09-25-2011, 08:44 PM
Pétition Moteur Thp Peugeot / Mini
|
09-25-2011, 09:46 PM
Aramis >> Merci.
09-25-2011, 09:46 PM
(09-25-2011, 06:39 PM)macrom1 a écrit : Les 330i en E46 pourraient faire avec plus de chevaux. C'est pour cela que je l'ai pas fait Depuis la E36 chaque saut de génération a apporté plus de chevaux mais aussi plus de poids, à cylindrée quasi égale forcément ça se paie. Pour le reste la pompe HP n'est pas si chère que cela comparé aux injecteurs
09-25-2011, 10:06 PM
Bien sur, mais la puissance spécifique de ce bloc atmo' à augmentée en proportion.
Question chassis et confort de roulement, la e92 à l'air bien sympathique quand même... (même si comme toi, je ne regarde même pas les 35i tellement ont lit d'horreurs sur les forums anglophones !) Combien coute une pompe HP ? Il faut beaucoup de M.O. ? Autres points faibles ?
09-25-2011, 10:29 PM
De mémoire elle est entrainée par chaine donc je te laisse imaginer la simplicité du changement.
Chez nous ces modèles sont confidentiels donc peu de retours mais chez les anglo-saxons comme tu l'as dit plus haut c'est un peu l’hécatombe.
09-25-2011, 11:06 PM
C'est con, c'est la seule dont je trouve la ligne sympa dans la gamme "moderne".
La e46 a probablement de beaux restes, il faudrait que j'en réessaye une effectivement.
09-25-2011, 11:37 PM
Enfin les E46 ne sont exemptes de défauts non plus hein...
Par contre les 330i et Ci sont peu nombreuses et bien souvent détenues et entretenues par des passionnés, ça limite les risques
09-25-2011, 11:39 PM
09-26-2011, 01:32 AM
Le tendeur de chaine sur le thp ca solutionne pas le probleme, je l'ai changé sur celle de ma soeur, elle a fait 10000bornes et le claquement symptomatique est revenu ...
Mais je ne pense pas que la distrib' soit décalé, la voiture marche comme il faut. Apres pour ce qui des injection directe sur les moteurs essence, y'a eu recemment, 4 injecteurs sur un audi S3 de 30000bornes.
09-26-2011, 03:24 PM
(09-25-2011, 11:39 PM)macrom1 a écrit :(09-25-2011, 05:29 PM)Aramis a écrit : Les premières avec avec le 258ch et en injection indirecte pourquoi pas (mais c'est lourd) les 272ch qui ont suivi ont injecteurs/pompe HP en mode roulette russe... non je ne crois pas sur la 1 et le Z4 il n'y a eu que de l'injection indirecte (moteurs N52 et N52N) c'est le N53 qui est en injection directe.
09-26-2011, 03:25 PM
(09-26-2011, 01:32 AM)patriotmax a écrit : Le tendeur de chaine sur le thp ca solutionne pas le probleme, je l'ai changé sur celle de ma soeur, elle a fait 10000bornes et le claquement symptomatique est revenu ... Pour l'instant car c'est la phase d'après
09-26-2011, 03:28 PM
(09-25-2011, 11:37 PM)macrom1 a écrit : Enfin les E46 ne sont exemptes de défauts non plus hein... Il y a pas grand chose sur les E46 essence à ma connaissance. Les 330i étant je crois de mémoire toutes en châssis sport donc pas de problèmes de triangles AV/silentblocs jetables, quand bien même c'est pas compliqué à solutionner. Le M54 bouffe un peu d'huile mais ça l’empêche pas de tourner.
09-26-2011, 05:41 PM
ça me fait penser aux mecs qui me disent "hoo, le vhpd, c'est un moteur en verre" , maintenant au lieu de sourir je vais franchement rigoler
Lionel
zen et courtois© |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|