Citroen DS9 - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Citroen DS9 (/showthread.php?tid=7822) Pages :
1
2
|
Citroen DS9 - vinsouille - 03-21-2012 Citation :Présenté au salon de Pékin, le prochain concept Citroën annonce l'arrivée d'un nouveau haut de gamme aux Chevrons, pensé avant tout pour la Chine. Source http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/photos/citroen/concepts/citroen_ds_numero_9/(photo)/69196#galerie_top Là y'a des gènes de la vraie DS Citroen DS9 - luke skyracer - 03-21-2012 ca se remet en cause pour se remettre en cause. LEs genes des dernieres créations se perdent, ca pourrait etre une japonaise. la calandre avant est moche. Citroen DS9 - Droopy - 03-21-2012 Il y a de la SM dans la calendre... Pour le reste, à voir en vraie car la différence entre les protos et les séries sur les marques Française, c'est assez rigolo à chaque fois ! Citroen DS9 - rover421 - 03-21-2012 la DS5 est restée relativement proche du proto... Citroen DS9 - Dams - 03-21-2012 Pour quoi faire? Citroen DS9 - vinsouille - 03-21-2012 (03-21-2012, 03:56 PM)Droopy a écrit : Il y a de la SM dans la calendre... Pas vraiment Droopy ... je peux pas te laisser dire ça ... DS inside est devenu DS3 DS High rider est devenu DS4 C-Sportlounge est devenu DS5 Si tu ne vois pas qu'à 90% ça ressemble au modèle de série que tu croises sur la route faut aller chez Afflelou DS Numéro 9 sera DS9 (remplaçante de la C6), tu mets des rétro homologué, tu enleve le plexi de la calendre (clien d'oeil à la SM), tu mets des jantes normale (quoi que chez Citroen maintenant les tailles c'est énorme), des poignées de portes et un aileron moins surdimensionné et c'est à peu près la DS9 ... Citroen DS9 - luke skyracer - 03-21-2012 Sauf que ceux qui achetent des hdg veulent des berlines, pas de monospaces ecrases. Citroen DS9 - vinsouille - 03-21-2012 (03-21-2012, 07:53 PM)luke skyracer a écrit : Sauf que ceux qui achetent des hdg veulent des berlines, pas de monospaces ecrases. C'est pas gentil pour ceux qui achètent des Panamera, CLS ou des A7 ou encore des Serie 6 Gran coupé ... Ou tu vois un monospace écrasé sur la DS9? Faire des berlines tricorps c'est l'apanage des teutons, y'a qu'eux qui réussisent là dedans, donc si c'est pour faire pareil et faire un bide (607) autant faire différents mais beau (pas comme une Velsatis) Citroen DS9 - luke skyracer - 03-21-2012 H oui, se positionner avec une vel satis, c'est mieux Citroen DS9 - luke skyracer - 03-21-2012 Le monde entier achete des tricorps, lincoln, cadillac, buick, mercedes, audi, bmw... Vs velsatis, opel vectra insigna, new croma... C'est les chinois et russes qui achetent du hdg,met ils veulent du tricorps statutaire. Citroen DS9 - chris_2002 - 03-21-2012 Ils ont cru que c'était Halloween ou quoi ? Citroen DS9 - oliv - 03-21-2012 (03-21-2012, 09:34 PM)chris_2002 a écrit : Ils ont cru que c'était Halloween ou quoi ? Bah je pense ce qu'il faut retenir est que citron essaye de se sortir le doight du coup... Citroen DS9 - Droopy - 03-22-2012 Il est vrtai qu'il faut reconnaitre l'effort de Citroën de sortir des modèles assez proche des protos ces derniers temps. Cette nouvelle DS9 semble sympa en proto, correspond-elle à la demande d'un marché HdG... je ne sais pas. A part chez les footeux qui veulent du bling-bling, mais dans ce cas hors de question pour eux d'acheter de la Citroën. Du coup... Pour moi, afin d'être reconnu dans le HdG, il leur faut une auto statutaire, du genre que l'on croise devant les palaces, les minitères, les grandes entreprises... Du genre un truc tricorps, pas forcement bandant en ligne mais qui apporte un côté classe, sobre. C'est con, chiant comme la mort je l'avoue, mais un HdG digne de ce nom doit plutôt ressembler à une Classe S, A8 ou série 7 ou tut du moins pour Citroën dans un premier temps Série 5, classe E et A6... Tant qu'il feront dans le décalé, ce sera sympa pour nos yeux, pas pour leur légitimité. Citroen DS9 - Dams - 03-22-2012 (03-22-2012, 10:41 AM)Droopy a écrit : Il est vrtai qu'il faut reconnaitre l'effort de Citroën de sortir des modèles assez proche des protos ces derniers temps. Pour bosser pas loin des palaces tu trouves pas beaucoup de Série 5, A6, ou E... Mais nettement plus de S, A8 oui... Or je suis pas certain que ça soit une bonne opportunité de taper direct dans "l'ultra HDG". En revanche le marché société pour les équivalents A6, serie 5 ou E existe bel et bien, pourvu que ça soit hybrid et CO2 contenu avec un vrai produit valorisant ET français ça se vendra. Mais c'est maintenant, pas dans 10 ans. Aujourd'hui on a une vraie demande sur la 508, RXH et DS5 de la part des grosses boites françaises pour leurs dirigeants. La 607 me manque vraiment aujourd'hui, si une 608 existait je pourrais en vendre sans aucun problème. La mode en ces temps de crise de bobo écolo et d'acheter Français, made in France et hybrid. J'ai quelques exemples de pontes de grosses boites dont certaines cotées en bourse qui changent leurs véhicules et cherchent ce genre de produit Citroen DS9 - luke skyracer - 03-22-2012 notemment ghosn qui passe de sa Nissan GTR a une renault... made in maroc? |