Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(12-04-2011, 08:20 PM)h trois a écrit : pas "glamour" Isuzu, oui
Par contre la marque à une réputation de fiabilité et de sérieux internationale.
Ils fournissent des moteurs, diesel car c'est un de leurs spécialités, à l'ensemble de la Planete
Opel et Renault y ont recours. Pas mémorable comme moteurs.
Messages : 60,195
Sujets : 584
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 349
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 349
Inscription : Apr 2006
(12-04-2011, 08:10 PM)Nounours a écrit : La version de base en 4 portes est tout de même à 21000 € HT.
http://ns211061.ovh.net/~isuzu/pick-up/f...tion=2.5_L J'avais oublié l'élément "4 portes".
Citation :Pas sur que ce soit mieux placé qu'un Amarok.
A prix proche, moins confort mais plus robuste ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(12-04-2011, 08:26 PM)Nounours a écrit : (12-04-2011, 08:20 PM)h trois a écrit : pas "glamour" Isuzu, oui
Par contre la marque à une réputation de fiabilité et de sérieux internationale.
Ils fournissent des moteurs, diesel car c'est un de leurs spécialités, à l'ensemble de la Planete
Opel et Renault y ont recours.
Pas mémorable comme moteurs.
Euphémisme...
Le V6 3.0 DCi 180ch d'origine Isuzu installé par Renault dans l'Espace a une réputation de fiabilité exécrable (dans mon entourage, plusieurs ont eu leur moteur HS), et le 2.0 DCI 175 ch maison l'a rendu complètement obsolète et dépassé....
J'ai pu lire récemment des échos très négatifs d'un moteur Isuzu utilisé par Saab, qui préférait reprendre et détruire les autos affectées pour ne pas écorner son image de marque (sur forum auto je crois)
Dans les années 90, le six cylindre diesel des Opel Oméga était également un Isuzu de sinistre mémoire (et 75.000Fr le moteur...)
Bref les six cylindres diesel Isuzu fournis à la concurrence, peut-être qu'ils ont mal intégrés, peut-être que ce sont des exemplaires au rabais, je n'en sais rien, mais en tout cas c'est une motorisation à éviter en ce qui me concerne..
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
12-04-2011, 09:13 PM
(Modification du message : 12-04-2011, 09:19 PM par Nounours.)
(12-04-2011, 08:30 PM)Martini a écrit : Citation :Pas sur que ce soit mieux placé qu'un Amarok.
A prix proche, moins confort mais plus robuste ?
Il me semble que niveau fiabilité, c'était pas çà chez Opel pour les 1.7.
Et pour le 3.0D sur la Velsatis, Latitude et l'Espace IV, vu les volume de ventes, çà va être dur de savoir.
Messages : 47,289
Sujets : 332
Likes Received: 1,476 in 939 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,476 in 939 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
(12-04-2011, 09:13 PM)icare a écrit : Le V6 3.0 DCi 180ch d'origine Isuzu installé par Renault dans l'Espace a une réputation de fiabilité exécrable (dans mon entourage, plusieurs ont eu leur moteur HS), et le 2.0 DCI 175 ch maison l'a rendu complètement obsolète et dépassé....
J'ai pu lire récemment des échos très négatifs d'un moteur Isuzu utilisé par Saab, qui préférait reprendre et détruire les autos affectées pour ne pas écorner son image de marque (sur forum auto je crois)
Si je ne me trompe pas, il s'agit du même moteur, 3.0 dV6 ou 3.0 TiD : le V6 turbodiesel d'Isuzu...
Messages : 60,195
Sujets : 584
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 349
Likes Received: 827 in 649 posts
Likes Given: 349
Inscription : Apr 2006
(12-04-2011, 09:13 PM)Nounours a écrit : (12-04-2011, 08:30 PM)Martini a écrit : Citation :Pas sur que ce soit mieux placé qu'un Amarok.
A prix proche, moins confort mais plus robuste ?
Il me semble que niveau fiabilité, c'était pas çà chez Opel pour les 1.7.
Et pour le 3.0D sur la Velsatis, Latitude et l'Espace IV, vu les volume de ventes, çà va être dur de savoir. Je ne pensais pas à la fiabilité du moulin.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 24,311
Sujets : 987
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
(12-04-2011, 09:13 PM)icare a écrit : J'ai pu lire récemment des échos très négatifs d'un moteur Isuzu utilisé par Saab, qui préférait reprendre et détruire les autos affectées pour ne pas écorner son image de marque (sur forum auto je crois)
Je confirme.
En fait c'est le même bloc que celui de chez Renault.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 11,333
Sujets : 115
Likes Received: 131 in 113 posts
Likes Given: 25
Likes Received: 131 in 113 posts
Likes Given: 25
Inscription : Dec 2008
(12-04-2011, 08:26 PM)Nounours a écrit : (12-04-2011, 08:20 PM)h trois a écrit : pas "glamour" Isuzu, oui
Par contre la marque à une réputation de fiabilité et de sérieux internationale.
Ils fournissent des moteurs, diesel car c'est un de leurs spécialités, à l'ensemble de la Planete
Opel et Renault y ont recours. Pas mémorable comme moteurs.
J'ai pas écris que c'était des moteurs "excitants". Déjà, un diesel...
J'ai juste dis qu'il fabriquaient aussi des diesels pour plein de gens. Après que les machins soient agréables à conduire, c'est une autre affaire. Y en a un paquet qui roule en Afrique en tout cas. Les trucs ont l'air solide et fiables
H3
Messages : 24,311
Sujets : 987
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Le bloc 1.9 TD des opel vennait de chez eux... Dans le genre increvable il était pas mal aussi. Ils savent faire des truc fiables et d'autres non...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(12-05-2011, 08:45 AM)h trois a écrit : J'ai juste dis qu'il fabriquaient aussi des diesels pour plein de gens. Après que les machins soient agréables à conduire, c'est une autre affaire. Y en a un paquet qui roule en Afrique en tout cas. Les trucs ont l'air solide et fiables
(12-05-2011, 10:39 AM)Droopy a écrit : Le bloc 1.9 TD des opel vennait de chez eux... Dans le genre increvable il était pas mal aussi. Ils savent faire des truc fiables et d'autres non...
Pour reprendre l'exemple des années 90 donné plus haut, en même temps que le sulfureux 6 cylindres diesel des Oméga, il existait le Frontera qui était un Isuzu rebadgé (Rodéo je crois) disposant de moteurs GM ou Isuzu selon les versions ou les périodes.
Ce 4x4 ne souffrait pas à ma connaissance de grosses tares de fiabilité.
Isuzu serait-il fiable surtout pour les trucs pas trop sophistiqués ?
Ce serait idéal pour l'Afrique, surtout avec l'ingéniosité des Africains qui arrivent à faire rouler longtemps dans la brousse des trucs qui seraient condamnés chez nous...
Genre clé trop grande ou boulon trop petit compensé en intercalant des cailloux pour combler le vide
Quant à faire des trucs fiables et d'autres non, Renault s'y connait également, pour l'Espace en particulier selon les versions...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
(12-05-2011, 11:42 AM)icare a écrit : en même temps que le sulfureux 6 cylindres diesel des Oméga,
euh tu parles duquel là ?
le seul 6 diesel que je connais sur l'Omega c'est le moteur BMW
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 15,373
Sujets : 230
Likes Received: 659 in 366 posts
Likes Given: 42
Likes Received: 659 in 366 posts
Likes Given: 42
Inscription : Feb 2002
(12-04-2011, 09:13 PM)icare a écrit : Dans les années 90, le six cylindre diesel des Opel Oméga était également un Isuzu de sinistre mémoire (et 75.000Fr le moteur...)
Je crois pas, le 6 cyl. Opel venait de chez BM sur les Omega. Après sur les Signums, c'etait bien un Isuzu, mais c'est les années 2000 et plus 90.
Messages : 24,311
Sujets : 987
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Celui avec le JDC qui aimait bcp se vriller c'est ça ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
12-05-2011, 11:58 AM
(Modification du message : 12-05-2011, 12:01 PM par icare.)
(12-05-2011, 11:45 AM)manu5494 a écrit : (12-05-2011, 11:42 AM)icare a écrit : en même temps que le sulfureux 6 cylindres diesel des Oméga,
euh tu parles duquel là ?
le seul 6 diesel que je connais sur l'Omega c'est le moteur BMW
Oups...
Je suis d'autant plus impardonnable qu'un de mes proches a eu un 2.5 Oméga avec le 6 BMW dégonflé quand j'avais encore mon Oméga 2.0 GM.
EDIT : joli tir groupé (trois réponses simultanées et putain de mémoire qui me joue des tours)
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 15,373
Sujets : 230
Likes Received: 659 in 366 posts
Likes Given: 42
Likes Received: 659 in 366 posts
Likes Given: 42
Inscription : Feb 2002
(12-05-2011, 11:45 AM)manu5494 a écrit : (12-05-2011, 11:42 AM)icare a écrit : en même temps que le sulfureux 6 cylindres diesel des Oméga,
euh tu parles duquel là ?
le seul 6 diesel que je connais sur l'Omega c'est le moteur BMW
Aaargh, grillé par le chat au bonnet rouge.
|