Pétition Moteur Thp Peugeot / Mini
#1
Si vous rencontrez des problèmes de distribution avec votre moteur THP, venez remplir la pétition à l'adresse ci dessous.



http://distributionthp.free.fr



A+
Répondre
#2
Ce moteur a été concu en collaboration avec BMW, le meilleur motoriste du monde, il ne peut donc etre que fiable, c'est encore un fake Boude Porte

De plus autant je peux comprendre que ca merde sur une 207, mais sur la mini, premium germanique s'il en est c'est impossible re- Porte
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#3
ouhhhhhh vilain Eek tu vas avoir des problèmes toi... Retard
Coureur de terrasses...
Répondre
#4
[Image: 59227628.jpg]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#5
Ils vont t'éplucher comme une clémentine Ptdr
Répondre
#6
Tu vois, la clementine, faut l'eplucher, faut l'eplucher, la clementine Tongue
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#7
(01-11-2011, 01:05 PM)ec date='11 janvier 2011 - 12:05 a écrit : Ce moteur a été concu en collaboration avec BMW, le meilleur motoriste du monde, il ne peut donc etre que fiable, c'est encore un fake Boude Porte

De plus autant je peux comprendre que ca merde sur une 207, mais sur la mini, premium germanique s'il en est c'est impossible re- Porte



Ce moteur est une bouse fait à l'économie sur certains points.



Process rentabilité et gains maximums oblige, un clavetage aurait résolu le soucis mais personne ne semble prêt à (vouloir) faire un correctif Wink W



Les secrets de polichinelle bien planqués pendant la période de garantie commencent à sortir, c'est bien Bien



L'étape suivante sera pour les pompes HP des essences modernes injection directe, la aussi il va y avoir de quoi rire...



Vu le prix actuel de ce genre caisse c'est tout simplement inadmissible et c'est bien que des gens réagissent.
Répondre
#8
Même les modèles pas encore sortis sont concernés? Voyons
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#9
Tous les constructeurs qui vendent en Europe ces technos "premium" en masse vont avoir de gros soucis ...

on le voit avec VAG, ses DSG et ses TSI, PSA avec les THP, les autres à venir ...



Mais bon tout le monde veut du turbo dlmqt double embrayage au lieu d'un vieux gros moteur, faut assumer Ph34r



Ca passe pour un constructeur qui vend aux classes aisées et/ou assume un vrai SAV, ça passe moins bien pour les masses laborieuses ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#10
chic un topic pop-corn W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#11
C'est con, il y a pas la 3D... Ph34r
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#12
une pétition pour le 1.4 VTI, ce serait pas mal aussi... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#13
(01-11-2011, 01:05 PM)ec date='11 janvier 2011 - 11:05 a écrit : Ce moteur a été concu en collaboration avec BMW, le meilleur motoriste du monde, il ne peut donc etre que fiable, c'est encore un fake Boude Porte

De plus autant je peux comprendre que ca merde sur une 207, mais sur la mini, premium germanique s'il en est c'est impossible re- Porte





Je crois que le mot "collaboration" est important Wink



Ford a d'ailleurs décidé de remonter ses propres moteurs diesel sur de nombreux modèles de sa gamme, laissant les moteurs tdci conçus avec PSA

BMW semble etre en phase d'abandon du célebre 1.6D sur la mini (toujours le même bloc conçu en collaboration avec PSA)

Le nouveau 1.6 HDI 112 semble etre un veritable "nid à emmerdes" si on en croit les propos des propriétaires de véhicules équipés de la nouvelle version du 1.6 Wink



De plus gros producteur de mazout européen à l'époque de Jacques Calvet, époque ou PSA avait la réputation de faire des moteurs mazout increvables, PSA est devenu pour moi symboles de moteurs diesel peu fiables, à choisir entre un 2.0 HDI 136 et un 1.9DCI 130, je choisi sans reserve le Renault en fiabilité (pourtant il revient de tres tres loin)



Les acheteurs de RCZ semblent aussi tres satisfait de ce moulin de 156cv et surtout de la version 200cv qui semble sortir beaucoup moins au banc Roll



Et pourtant, je ne pense pas que l'on puisse me "taxer" d'anti PSA W
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#14
C'est étonnant car ça fait bien 15 ans que ce genre de technologie a été créée. Je me rappelle encore des common rail chez Alfa en 1997. Bref, j'ai l'impression que c'est à force de tirer les coûts vers le bas.
Répondre
#15
(01-11-2011, 10:55 PM)chris_2002 date='11 janvier 2011 - 20:55 a écrit : C'est étonnant car ça fait bien 15 ans que ce genre de technologie a été créée. Je me rappelle encore des common rail chez Alfa en 1997. Bref, j'ai l'impression que c'est à force de tirer les coûts vers le bas.





C'est clair ...les diesel common rail du groupe FIAT sont réputés tres fiables, on a jamais entenu parler d'eux Bien

Les 2.0 HDI 110 sur 406 sont nombreux à atteindre les 400000 kms sans soucis



Les nouveaux moulins, c'est la cata...sur mon premier 1.6 HDI 110 sur C4 , j'ai eu 2 soucis d'injecteur en moins de 60000 kms (des fuites...rien de bien grave car pris en garantie mais ça laisse perplexe sur le long terme)

Le nouveau 1.6 HDI 112 semble avoir pour seul avantage de couter moins cher à produire pour PSA (culasse 8S au lieu de 16S)...ils ont du augmenter un peu les pressions ci et la histoire de compenser...les utilisateurs semblent moins apprécier l'innovation à en croire les nombreux soucis de bruit de ferraille sur ce moulin Roll



Tous constructeurs confondus on est passé à la phase plumage du client ...mais le client n'a plus de plumes...

Ca risque d'etre un sacré revers de médaille pour les généralistes qui n'assument pas un sav en relation avec le prix payé....

Les grands gagnants vont etre des marques comme Hyundai ou Dacia (j'avoue me poser la question le jour ou je revendrai ma 120D de passer à un outil de transport style dacia sandéro 1.4i avec le vieux bloc Renault au moins on paye 60000 balles une caisse et on en a pour son argent, garantie 3 ans en plus)
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre


Atteindre :