-29-2012, 08:31 PM)manu5494 a écrit : faut dire que là on est pas loin du top du top en matière de boite auto "classique"
Pourtant j'étais du genre perplexe... Mais c'est très agréable, réactif. La version + doit pas changer grand chose hormis les palettes au volant non ?
Il faudrait que j'essaye l'équivalent BM et VAG
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(03-29-2012, 06:46 PM)Fr3d a écrit : Donc si on résume, il n'y a que Renault qui a su et réussir une DSG like ?
Bah nan... PDK chez Porsche, DKG chez BMW, etc.
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(03-29-2012, 09:34 PM)ypos a écrit : (03-29-2012, 06:46 PM)Fr3d a écrit : Donc si on résume, il n'y a que Renault qui a su et réussir une DSG like ?
Bah nan... PDK chez Porsche, DKG chez BMW, etc.
je parlais chez les Français
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En fait PSA en a une... sur les 4007 et C-Crosser, par le truchement de Mitsubishi
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(03-29-2012, 06:55 PM)Nikotec a écrit : 2015, ce serait juste hallucinant. 10 ans après la première DSG ...
La première DSG a été monté sur le TT Mk1 lors de la commercialisation du V6... ça nous mène à mars 2003 donc ce ne serait pas 10 mais 12 ans après la première DSG
Quand PSA comprendra qu'une image ne se construit pas qu'à coup de plastoc chromé, ils auront fait de grands progrès.
C'est dommage parce que l'arrivée de Ploué aux commandes du navire a permis un impressionnant changement de cap (on aime ou pas, mais les C5 première génération sont loin même si je trouve que la gamme DS aurait gagné un peu plus de sagesse... et une autre appellation, avis perso). Mais le design style ne fait pas tout...
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(03-29-2012, 09:35 PM)Fr3d a écrit : je parlais chez les Français
Ah ok.... en même temps, chez les français, on a vite fait le tour puisqu'il n'y a que PSA et Renault
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(03-29-2012, 09:37 PM)vincentd a écrit : En fait PSA en a une... sur les 4007 et C-Crosser, par le truchement de Mitsubishi
Donc du coup, personne chez PSA n'a eu la bonne idée de dire hop, on récupère cette boite ??? Ou c'est juste par soucis d'égo ?
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Oui c'est bien 7 mois de retard la boite double embrayage chez PSA ... En attendant ils vont récupérer celle de GM car ils savent qu'ils loupent des ventes à cause de la BMP6.
En revanche juste pour repositionner la BMP6 c'est 750€ de plus qu'une boite manu, une DSG c'est 1500€ ... Y'a pas de secret regardez la boite pilote simple embrayage que VW à sortie sur la UP: pire qu'une BMP6 de ce que j'en ai lu Comme quoi c'est pas une question de VW ou PSA mais de techno
J'ai déjeuner ce midi avec les gars de velizy donc les infos sont de l'interne. Et au passage le projet X8 (C5 III) est en standby aussi même si le style est gelé pour s'adapter à la nouvelle plateforme avec GM. Gros doute du coup pour la conservation de l'hydro
Priorité à la gamme DS avec un SUV et une grosse berline (voir concept DS9)
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
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03-29-2012, 09:48 PM
(Modification du message : 03-29-2012, 09:56 PM par ypos.)
(03-29-2012, 09:42 PM)Fr3d a écrit : (03-29-2012, 09:37 PM)vincentd a écrit : En fait PSA en a une... sur les 4007 et C-Crosser, par le truchement de Mitsubishi
Donc du coup, personne chez PSA n'a eu la bonne idée de dire hop, on récupère cette boite ??? Ou c'est juste par soucis d'égo ?
J'imagine que c'est une question d'architecture... les moteurs équipant DS5, C4 et cie devant être en position transversale tandis que celui du 4007 est peut-être en position longitudinale ?
Ou sinon, ce peut aussi être une question de couple...
Sur la Veyron par exemple, VAG n'a pas lésiné et la boîte à elle seule coûte le prix d'une R8 de mémoire
La R8 qui au passage n'a pas le droit a la DSG pour l'instant (S-Tronic chez Audi) mais à la R-Tronic. Idem pour sa cousine Gallardo (E-Gear).
Leurs remplaçantes y auront droit en revanche...
En fait, les boîtes DSG pour moteurs longitudinaux ont mis pas mal de temps à être mise au point chez VAG et sont sorties après la toute première mouture transversale qui équipa le TT V6 mais aussi la Golf R32 puis les TDI en pagaille.
Ça doit faire depuis l'A4 B8 (2007) si je dis pas de connerie qu'elle est dispo sur les moteurs longitudinaux
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Fr3d dateline='[url=tel:1333050175 a écrit :1333050175[/url]' pid='22029964']
vincentd dateline='[url=tel:1333049841 a écrit :1333049841[/url]' pid='22029961']
En fait PSA en a une... sur les 4007 et C-Crosser, par le truchement de Mitsubishi
Donc du coup, personne chez PSA n'a eu la bonne idée de dire hop, on récupère cette boite ??? Ou c'est juste par soucis d'égo ?
Sur planete Citroën pas mal de soucis de fiabilité sur C-crosser
Et puis le partenariat avec Mitsu ne concerne pas les boîtes pilotées. Et y'a une usine en France à faire tournée pour la fab des BMP6 ...
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(03-29-2012, 09:48 PM)vinsouille a écrit : Oui c'est bien 7 mois de retard la boite double embrayage chez PSA ... En attendant ils vont récupérer celle de GM car ils savent qu'ils loupent des ventes à cause de la BMP6.
En revanche juste pour repositionner la BMP6 c'est 750€ de plus qu'une boite manu, une DSG c'est 1500€ ... Y'a pas de secret
La différence, c'est que VAG garde ses merdes pour son entrée de gamme là où PSA la réserve à son vaisseau amiral... ça en dit long sur le chemin qu'il leur reste à parcourir
Pour moi, ce n'est pas qu'une question d'argent, d'ailleurs quand on compare les prix catalogue PSA et ceux de Volkswagen (j'ai pas dit VAG), ça laisse de plus en plus songeur...
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