02-27-2012, 05:02 PM
Peugeot HX1
|
02-27-2012, 05:56 PM
(02-27-2012, 04:57 PM)Breton a écrit : quel est le but de Turbo ? Faire monter la pression pour descendre l'atmosphérique. (02-27-2012, 05:01 PM)h trois a écrit : Turbot a été racheté par les islamistes chinois qui veulent ruiner l'image de l'automobile française! La page Wikipédia peut t'aider : Citation :Il ne faut pas confondre le turbot avec la barbue, très proche d’aspect physique, mais de qualité de chair très différente
02-27-2012, 06:17 PM
Très très bon [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
02-27-2012, 07:45 PM
Moi je dis surtout que dépenser 1 million d'euros pour ne sortir qu'un rebadgeage d'une DS5 qui tombe en lambeaux...... c'est 'achement balèze !
Respect
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
02-27-2012, 10:01 PM
Euh, je vois pas bien le rapport avec la DS5...
Sinon, il faut savoir qu'un million d'euro, ça peut paraître impressionnant mais pour un constructeur, c'est peanuts. Pour le coup, je suis pas pro Peugeot mais là c'est un mauvais procès à mon sens
02-27-2012, 10:41 PM
1millions d'euros pour un concept, c'est une belle somme, mais rien par rapport à d'autres (8millions le concept de bugatti galibier qu'on a vu 2 fois et qui n'est peut etre meme pas roulant) et rien par rapport à une campagne de pub traditionnelle.
un concept car, c'est plus une maquette, parfois roulante, avec un bel aspect final mais beaucoup de mastic, de fibre, et de pieces rapportées en dessous. on est très loin d'un voiture de série qui a été développé pendant des années. peu de constructeurs font l'effort de faire des concept vraiment roulant (c'est a dire pas quelques km/h sur batterie). mercedes le fait, mais c'est pas le meme prix. et est ce que les gens y pretent attention? peugeot l'a fait avec le petit vehicule electrique 3 roues et signé des records de vitesse d'ailleurs. enfin quand on dit 1 millions d'€, ca inclus une équipe d'ingé, de designer et de techniciens à plein temps pendant 8/12 mois.
02-27-2012, 10:45 PM
(02-27-2012, 10:41 PM)abcdrepie a écrit : enfin quand on dit 1 millions d'€, ca inclus une équipe d'ingé, de designer et de techniciens à plein temps pendant 8/12 mois. Et personnellement, je ne vois aucun intérêt à ce qu'un prototype soit roulant sauf s'il porte essentiellement sur sa motorisation ce qui est rarement le cas si ce n'est pour faire fantasmer le public non averti. Dans la plupart des cas, il s'agit avant d'explorer certaines directions stylistiques, voire de les annoncer afin d'habituer la clientèle potentielle avant la présentation d'un modèle de série.
02-27-2012, 11:44 PM
(02-27-2012, 10:01 PM)ypos a écrit : Euh, je vois pas bien le rapport avec la DS5... J'sais pas, c'est l'image que j'ai vue en voyant ça : Certes elle ne sont pas jumelle, mais pour un proto, y'a pas trop de recherche stylistique je trouve... 1 M€ pour pondre ça, t'en files 1/100e à un spécialiste totoshop, il te sort la même chose comme image.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
02-28-2012, 12:05 AM
Rassure-moi, tu te bases pas juste sur cette image pour juger ?
Pour être un spécialiste photoshop justement, j'ai a priori les yeux en face des trous et je ne vois rien de commun entre ce proto et la DS5 si ce n'est la couleur des deux images que tu nous présentes
02-29-2012, 09:41 AM
(02-28-2012, 12:05 AM)ypos a écrit : Rassure-moi, tu te bases pas juste sur cette image pour juger ? C'était juste un ressenti ... mais j'avais bêtement oublié que nous étions sur le FAR où tout ressenti se doit d'être approuvé par tout le monde et jugé sur des fais et démonstrations incontestables... Pour ma part, le volume est le même, la typologie d'auto (2 volumes / 5 portes), la courbure de toit semble assez proche, les roues avant ressortant de la carrosserie par un bombage de l'aile sur les 2 modèles, la ceinture de caisse dans le prolongement de la pointe de feu avant, l'inclinaison du PB par rapport au capot... Mais je ne suis qu'un consommateur lambda, non un spécialiste es-design auto.... Que tu sois spécialiste totoshop, je ne le contredis pas, je n'y connais rien dans ce soft. Par contre que tu ne trouves rien de similaire dans les deux autos ça m'inquiète un peu plus...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
02-29-2012, 10:20 AM
Moi je trouve un peu comme Droopy qu'il y a quand même grossièrement un trait de DS5.
Pour le reste je suis assez d'accord avec la majorité, Turbo est une émission bidon, dirigée par un vieux beau qui se la joue, complètement raccord avec la ligne de la chaine à faire du bling bling spectaculaire qui se regarde avec le cerveau posé à coté.TV poubelle. d'autre part, et comme beaucoup, ça me choque pas que le proto soit mal ajusté et que ça parte en couille sur la moindre bosse, même à 1 million d'euros. Je défie quiconque ici de reconstruire sa voiture d'une manière artisanale, en partant d'une feuille blanche pour moins que ça et en plus d'en faire une voiture parfaite. Autant je trouve que le coté élitiste du forum peut parfois saouler autant je trouve que parfois il y'a un coté un peu nian nian Nanard qui existe aussi...
Coureur de terrasses...
(02-29-2012, 09:41 AM)Droopy a écrit : Que tu sois spécialiste totoshop, je ne le contredis pas, je n'y connais rien dans ce soft. Par contre que tu ne trouves rien de similaire dans les deux autos ça m'inquiète un peu plus... Ca veut rien dire spécialiste photoshop, c'est juste ça que je pointais du doigt ta remarque en le reprenant ironiquement ce que tu ne sembles pas avoir saisi... Ta remarque sonnait un peu du style "ah monsieur Peugeot a craqué 1 million pour cette bouze alors que mon pote cricri aurait pondu ça pour 1000 euros sur photoshop, il est vraiment nul monsieur Peugeot". Désolé, mais ça m'a chatouillé l'oreille.... 1. comparer une image et un proto n'est pas vraiment appropriée (ce n'est pas par hasard que les constructeurs gèlent leur design d'après des maquettes à echelle 1) 2. ce type d'image nécessiterait d'autres logiciels bien plus pointus que Photoshop qui n'interviendrait que pour la finition de l'image Après, chacun voit midi à sa porte et se dit spécialiste de ce qu'il veut, personnellement je m'en contrefiche. Et ne t'inquiète pas, ça n'en vaut pas la peine
02-29-2012, 11:14 AM
Et pourtant, je ne suis vraiment pas fan de Peugeot, et pas spécialement de cette HX1 que je trouve un peu gross(i)e(re)...
J'espère en revanche que les constructeurs continueront à dépenser des millions dans des maquettes mal ajustées pour nous faire rêver dans les salons histoire de pas avoir juste l'impression d'être dans une simple concession bien décorée et de voir un peu au delà de la gamme d'une marque |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|