Nouvelle vinsouille mobile
Des news ?
Répondre
Bon des news ...

Alors j'ai récupérer la Volvo vendredi soir, 17h30. A 18h00 10 km plus loin j'étais de nouveau en panne [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

Elle a bien rouler pendant 10 km puis j'ai commencé a avoir des gros à-coups de la BVA à chaque changement de rapport ... me suis dis ça n'augure rien de bon ... je pousse un peu vers 3500 tr elle broute Ouin arrive un feu rouge, je ralentis elle cale ... et me laisse en plan là en plein milieu de la route à une heure de pointe Bien

Heureusement des gens sympa m'ont aider à pousser pour la mettre sur un arrêt de bus ... Y'en a même un (en Scénic) qui m'a proposer de m'emmener chercher de l'essence Lol2 Je lui ai dis non c'est bon merci, elle est juste en panne. Lui : Huh ah bon? Ca tombe en panne une Volvo ???? Dents

Donc, à nouveau dépanneur (le même garage Citroen que la dernière fois, le mec arrive me dis: Oh mince encore vous? W )

[Image: 07102011092.jpg]

Du coup elle est de nouveau chez Volvo depuis samedi matin, en attendant ils m'ont prêté une C30 eDrive toute neuve avec toutes les excuses du chef d'atelier ... Retard

[Image: 08102011093.jpg]

Je sens que ça va vite me gonfler cette histoire ... mercredi je pars en déplacement 3 jours sur Toulon, et je vais devoir taxer la Mondeo d'un commercial (je peux pas descendre avec la C30 j'ai trop de matos à descendre) si j'ai pas récupérer le XC ... et d'un autre coté je n'ai plus aucune confiance dans cette caisse ...
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
j'ai la raison des tes soucis....

Rien à voir avec la mecanique cette histoire mais plutot avec l'origine nordique de cette voiture, explications.

Cette Volvo a été programmée par un gentil suedois plein de probité et respectueux de l'ordre et des choses, chez eux ca rigole pas avec la morale (y a des ministres qui ont sauté pour un coup de fil perso avec un portable du ministere...)

Donc Olaf de chez Volvo, on lui a dit "programmes la caisse, elle part en France pour le sieur Vinsouille comme nouvelle caisse de fonction". Donc Olaf il a fait son boulot et a mis le programme "caisse de boulot".

Seulement les caisses nordiques sont tres sophistiquées avec plein de systemes de détection des élans, des congeres ou des elfes du Père Noel.

Alors pour ta volvo, détecter que tu l'utilisais à des fins personnelles (conduire sa femme enceinte à l'hopital c pas vraiment du boulot)ce fut un jeu d'enfant (c'est la cas de le dire) et devant cet intolerable abus de biens social, elle s'est auto-sabordée. D'ailleurs tu trouveras une echographie et un bilan sanguin de ta femme dans le menu "santé" du GPS...

De plus transportant un enfant, ta femme aurait du etre dos à la route comme l'exige le bon sens suédois...

ben oui les gars le modele suedois a ses avantages et ses inconvenients.... Porte
[Image: 221347.png]
Répondre
les boules Ouin

Excellent le Mérou Lol2 Lol2
Répondre
(10-10-2011, 08:28 PM)vinsouille a écrit : ... et d'un autre coté je n'ai plus aucune confiance dans cette caisse ...

S'ils trouvent le problème et le règle, il n'y a pas de raison.
Répondre
dire qu'on passe notre temps à vanner la fiabilité des Rino ou Fiat W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
au delà de la fiabilité, ce qui me laisse toujours sans voix, c'est que ta bagnole puisse sortir du garage et retomber en panne 10 bornes après Boude
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
(10-10-2011, 10:51 PM)Ze Gato a écrit : au delà de la fiabilité, ce qui me laisse toujours sans voix, c'est que ta bagnole puisse sortir du garage et retomber en panne 10 bornes après Boude

Jap

Cà prouve qu'ils n'ont pas vraiment cherché à reproduire la panne.
Répondre
Non, ils ont juste fait en sorte que la panne se reproduise...

Ph34r
Répondre
(10-10-2011, 11:39 PM)Tib a écrit : Non, ils ont juste fait en sorte que la panne se reproduise...

Ph34r

Pas très malin avec une caisse sous garantie. Ph34r Ph34r
Répondre
(10-10-2011, 08:28 PM)vinsouille a écrit : [Image: 07102011092.jpg]

Le genre de vision qui déchire le coeur quand c'est sa caisse Boude
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(10-10-2011, 10:51 PM)Ze Gato a écrit : au delà de la fiabilité, ce qui me laisse toujours sans voix, c'est que ta bagnole puisse sortir du garage et retomber en panne 10 bornes après Boude

les pannes sournoises ne sont pas simples à réparer. Ils ont cru avoir trouvé la panne et l'ont rendu à notre ami Vinsouille.

Je pense que cette fois, il n'est pas prêt de la récupérer et ils risquent de faire quelques bornes pour s'assurer que le pb est résolu...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
N'empeche que quand ce genre de blagounette arrive hors garantie, la t'es heureux Roll
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
oui, et c'est là que la recherche de panne peut commencer à douiller sérieusement, comme on a pu le voir....
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
Hier j'ai appeler le Chef d'atelier, ils cherchaient la panne ... J'attends de leur nouvelles, en attendant j'ai la C30. Il est clair que je ne souhaite pas la récupérer tant qu'ils n'ont pas fait d'essai poussé, c'est à dire pas le tour du paté de maison autour de la concession Boude

Ce qui me fout grave les boules, c'est que d'une part je pensais qu'avec une Volvo j'allais être plus que peinard (réputation de top fiablilité), j'ai pas pris une Opel quoi là j'aurai rien dis. Et de 2 une caisse à 50 K€ neuve en rade ça la fou mal quand même ... Jamais une de mes caisses n'est parti sur un plateau, et les 2 dernières Citroen C4 et C5 je les ai emmener à plus de 110 000 kms sans aucun soucis hormis l'entretien courant et quelques rappels constructeurs ...

Ils y'a intérêt à ce qu'ils solutionnent le problème sinon je vais abréger son contrat de LLD et switcher sur une C5 Tourer, tans pis, je voulais changer un peu de caisse pour essayer bah je suis pas déçu ... C'est une caisse pro, je roule pas pour me faire plaisir sinon j'aurai pas pris ça c'est clair Roll

"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre

Atteindre :