Essai DS5h
#16
Et encore heureux c'est pas l'hybride développe avec BM [Image: laugh.gif]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#17
J'ai roulé un peu avec le 3008 HY4 c'est pas si mal, ça marche assez fort et c'est très agréable en ville. Ca demande un peu d'habitude et de savoir utiliser les modes et d'en jouer.



@nogaro: je suis pas surpris pour le mode "carafe" on a du des soucis aussi avec le 3008 qui ont retardé son lancement. Aujourd'hui ça semble rouler. En tout cas mon chef roule avec tous les jours et n'a jamais eu de soucis. Il y a une manip à faire au démarrage je crois. Mais je ne me souviens plus... Oops Sinon la voiture n'aime pas vraiment... un truc du genre bien placer la boite au N avant de couper...
Coureur de terrasses...
Répondre
#18
Moi je dis surtout qu'il faut être sérieusement joueur pour investir sur de l'hybride avec un constructeur Français.



Ce n'est pas pour dénigrer, mais forcé de constater qu'ils ne sont pas encore sortis des concepts "client = béta-testeur" Boude



Remarque, je dis ça et je m'intéresse de très prêt à la Zoé alors... W
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#19
la Zoé est 100 % électrique, tu vas peut-être éviter les problèmes ! Dents



Dommage pour le système hybride PSA qui a l'air agréable sans être performant cela dit. Avant de sortir un tel système, il faut le fiabiliser ! En espérant que le stop and start sur les HDI soient plus fiables...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#20
(03-22-2012, 02:29 PM)rover421 a écrit : la Zoé est 100 % électrique, tu vas peut-être éviter les problèmes ! Dents



Dommage pour le système hybride PSA qui a l'air agréable sans être performant cela dit. Avant de sortir un tel système, il faut le fiabiliser ! En espérant que le stop and start sur les HDI soient plus fiables...



le système e-hdi fonctionne parfaitement. Jamais eu de retour. En même temps on a pas un recul énorme pour le moment.



Pour le reste il ne faut pas confondre performance et fiabilité, parce que justement c'est relativement performant l'hybrid 4.
Coureur de terrasses...
Répondre
#21
(03-22-2012, 02:33 PM)Dams a écrit :
(03-22-2012, 02:29 PM)rover421 a écrit : la Zoé est 100 % électrique, tu vas peut-être éviter les problèmes ! Dents



Dommage pour le système hybride PSA qui a l'air agréable sans être performant cela dit. Avant de sortir un tel système, il faut le fiabiliser ! En espérant que le stop and start sur les HDI soient plus fiables...



le système e-hdi fonctionne parfaitement. Jamais eu de retour. En même temps on a pas un recul énorme pour le moment.



Pour le reste il ne faut pas confondre performance et fiabilité, parce que justement c'est relativement performant l'hybrid 4.

si tu compares une DS5 Hybrid 4 à une concurrente équipée elle aussi de 200 ch, je ne suis pas sûr qu'elle sera devant...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#22
(03-22-2012, 02:29 PM)rover421 a écrit : la Zoé est 100 % électrique, tu vas peut-être éviter les problèmes ! Dents
C'est une quasi certitude Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#23
(03-22-2012, 10:33 AM)Droopy a écrit : Moi je dis surtout qu'il faut être sérieusement joueur pour investir sur de l'hybride avec un constructeur Français.



Pourtant la partie électrique est conçue par Bosch Ph34r
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#24
(03-21-2012, 09:21 PM)nogaro a écrit : Je pense que je vais pouvoir partir en vacances avec Smile



Partir avec, peut etre, aller quelque part c'est pas sur W



Excellente ton aventure ! Ptdr
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#25
(03-22-2012, 02:44 PM)rover421 a écrit : si tu compares une DS5 Hybrid 4 à une concurrente équipée elle aussi de 200 ch, je ne suis pas sûr qu'elle sera devant...





Ca fait bien longtemps que le GP du feu rouge n’intéresse plus 99% des utilisateurs Coucou

Tu as raison la différence c'est qu'il y en a une qui bouffera 1.5 litres au cent de moins que celle qui fera le 400 DA en 0.5 seconde de mieux...

J'exagère un peu le trait mais l'idée est là. Happy

Maintenant sur le fond pour avoir essayé une 508 GT et un 3008 Hybrid, oui je préfère la GT. J'attends la RXH
Coureur de terrasses...
Répondre
#26
(03-22-2012, 05:32 PM)Dams a écrit :
(03-22-2012, 02:44 PM)rover421 a écrit : si tu compares une DS5 Hybrid 4 à une concurrente équipée elle aussi de 200 ch, je ne suis pas sûr qu'elle sera devant...





Ca fait bien longtemps que le GP du feu rouge n’intéresse plus 99% des utilisateurs Coucou

Tu as raison la différence c'est qu'il y en a une qui bouffera 1.5 litres au cent de moins que celle qui fera le 400 DA en 0.5 seconde de mieux...

J'exagère un peu le trait mais l'idée est là. Happy

Maintenant sur le fond pour avoir essayé une 508 GT et un 3008 Hybrid, oui je préfère la GT. J'attends la RXH

on est bien d'accord pour les performances. On n'est pas à une seconde près... Je faisais mon journaliste automobile ! W

En même temps, avec un moteur électrique qui pèse son poids à l'arrière, cela n'a rien d'étonnant ! Les ingénieurs ont réussi à concevoir un système agréable, relativement économe mais pas très fiable (pour le moment) et certainement très cher à réparer ! Et c'est bien là où c'est dommage ! Les premiers "clients testeurs" risquent de ne pas apprécier... Roll
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#27
et c'est un délire d'internet ou une réalité le fait que les faiblesses de la BMP sont couvert par le moteur électrique ?



Parce que sur la durée ça va donner quoi un petit moteur électrique qui fait ON/OFF tout le temps... ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#28
Pour le moment les clients sont des gens qui changent régulièrement ou des sociétés. A ces tarifs on touche une clientèle plus aisée qui garde pas forcément ses véhicules ou qui les loue Coucou

Pour ma part je pense pas que j'investirais dans une hybrid pour la garder 10 ans... Roll trop les jetons du vieillissement.

D'ailleurs on doit commencer à avoir des retours d'info sur les prius, je sais pas ce qu'ils font des voitures et si y'a déjà eu des batteries KO de remplacer suite au vieillissement...
Coureur de terrasses...
Répondre
#29
(03-22-2012, 06:51 PM)Dams a écrit : D'ailleurs on doit commencer à avoir des retours d'info sur les prius, je sais pas ce qu'ils font des voitures et si y'a déjà eu des batteries KO de remplacer suite au vieillissement...

Ca ce serait très intéressant d'avoir ce genre d'infos justement... car ceux qui veulent acheter d'occs' doivent se poser la question. J'avoue avoir regardé des Prius d'occas' est c'était justement un gros frein.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#30
(03-22-2012, 06:52 PM)Droopy a écrit :
(03-22-2012, 06:51 PM)Dams a écrit : D'ailleurs on doit commencer à avoir des retours d'info sur les prius, je sais pas ce qu'ils font des voitures et si y'a déjà eu des batteries KO de remplacer suite au vieillissement...

Ca ce serait très intéressant d'avoir ce genre d'infos justement... car ceux qui veulent acheter d'occs' doivent se poser la question. J'avoue avoir regardé des Prius d'occas' est c'était justement un gros frein.



Jap tout a fait. Surtout que les ingés admettent une perte d’efficacité des batteries sur la durée. Je n'ai plus le chiffre en tête mais on en avait parlé à la formation Ion. Oops

Je connais personne chez Toy... Pamafote
Coureur de terrasses...
Répondre


Atteindre :