Messages : 9,599
Sujets : 330
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :Présenté au salon de Pékin, le prochain concept Citroën annonce l'arrivée d'un nouveau haut de gamme aux Chevrons, pensé avant tout pour la Chine.
Mais c'est place de la Concorde que nous avons réussi à surprendre cette étude, pour vous offrir ses premières images exclusives.
Choisir la place de la Concorde, l'un des endroits les plus photographiés du monde, pour prendre des clichés hautement confidentiels ? Citroën a eu cette idée curieuse pour son prochain concept, qui sera dévoilé au salon de Pékin. Alertés, nous avons donc dépêché l'un de nos photographes sur place. Ce qui nous permet de vous divulguer les premières images de cette étude de style sans aucun camouflage, avec une belle avance sur la communication officielle. Chargé d'annoncer le futur de la gamme DS, ce prototype adopte un simple numéro 9 sur sa plaque d'immatriculation. On devrait donc le retrouver en série sous le patronyme de DS9, d'ici la fin 2013. Comme le style, les dimensions s'inscrivent dans la veine du concept de grande berline quatre-portes Metropolis, révélé à l'exposition universelle de Shanghai l'an passé.Très bas, ce vaisseau amiral en devenir semble en effet friser la barre des cinq mètres de longueur. En revanche, cette Citroën DS numéro 9 abandonne la carrosserie tricorps pour s'offrir un hayon. Elle se rapproche ainsi davantage de ses petite sœur DS3, DS4 et DS5. Les portes arrière à ouverture antagoniste, dépourvues de poignées, rappellent cependant que nous sommes en présence d'un concept, comme la taille impressionnante des jantes. Si l'intérieur ne daigne pas encore se montrer, cette DS9 pourrait posséder trois rangées de sièges, à l'image de la Peugeot HX1 du dernier salon de Francfort. Il reste également à connaître sa motorisation. Rendez-vous dans quelques jours pour en savoir plus.
Source http://www.automobile-magazine.fr/media/...alerie_top
Là y'a des gènes de la vraie DS
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Messages : 11,379
Sujets : 1,227
Likes Received: 136 in 88 posts
Likes Given: 35
Likes Received: 136 in 88 posts
Likes Given: 35
Inscription : Nov 2002
ca se remet en cause pour se remettre en cause.
LEs genes des dernieres créations se perdent, ca pourrait etre une japonaise.
la calandre avant est moche.
Luke Sky
Messages : 24,311
Sujets : 987
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Il y a de la SM dans la calendre...
Pour le reste, à voir en vraie car la différence entre les protos et les séries sur les marques Française, c'est assez rigolo à chaque fois !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
la DS5 est restée relativement proche du proto...
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Pour quoi faire?
Coureur de terrasses...
Messages : 9,599
Sujets : 330
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
03-21-2012, 07:34 PM
(Modification du message : 03-21-2012, 07:37 PM par vinsouille.)
(03-21-2012, 03:56 PM)Droopy a écrit : Il y a de la SM dans la calendre...
Pour le reste, à voir en vraie car la différence entre les protos et les séries sur les marques Française, c'est assez rigolo à chaque fois !
Pas vraiment Droopy ... je peux pas te laisser dire ça ...
DS inside est devenu DS3
DS High rider est devenu DS4
C-Sportlounge est devenu DS5
Si tu ne vois pas qu'à 90% ça ressemble au modèle de série que tu croises sur la route faut aller chez Afflelou
DS Numéro 9 sera DS9 (remplaçante de la C6), tu mets des rétro homologué, tu enleve le plexi de la calendre (clien d'oeil à la SM), tu mets des jantes normale (quoi que chez Citroen maintenant les tailles c'est énorme), des poignées de portes et un aileron moins surdimensionné et c'est à peu près la DS9 ...
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Messages : 11,379
Sujets : 1,227
Likes Received: 136 in 88 posts
Likes Given: 35
Likes Received: 136 in 88 posts
Likes Given: 35
Inscription : Nov 2002
Sauf que ceux qui achetent des hdg veulent des berlines, pas de monospaces ecrases.
Luke Sky
Messages : 9,599
Sujets : 330
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
03-21-2012, 07:57 PM
(Modification du message : 03-21-2012, 08:00 PM par vinsouille.)
(03-21-2012, 07:53 PM)luke skyracer a écrit : Sauf que ceux qui achetent des hdg veulent des berlines, pas de monospaces ecrases.
C'est pas gentil pour ceux qui achètent des Panamera, CLS ou des A7 ou encore des Serie 6 Gran coupé ...
Ou tu vois un monospace écrasé sur la DS9? Faire des berlines tricorps c'est l'apanage des teutons, y'a qu'eux qui réussisent là dedans, donc si c'est pour faire pareil et faire un bide (607) autant faire différents mais beau (pas comme une Velsatis)
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Messages : 11,379
Sujets : 1,227
Likes Received: 136 in 88 posts
Likes Given: 35
Likes Received: 136 in 88 posts
Likes Given: 35
Inscription : Nov 2002
H oui, se positionner avec une vel satis, c'est mieux
Luke Sky
Messages : 11,379
Sujets : 1,227
Likes Received: 136 in 88 posts
Likes Given: 35
Likes Received: 136 in 88 posts
Likes Given: 35
Inscription : Nov 2002
Le monde entier achete des tricorps, lincoln, cadillac, buick, mercedes, audi, bmw...
Vs velsatis, opel vectra insigna, new croma...
C'est les chinois et russes qui achetent du hdg,met ils veulent du tricorps statutaire.
Luke Sky
Messages : 2,850
Sujets : 73
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2004
Ils ont cru que c'était Halloween ou quoi ?
Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
Messages : 24,311
Sujets : 987
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Il est vrtai qu'il faut reconnaitre l'effort de Citroën de sortir des modèles assez proche des protos ces derniers temps.
Cette nouvelle DS9 semble sympa en proto, correspond-elle à la demande d'un marché HdG... je ne sais pas. A part chez les footeux qui veulent du bling-bling, mais dans ce cas hors de question pour eux d'acheter de la Citroën. Du coup...
Pour moi, afin d'être reconnu dans le HdG, il leur faut une auto statutaire, du genre que l'on croise devant les palaces, les minitères, les grandes entreprises... Du genre un truc tricorps, pas forcement bandant en ligne mais qui apporte un côté classe, sobre.
C'est con, chiant comme la mort je l'avoue, mais un HdG digne de ce nom doit plutôt ressembler à une Classe S, A8 ou série 7 ou tut du moins pour Citroën dans un premier temps Série 5, classe E et A6...
Tant qu'il feront dans le décalé, ce sera sympa pour nos yeux, pas pour leur légitimité.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(03-22-2012, 10:41 AM)Droopy a écrit : Il est vrtai qu'il faut reconnaitre l'effort de Citroën de sortir des modèles assez proche des protos ces derniers temps.
Cette nouvelle DS9 semble sympa en proto, correspond-elle à la demande d'un marché HdG... je ne sais pas. A part chez les footeux qui veulent du bling-bling, mais dans ce cas hors de question pour eux d'acheter de la Citroën. Du coup...
Pour moi, afin d'être reconnu dans le HdG, il leur faut une auto statutaire, du genre que l'on croise devant les palaces, les minitères, les grandes entreprises... Du genre un truc tricorps, pas forcement bandant en ligne mais qui apporte un côté classe, sobre.
C'est con, chiant comme la mort je l'avoue, mais un HdG digne de ce nom doit plutôt ressembler à une Classe S, A8 ou série 7 ou tut du moins pour Citroën dans un premier temps Série 5, classe E et A6...
Tant qu'il feront dans le décalé, ce sera sympa pour nos yeux, pas pour leur légitimité.
Pour bosser pas loin des palaces tu trouves pas beaucoup de Série 5, A6, ou E... Mais nettement plus de S, A8 oui...
Or je suis pas certain que ça soit une bonne opportunité de taper direct dans "l'ultra HDG".
En revanche le marché société pour les équivalents A6, serie 5 ou E existe bel et bien, pourvu que ça soit hybrid et CO2 contenu avec un vrai produit valorisant ET français ça se vendra.
Mais c'est maintenant, pas dans 10 ans.
Aujourd'hui on a une vraie demande sur la 508, RXH et DS5 de la part des grosses boites françaises pour leurs dirigeants. La 607 me manque vraiment aujourd'hui, si une 608 existait je pourrais en vendre sans aucun problème.
La mode en ces temps de crise de bobo écolo et d'acheter Français, made in France et hybrid. J'ai quelques exemples de pontes de grosses boites dont certaines cotées en bourse qui changent leurs véhicules et cherchent ce genre de produit
Coureur de terrasses...
Messages : 11,379
Sujets : 1,227
Likes Received: 136 in 88 posts
Likes Given: 35
Likes Received: 136 in 88 posts
Likes Given: 35
Inscription : Nov 2002
notemment ghosn qui passe de sa Nissan GTR a une renault... made in maroc?
Luke Sky
|