Essai DS5h
#31
(03-22-2012, 05:32 PM)Dams a écrit :
(03-22-2012, 02:44 PM)rover421 a écrit : si tu compares une DS5 Hybrid 4 à une concurrente équipée elle aussi de 200 ch, je ne suis pas sûr qu'elle sera devant...





Ca fait bien longtemps que le GP du feu rouge n’intéresse plus 99% des utilisateurs Coucou

Tu as raison la différence c'est qu'il y en a une qui bouffera 1.5 litres au cent de moins que celle qui fera le 400 DA en 0.5 seconde de mieux...

J'exagère un peu le trait mais l'idée est là. Happy

Maintenant sur le fond pour avoir essayé une 508 GT et un 3008 Hybrid, oui je préfère la GT. J'attends la RXH

j'attends aussi de pouvoir la tester cette RXH, mais sur le papier (en synthèse des essais lus / vus):



- tenue de route moins incisive (train avant normal)

- lourdeur sensible (hauteur + poids supplémentaire)

- confort un peu dégradé

- boite de vitesse qui reste désagréable malgré l'aide électrique

- performance en retrait, en particulier route / autoroute quand l'électrique n'intervient plus

- coffre amputé

+ économies de carburant restant à démontré sauf en ville où là c'est flagrant

+ possible d'être en 4x4



et la RHX n'est en fait pas à comparer à la GT, malgré son tarif mais à une féline 163HDI



autant les critiques sont plutôt élogieuses sur 3008, autant c'est plus mitigé sur 508, peut être à cause de l'existence de la GT d'ailleurs
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#32
Clair que pour celui "qui roule" la GT est meilleure, c'est ce que je disais juste avant. Mais en ville le gain de conso est appréciable.

En revanche effectivement au dela d'une certaine vitesse pas de mode hybrid, donc uniquement 163 poneys... Roll c'est très con d'ailleurs...

Pour le reste idem 3008. Plus lourd et moins incisif, plus trépidant sur les bosses. J'arrive aux même conclusion, à part la boite que j'ai trouvé presque "normale" en couplé.

Et quel plaisir de rouler en électrique en ville Love
Coureur de terrasses...
Répondre
#33
(03-22-2012, 07:02 PM)Dams a écrit : En revanche effectivement au dela d'une certaine vitesse pas de mode hybrid, donc uniquement 163 poneys... Roll c'est très con d'ailleurs...

Avec un couple abaissé, car la boite n'en supporte pas plus... Roll
Répondre
#34
(03-22-2012, 06:52 PM)Droopy a écrit :
(03-22-2012, 06:51 PM)Dams a écrit : D'ailleurs on doit commencer à avoir des retours d'info sur les prius, je sais pas ce qu'ils font des voitures et si y'a déjà eu des batteries KO de remplacer suite au vieillissement...

Ca ce serait très intéressant d'avoir ce genre d'infos justement... car ceux qui veulent acheter d'occs' doivent se poser la question. J'avoue avoir regardé des Prius d'occas' est c'était justement un gros frein.



Le marché de la réparation se met en place



Environ 1400 € HT pour le remplacement du pack batteries.
Répondre
#35
(03-22-2012, 08:11 PM)vincentd a écrit :
(03-22-2012, 06:52 PM)Droopy a écrit :
(03-22-2012, 06:51 PM)Dams a écrit : D'ailleurs on doit commencer à avoir des retours d'info sur les prius, je sais pas ce qu'ils font des voitures et si y'a déjà eu des batteries KO de remplacer suite au vieillissement...

Ca ce serait très intéressant d'avoir ce genre d'infos justement... car ceux qui veulent acheter d'occs' doivent se poser la question. J'avoue avoir regardé des Prius d'occas' est c'était justement un gros frein.



Le marché de la réparation se met en place



Environ 1400 € HT pour le remplacement du pack batteries.





du recul chez Toyota et Lexus il y en a beaucoup : plus de 3 millions d'hybride sur la route depuis 1997 ...

donc les Prius les plus anciennes ont presque 15 ans ...

ben, y'a pas de problemes ...

la batterie a ete concue pour durer la vie du vehicule et la promesse est tenue
Répondre
#36
Techniquement ils ont quand même 10ans d'avance au bas mot.

J'ai essayé à plusieurs reprises d'en fourguer une à Mme, mais rien à faire, le dessin général est "dissuasif" pour elle. Je ne désespère pas et vais retenter sous peu avec l'Auris.
Répondre
#37
oui j'ai presque failli en acheter une (plutôt Auris ) car la finition de la prius est vraiment merdique ...

Après question fiabilité çà ne semble pas poser de problème ...



Et puis je me suis réveillé Icon_biggrin Icon_biggrin
Répondre
#38
Le probleme des hybrides japonaise c'est vraiment leurs gueules ... même un RX c'est moche!
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#39
Une Jazz hybrid, c'est regardable dans le genre... Quoique si ils avaient pu éviter les chromes en plastiques Roll ...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#40
(03-22-2012, 06:58 PM)Dams a écrit : Jap tout a fait. Surtout que les ingés admettent une perte d’efficacité des batteries sur la durée. Je n'ai plus le chiffre en tête mais on en avait parlé à la formation Ion. Oops

Je connais personne chez Toy... Pamafote
On parle souvent d'une perte d'autnomie de 20% en 5 ans.



Très sensible sur une électrique pure, peut-être moins gênant sur une hybride.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#41
Le seul problème, c'est qu'une Prius consomme plus que n'importe quel diesel équivalent.
Carpe Diem
Répondre
#42
Perso j'ai un pote qui une jazz hybride et bien çà avance pas ...

pour faire court il avait une jazz avant et il a acheté l'hybride à 18 boules et bien çà marche moins bien que celle qu'il avait avant

a la limite il s'en fout c'est la caisse de sa femme ,mais les trajets vers la provence vont être long .....(c'est un motard en daily....)
Répondre
#43
(03-23-2012, 06:11 PM)yaou78 a écrit : Perso j'ai un pote qui une jazz hybride et bien çà avance pas ...

pour faire court il avait une jazz avant et il a acheté l'hybride à 18 boules et bien çà marche moins bien que celle qu'il avait avant

a la limite il s'en fout c'est la caisse de sa femme ,mais les trajets vers la provence vont être long .....(c'est un motard en daily....)



faut pas mettre tous les hybrides dans le meme sac Happy

Sur l'hybride Honda est loooooin derriere Toy et Lexus
Répondre
#44
je dis çà mais failli acheter une hybride...

maintenant je me retrouve en 996 la loose Lol2 Lol2 Lol2
Répondre
#45
Bon il m'a rappelé en me disant que la voiture était réparée et que je pouvais venir la prendre QUAND JE VOULAIS Smile



Je vais essayer de trouver un trou la semaine prochaine pour enfin voir si elle roule Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre


Atteindre :