Essai DS5h
#91
Ah ouais quand même Retard
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#92
Un jour il faudra que je pense à faire des photos de l'épingle à l'entrée du village... le bitume disparait sous les traces de gomme des villageois...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#93
Ce fabuleux essai me fait penser à la grande époque de Renault avec sa Laguna 2 qui aura été finalement fiabilisée lors de la sortie de la Laguna 4 (quoi ? On m'annonce qu'elle n'est pas encore sortie la 4!) : du grand n'importe quoi.

Pour ce qui est du design, bling bling à souhait et je n'aime pas du tout la DS3 non plus; par contre je trouve la DS4 plutôt réussie.



Pour ce qui est de la BMP6, j'ai eu l'occasion de la tester sur une 308 et ça a été un retour direct à la concession: j'en veux pas d'votre truc à la noix!: c'est lent, ça passe les vitesse quand ça veux et à chaque changement tu as l'impression que la voiture va s'arrêter.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#94
C'est exactement ça pour la boite ! Jamais vu un truc aussi catastrophique...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#95
Donc si on résume, il n'y a que Renault qui a su et réussir une DSG like ?

Et que la BMP6 est une sombre bouse dont la revente en occase va être compliqué ?
Répondre
#96
Pas sur que ce soit si compliqué à vendre sur une bétaillère mais sur un hdg, ça fait tache...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#97
(03-29-2012, 12:39 PM)Nikotec a écrit : PSA doit sortir une DSG like au plus vite ! Ca traîne... Roll

PSA a un projet de DSG like dans ses cartons, qui doit sortir en 2015, et remplacer la BMP6. Le rapprochement avec GM pourrait accélérer les choses, car GM à developpé une DSG pour la Chine, avec SAIC. Elle sortirait alors en 2013 (ça me semble très court...). Le revers de la médaille de cette boîte chinoise, c'est l'emploi, la DSG initiale devant assurer 800 emplois en France.

Pour en revenir à la BMP6, PSA s'est loupé sur ce choix, mais vu les investissements, ils sont obligés de se la bouffer maintenant. Renault, comme Ford, a mieux joué sur ce coup, en sous traitant totalement leur boîte DSG à un équipementier (getrag).
Répondre
#98
2015, ce serait juste hallucinant. 10 ans après la première DSG Eek ...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#99
(03-29-2012, 06:41 PM)nogaro a écrit : C'est exactement ça pour la boite ! Jamais vu un truc aussi catastrophique...
T'as déjà essayé une PSA 4 rapports des années 2000 ?





(03-29-2012, 06:53 PM)Gracus a écrit :
(03-29-2012, 12:39 PM)Nikotec a écrit : PSA doit sortir une DSG like au plus vite ! Ca traîne... Roll

Pour en revenir à la BMP6, PSA s'est loupé sur ce choix, mais vu les investissements, ils sont obligés de se la bouffer maintenant. Renault, comme Ford, a mieux joué sur ce coup, en sous traitant totalement leur boîte DSG à un équipementier (getrag).

La pertinence d'un investissement se juge en fonction des cash flows qu'il générera, pas en fonction du montant dépensé pour celui qu'il remplacera.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-29-2012, 06:53 PM)Gracus a écrit : PSA a un projet de DSG like dans ses cartons, qui doit sortir en 2015, et remplacer la BMP6. Le rapprochement avec GM pourrait accélérer les choses, car GM à developpé une DSG pour la Chine, avec SAIC. Elle sortirait alors en 2013 (ça me semble très court...). Le revers de la médaille de cette boîte chinoise, c'est l'emploi, la DSG initiale devant assurer 800 emplois en France.

Pour en revenir à la BMP6, PSA s'est loupé sur ce choix, mais vu les investissements, ils sont obligés de se la bouffer maintenant. Renault, comme Ford, a mieux joué sur ce coup, en sous traitant totalement leur boîte DSG à un équipementier (getrag).



Ah, j'avais entendu 2014 moi, le projet a du prendre du retard Tongue



Sinon deux choses :



- le choix de l'hybride diesel : PSA dépend majoritairement du marché européen pour ses ventes, en particulier en HDG. Or le marché EU est fortement diésélisé. Donc, ils commencent avec un hybride diesel. Mais la technologie peut facilement s'adapter sur un moteur essence, d'ailleurs des protos tournent déjà (mais pour le marché Chinois).



- la boîte BMP6 : c'est effectivement une bouse à nos yeux. Mais la plupart du temps, c'est la première boîte auto de ceux qui ont toujours été abonnés à la manuelle, et c'est toujours mieux que rien quand on doit se taper 3 heures de bouchons dans la journée. Reste qu'effectivement, arriver à séduire l'exigeante clientèle du HDG avec une boîte qui a 15 ans de retard va être plus dur...
Répondre
on va dire également qu'il y a des passionnés qui ont un esprit très critique et ceux pour qui avoir une automobile est seulement une obligation et qui ne détaillent pas plus que ça leur véhicule. Pamafote
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
(03-29-2012, 07:12 PM)Martini a écrit :
(03-29-2012, 06:41 PM)nogaro a écrit : C'est exactement ça pour la boite ! Jamais vu un truc aussi catastrophique...
T'as déjà essayé une PSA 4 rapports des années 2000 ?





(03-29-2012, 06:53 PM)Gracus a écrit :
(03-29-2012, 12:39 PM)Nikotec a écrit : PSA doit sortir une DSG like au plus vite ! Ca traîne... Roll

Pour en revenir à la BMP6, PSA s'est loupé sur ce choix, mais vu les investissements, ils sont obligés de se la bouffer maintenant. Renault, comme Ford, a mieux joué sur ce coup, en sous traitant totalement leur boîte DSG à un équipementier (getrag).

La pertinence d'un investissement se juge en fonction des cash flows qu'il générera, pas en fonction du montant dépensé pour celui qu'il remplacera.



Oui, et ?
Répondre
(03-29-2012, 07:24 PM)vincentd a écrit : Ah, j'avais entendu 2014 moi, le projet a du prendre du retard Tongue



7 mois en l'occurence...



Coucou
Répondre
(03-29-2012, 07:35 PM)Gracus a écrit :
(03-29-2012, 07:24 PM)vincentd a écrit : Ah, j'avais entendu 2014 moi, le projet a du prendre du retard Tongue



7 mois en l'occurence...



Coucou



Jap
Répondre
Pour abonder dans le sens de vincentd et ayant eu l'occas' d'essayer assez longuement cette boite sur un picasso gazoul : effectivement "aux innocents les mains pleines" les novices n'y trouveront rien à redire mais qui a deja conduit une seule fois une boite auto "moderne" (une boite de smart suffit), va mesurer le plantage total qu'est cette boite.
[Image: 221347.png]
Répondre


Atteindre :