souermujuv et sa nouvelle auto
#1
Salut à tous ! Coucou


Ça fait bien longtemps que je n'interviens plus par ici (job oblige) mais j'ai quand même le plaisir de vous présenter, après la vente de ma Smart Forfour Brabus, ma nouvelle auto.


Date d'achat : le samedi 24/09/2011


Modèle : A4 B8 Avant 2.7 V6 TDI Multitronic de 07/2008
Prix d'achat : 30 000 euros
Kilométrage : 69 500 kms
Finition : S-Line


Équipement extérieur
  • Pack extérieur S-Line
  • Gris météore nacré
  • Jantes S-Line 18"
  • Écrous de roue antivol
  • Rétroviseurs extérieurs dégivrants, escamotables + buses de lave-glace chauffantes
  • Suppression identification
  • Adaptive Light
  • Embouts de sortie d'échappement Sport
  • Rampes de pavillon aluminium
  • Entourages de vitre en aluminium

Équipement intérieur
  • Sellerie cuir/Alcantara perforé S-Line avec surpiqûres blanches
  • Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique
  • Applications décoratives aluminium brossé mat
  • Ciel de pavillon en tissu noir
  • Kit fixation dans le coffre
  • Trappe à skis
  • Stores pare-soleil pour vitres latérales arrière et pare-brise arrière
  • Chauffage stationnaire (programmation ou télécommande)
  • Climatisation auto tri-zones
  • Pack éclairage
  • Sièges avant chauffants
  • Pack Rangement
  • Tapis de coffre réversible
  • Volant Sport 3 branches multifonction en cuir
  • Appuis lombaires électriques
  • Fixations pour sièges enfants ISOFIX avant et arrière
  • Sièges avant Sport
  • Tapis complémentaires en velours avant et arrière

Sécurité & technique
  • Audi Hold Assist
  • Parking System Plus
  • Airbags conducteur et passager avant + latéraux arrière
  • Hayon de coffre électrique
  • GPS Plus
  • Changeur 6 CD
  • Système audiophonique Audi
  • Audi Music Interface
  • Détecteur de pluie et de luminosité
  • Indicateur de pression des pneus
  • Châssis Sport
  • ESP
  • Prise 12 volts dans le coffre
  • Régulateur de vitesse
  • Direction Servotronic (direction assistée asservie à la vitesse)

Modifications VAGCOM
  • feux arrières allumés en même temps que les LEDs avant
  • libération du frein de stationnement sans mettre la ceinture
  • ouverture/fermeture à distance des fenêtres
  • mode freinage d'urgence (feux stop en mode "flash" et clignotants en mode "warning")
  • niveau de charge de la batterie sur MMI
  • personnalisation de l'affichage lorsque la radio s'allume activé via la MMI
  • balayage des aiguilles du tachymètre et du compte-tours

Modifications
  • installation kit Brodit pour iPhone
  • Adaptateur Bluetooth - A2DP
  • remplacement des ampoules antibrouillards d'origine par des H11 Cosmos Blue - MTEC
  • remplacement des ampoules intérieures (jaunâtres) par des LEDs
  • remplacement des ampoules de plaques (jaunâtres aussi) par des LEDs

Entretien/historique : toutes factures chez AUDI, les prochaines se feront très certainement chez MANNES France à Ivry



Photos du weekend dernier

[Image: 190929092105899685.jpg]

[Image: 190929092106180746.jpg]

[Image: 190929092106456548.jpg]

[Image: 190929092106710237.jpg]

[Image: 190929092106965027.jpg]


Voilà, je suis fan

[edit] changement de titre
Music will always rescue me
Répondre
#2
elle est propre Eek Coucou
Répondre
#3
Ouep, le proprio précédent était très méticuleux !

Les jantes sont nickel chrome !!! [Image: icon_eek.gif]
Music will always rescue me
Répondre
#4
Belle auto mais je ne suis pas très fan de la multitronic... Il y a des verrouillages possibles ?
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#5
Des "verrouillages" ??? [Image: voyons.gif]



En tout cas la boite est top.

C'est une 8 rapports à variation continue (si j'ai bien tout saisi). Résultat, aucun à coup, c'est assez bluffant ! [Image: huh.gif]
Music will always rescue me
Répondre
#6
classe la sellererie
Répondre
#7
(10-13-2011, 04:19 PM)olatungi a écrit : Des "verrouillages" ??? [Image: voyons.gif]

Il voulait certainement parler de rapports "virtuels", me semble que certaines boîtes à variation continue simulent des rapports de BVA.
Répondre
#8
(10-13-2011, 04:24 PM)FREDO62 a écrit : classe la sellererie

Merci Jap






(10-13-2011, 04:35 PM)Tib a écrit :
(10-13-2011, 04:19 PM)olatungi a écrit : Des "verrouillages" ??? [Image: voyons.gif]

Il voulait certainement parler de rapports "virtuels", me semble que certaines boîtes à variation continue simulent des rapports de BVA.

Alors je ne saurais te répondre... c'est ma 1ère boitoto donc je ne suis pas expert !!!
Music will always rescue me
Répondre
#9
Ce sont sans doute les 8 rapports dont tu parles Wink
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
Ah ouais [Image: tongue.gif]



Alors, les "verrouillages possibles", je les provoquent comment [Image: voyons.gif]



(pu**** j'ai l'impression d'être une buse tout d'un coup [Image: huh.gif])
Music will always rescue me
Répondre
#11
Oui. Car sinon une CVT, ça donne juste l'impression de glisser pendant des heures avec le pauvre moulin qui beugle... Une sorte de BVA classique avec un glissement sans fin, le bonheur quoi W . Là, avec des rapports virtuels, c'est bien...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#12
Ce que je peux dire, en langage de profane, c'est qu'en mode S, les rapports, on les sent bien ! [Image: ph34r.gif]
Music will always rescue me
Répondre
#13
il y a deux modes:

- le mode normal (CVT): en gros le régime reste constant et c'est la démultiplication de la boite qui change pour accéler

- le mode "tiptronic" (le mode sport 8 rapports comme tu l'appelles): en gros c'est l'équivalent d'une boitoto traditionnelle avec 8 rapports préréglés , avec les montées en régime et les passages de vitesse classique



j'avais essayé une A4 cabrio (les premieres à leur sortie) en multitronic comme çà, j'avais bien aimé , meme le mode variateur ...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#14
jolie bagnolle !! Love
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#15
Je ne suis pas certain qu'on appelle ça le mode triptonic. Car le Triptonic est une autre boitoto Audi il me semble.





En tout cas, moi j'ai ça :

- mode D : en conduite coulée ça passe les rapports assez bas (voire très bas !), en conduite musclée ça monte (pas de masse) et ça pousse fort)

- mode séquentiel : bon bah... séquentiel quoi W

- mode S : en conduite coulée, ça passe les rapport moins bas et c'est bien plus réactif, en conduite musclée ça monte haut dans les tour et ça pousse plus fort (mais ça fait plus de bruit [Image: spamafote.gif])





(10-13-2011, 05:21 PM)rover421 a écrit : jolie bagnolle !! Love

Merci ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Music will always rescue me
Répondre


Atteindre :