Messages : 22,337
Sujets : 358
Likes Received: 367 in 218 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 367 in 218 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
Oui c'est ce que j'ai fait après, Madame a conduit aussi en mode tout auto et elle aussi a trouvé cette boite très très désagréable ! Il faut dire qu'elle est habituée à la S Tronic du TTs...
Je ne comprends pas comment on peut commercialiser une boite aussi merdique ! J'en avais entendu parler mais je pensais que tout le monde exagérait en disant qu'elle était lente, ... mais là ce n'est plus de la lenteur ! C'est un vrai trou. En plus la gestion est catastrophique, j'ai l'impression que connaissant les lenteurs des changements de rapport, ils ont privilégié une programmation pour limiter le nombre de changements de rapports... En partant d'un feu rouge, tu rester très longtemps en première, c'est bruyant, tu perds du couple et à mon avis tu consommes ! En petites routes, tu n'es jamais sur le bon rapport.
C'est une vraie plaie ! Il faudrait la même en boite méca...
Sinon, en mode sport, tu as bien les deux moteurs qui motricent, tu as donc bien théoriquement les 200cv. Par contre, le comportement est très bizarre dans les petites routes, on a l'impression qu'ils ne sont pas tout le temps synchrones, je pense que c'est limite casse gueule sur la neige
Quant au mode ZEV, jamais pu le tester... l'ODB m'annonce : "ce mode n'est pas disponible" ! A priori le commercial m'a dit qu'il fallait que la batterie soit très chargée, je suis presque au max ? Peut être est ce la suite de la panne de la semaine dernière qui n'a pas été réparée ? Je ne serai pas surpris...
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(03-29-2012, 08:19 AM)nogaro a écrit : Oui c'est ce que j'ai fait après, Madame a conduit aussi en mode tout auto et elle aussi a trouvé cette boite très très désagréable ! Il faut dire qu'elle est habituée à la S Tronic du TTs...
J'ai essayé ce système sur le 3008, et si effectivement en mode Sport/arsouille la boîte est gênante, elle ne m'a pas dérangé en mode normal et urbain, grâce à l'e-boost du moteur électrique. Mais peut être la stratégie est-elle différente sur la DS5...
(03-29-2012, 08:19 AM)nogaro a écrit : Je ne comprends pas comment on peut commercialiser une boite aussi merdique ! J'en avais entendu parler mais je pensais que tout le monde exagérait en disant qu'elle était lente, ... mais là ce n'est plus de la lenteur ! C'est un vrai trou. En plus la gestion est catastrophique, j'ai l'impression que connaissant les lenteurs des changements de rapport, ils ont privilégié une programmation pour limiter le nombre de changements de rapports... En partant d'un feu rouge, tu rester très longtemps en première, c'est bruyant, tu perds du couple et à mon avis tu consommes ! En petites routes, tu n'es jamais sur le bon rapport.
La boîte est merdique, c'est un fait. Les ingés le savent bien, d'ailleurs, mais la (mauvaise) décision a été prise il y a bien longtemps et contre l'avis des hommes du terrain... Une boîte à double embrayage était attendue pour 2014, mais le projet a été suspendu suite à l'alliance avec GM. Peut-être que ces derniers étaient plus avancés.
(03-29-2012, 08:19 AM)nogaro a écrit : Sinon, en mode sport, tu as bien les deux moteurs qui motricent, tu as donc bien théoriquement les 200cv. Par contre, le comportement est très bizarre dans les petites routes, on a l'impression qu'ils ne sont pas tout le temps synchrones, je pense que c'est limite casse gueule sur la neige
Tu n'as que 37 ch à l'arrière, et le moteur électrique se coupe à partir de 120 km/h. Donc tu n'as pas 200 ch tout le temps.
Par contre, il y a effectivement du couple, et beaucoup, à l'arrière (200 Nm je crois), donc sur le mouillé parfois ça glisse
(03-29-2012, 08:19 AM)nogaro a écrit : Quant au mode ZEV, jamais pu le tester... l'ODB m'annonce : "ce mode n'est pas disponible" ! A priori le commercial m'a dit qu'il fallait que la batterie soit très chargée, je suis presque au max ? Peut être est ce la suite de la panne de la semaine dernière qui n'a pas été réparée ? Je ne serai pas surpris...
De mémoire, il faut au moins 60% de charge batterie pour pouvoir activer le ZEV.
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
Le retard en matière de boite double embrayage devient inacceptable. Toutes les autres marques en ont sorti au moins sur un modèle (bien que pour l'instant la diffusion soit franchement limitée aussi). VAG me saoule assez souvent en arrivant à entretenir une image démesurée sur du vent (les finitions en poil de yak véritable alors que la fiabilité, seul critère vraiment important, est parfois du même niveau voire pire que celles des autres) mais sur ce coup là, force est de constater qu'ils ont tapé fort et pris une grosse avance. Presque 10 ans par rapport à certains, ça commence à faire énorme...d'autant que jusqu'ici les autres ont au mieux su se mettre à niveau mais pas faire mieux...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Ouais, donc les premiers acheteurs seront des bêta testeurs si je comprends bien... ça va encore faire du bien à l'image de PSA ça
Je capte pas ces stratégies... remarque, je capte pas l'intérêt de l'hybride diesel non plus donc ce doit juste être que je suis pas la cible
Messages : 22,337
Sujets : 358
Likes Received: 367 in 218 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 367 in 218 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
Bon sur la descente de mon village perché ce matin à Nice, je suis passé en mode tout auto et sans s'exciter... Là ça devient un peu plus acceptable sauf quand tu veux doubler ! Tu mets pied planche, la voiture se lance et en plein dépassement elle change de rapport et tu as l'impression de t'arrêter [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Sinon, impossible de passer en mode ZEV même avec la batterie chargée à 100%, j'avais le message d'erreur : "Mode tout électrique indisponible actuellement".
Je pense que c'est la suite du bug de la semaine dernière qui a été à moitié été réparé ?
Du coup mon commercial m'a dit qu'il allait faire revérifier la voiture et me la prêter.
En étant bien zen, on gagne environ 1l par rapport à ma conso habituelle avec ma mondeo de 133Cv, 10l vs 9l. C'est pas mal mais ne justifie nullement l'écart de prix !
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
10l avec une mondeo diesel . Je veux bien que ça grimpe chez toi mais tu conduis comme un gros goret
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 9,499
Sujets : 156
Likes Received: 596 in 308 posts
Likes Given: 1,175
Likes Received: 596 in 308 posts
Likes Given: 1,175
Inscription : Dec 2004
(03-28-2012, 11:15 PM)Protoss Man a écrit : (03-28-2012, 08:33 PM)chris_2002 a écrit : Et la conso alors ? C'est l'intérêt de l'hybride non ?
L'intérêt d'une hybride est de faire des chiffres de rejets de CO2 bas lors de l'homologation pour que le constructeur puisse s'en vanter afin d'appâter le gogo, contenter le bobo-écolo et ne pas avoir de taxe sur la carte grise, après si ça consomme bien plus que prévu au départ on s'en fout
Mon experience est bcp plus positive que ca. J'ai encore fait sans effort 4.5/100 de moyenne sur le dernier plein avec ma Prius et sur ce plein c'est du 100% Londres Centre Ville et Banlieue.
Comme je n'ai pas possede de Berline Diesel depuis ma Laguna 2 Dci 150 de 2007, quelqu'un peut-il me dire quelle berline familiale diesel automatique actuelle est capable de faire du 4.5l de moyenne en ville? Je suis franchement curieux ....
Quant a l'hybride diesel je ne comprends pas le concept: d'un point de vue environmentale, la priorite avec le diesel ca n'est pas de reduire les conso et donc le Co2 qui sont deja competitifs mais de reduire les polluants (PM, Nox etc..) et a ce jeu la un moteur essence sera toujours une meilleure base de depart pour un hybride qu'un diesel ?
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
ne pas oublier que Nogaro est capable de sacager un train de pneus en moins de 5000 bornes
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(03-29-2012, 11:22 AM)perdu a Londres a écrit : Quant a l'hybride diesel je ne comprends pas le concept: d'un point de vue environmentale, la priorite avec le diesel ca n'est pas de reduire les conso et donc le Co2 qui sont deja competitifs mais de reduire les polluants (PM, Nox etc..) et a ce jeu la un moteur essence sera toujours une meilleure base de depart pour un hybride qu'un diesel ?
Ca parait tellement évident que je suis même scié qu'un constructeur fasse une telle erreur...
Le marketing prend décidément de plus en plus de place chez PSA, c'est regrettable.
Messages : 22,337
Sujets : 358
Likes Received: 367 in 218 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 367 in 218 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
03-29-2012, 12:04 PM
(Modification du message : 03-29-2012, 12:05 PM par nogaro.)
(03-29-2012, 11:22 AM)manu5494 a écrit : ne pas oublier que Nogaro est capable de sacager un train de pneus en moins de 5000 bornes
Meuh non, sur ma Mondeo de fonction je n'en suis qu'à 4 trains de 4 pneus en 55 000 kms ! Ca ne fait pas 5 000 kms par trains mais 13 750 kms par train !
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
j'ai souvenir de Continental top moumoute sur la TT qui était à la toile en moins de 5000 bornes
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 22,337
Sujets : 358
Likes Received: 367 in 218 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 367 in 218 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
03-29-2012, 12:10 PM
(Modification du message : 03-29-2012, 12:12 PM par nogaro.)
C'était pas sur le TTs mais sur le S4V8 5000 kms effectivement pour les Conti et 6 000 pour les Bridge (qui avaient été repris par Bridgestone d'ailleurs...)
Là je tourne en moyenne à 10 000 kms pour 4 pneus sur le TTs et 14 000 kms sur la Mondeo... Pour cette dernière, il faut dire que c'est tellement un veau que je ne freine pas histoire de ne pas perdre de vitesse dans les virages Par contre, le loueur fait la gueule et se fait de plus en plus tirer l'oreille à chaque changement de pneus.
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
(03-29-2012, 08:40 AM)vincentd a écrit : La boîte est merdique, c'est un fait. Les ingés le savent bien, d'ailleurs, mais la (mauvaise) décision a été prise il y a bien longtemps et contre l'avis des hommes du terrain... Une boîte à double embrayage était attendue pour 2014, mais le projet a été suspendu suite à l'alliance avec GM. Peut-être que ces derniers étaient plus avancés.
VAG met également en avant des boites auto plus classque.
BMW (j'ai éssayé une 118d boite auto, c'etait juste un régal), utilise aussi des boite auto classique et pourtant rapide..
Incroyable que PSA ne savent faire que du BMP6 merdique..
Le peu que je vous lis, ca donne pas envie...
Et à 48000 euros, du coup.. ca donne pas envie du tout
Messages : 22,337
Sujets : 358
Likes Received: 367 in 218 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 367 in 218 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
Cette boite, la tester, c'est la détester !
Sincèrement, j'avais lu pas mal de commentaires dessus, mais je pensais qu'ils étaient exagérés ! Je confirme, c'est une vraie catastrophe ! Ce matin en doublant une voiture lorsqu'elle est passée de 2 en 3, la DS5 a ralenti et la voiture doublée m'a rattrapé lorsque je me rabattais !!! C'en est limite dangereux et le gars derrière a cru que je freinais délibérément et m'a fait un appel de phares de mécontentement.
Incroyable de pouvoir produire et continuer à commercialiser une telle merde ! Si elle était en boite méca, je prendrai la DS5 en méca rien que pour ça.
Par contre, Vincent a raison en ville, c'est gommé par le moteur électrique qui continue à pousser lors du changement de rapport, la rupture de couple se sent moins.
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 44,228
Sujets : 887
Likes Received: 1,532 in 984 posts
Likes Given: 652
Likes Received: 1,532 in 984 posts
Likes Given: 652
Inscription : Feb 2002
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
|