Conseil Range Rover Sport
J'ai jamais dit que le programme restait le même Tongue

C'est la cartographie qui n'est pas touchée Wink
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-12-2011, 07:19 PM)Martini a écrit : J'ai jamais dit que le programme restait le même Tongue

C'est la cartographie qui n'est pas touchée Wink

Donc, il est possible que ce soit un ECU avec un programme de base sans bride, et non une modification ex-post du constructeur. Et donc dans ce cas la modification chez powerchipsse qui pourra faire sauter la garantie constructeur sans que les juges ne puissent rien en dire Tongue
Répondre
J'ai l'impression qu'il y a comme un qui pro quo là Icon_biggrin
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-12-2011, 10:17 PM)Martini a écrit : J'ai l'impression qu'il y a comme un qui pro quo là Icon_biggrin

"Mais devant un tribunal (si panne chère), je me vois bien gagner, n'ayant fait que virer une bride qu'ils propose eux-mêmes supprimer, sans toucher au reste. "



C'est sur ça que je réagissais [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Répondre
Bon, je dissèque toutes les propositions et il en ressort :



X5, sympa, mais non, car trop fiable, je plaisante, mais je dois être à la 10ème BM, un peu envie de voir autre chose, même si c'est l'achat fiable de mon point de vue.



Classe E break, sympa, mais ligne pas assez dynamique, à la limite je trouve le R en ligne plus agressif. Et position de conduite trop basse, et 4 roues motrices de "berline" et puis pas assez exclusif.



Subaru : Heu comment dire, ça oscille entre le Fisher price et les clipos, pour ceux qui connaissent... suffit de regarder les cornières qui servent de triangles de suspt.... de mon avis une voiture de jeunes avec les emmerdes qui vont avec....



X6 : ligne sympa, mais hors de prix pour mon budget et de tout façon, pas assez d'espace et que 4 places, à part les derniers.



Land Cruiser : j'ai regardé, mais je n'arrive pas à assimiler l'intérieur digne d'une supercinq.... j'exagère, mais même si la fiabilité est au rdv, la perception intérieur fait vraiment pauvre...



Hummer : que en essence, donc, même pas la peine.... (H2 et H3)



Touareg : Ne parlons pas de sujets qui fâchent, j'ai eu un V10, avec l'aberration qui va avec ce choix de moteur par VW



Audi de tous poils en Break : Déjà eu un RS2 et un RS4 et franchement, j'ai moyennement apprécier le côté conception de la maison VW rebadgée, avec des jantes qui se voilent exprès, servant de fusibles à de pauvres trains sous-dimensionnés. De mon avis, ce ne sont pas de mauvaises voitures, mais l'adaptation de sportives sur des caisses de TDI est approximatif.



Volvo XC, bof, j'aime pas spécialement le look, même si souvent les retours d'infos et appréciations des gens sont plutôt bonnes.



ML : Un achat raisonnable et fiable. Ce qui noircit quelque peu le tableau : une boite auto lente, et un comportement assez pataud. Et on en voit à tous les coins de rues.



Classe R : difficile à vendre, impression de conduire un paquebot, plastique du coffre notamment faisant rappeler les 205 des années 90. Abaissement de la troisième rangée façon camping, comme les sièges de la deuxième et la troisième qui rappellent les amovibles des Espaces rhino.









En définitif, il resterait en conccurence au Range Sport le Range classique avec un moteur BMW, ce qui est un gage de fiabilité, au moins pour ça. Après, ça se gâte en origine, avec une alliance Ford et PSA....



Si Range classique, en finition Vogue obligatoire.







A la limite si je veux être raisonnable, un ML ou un X5
Répondre
(08-17-2011, 09:23 PM)Dax Rush 2 a écrit : Touareg : Ne parlons pas de sujets qui fâchent, j'ai eu un V10, avec l'aberration qui va avec ce choix de moteur par VW
T'as eu un V10 ?



Citation :Si Range classique, en finition Vogue obligatoire.
Bien





P.S. : Faut changer ton avatar Motard
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Et un duster pucé ?
Lionel

zen et courtois©
Répondre
Un Duster, lol, le locost de renault.... déjà rhino, c : Motard Roll



Non, il me faut une vraie voiture pas du fisher price Français.







Autrement oui, j'ai eu le V10 TDI de chez Touareg, un véhicule loupé de bout en bout, à part les modes de suspens pneumatiques, le reste, est une aberration.
Répondre
(08-19-2011, 05:15 PM)Dax Rush 2 a écrit : (..)Touareg, un véhicule loupé de bout en bout, à part les modes de suspens pneumatiques, le reste, est une aberration.



C'est pareil pour le Cayenne? Voyons



Je n'ai pas tout lu mais un RX450h parait être une bonne alternative entre diesel "rugeux" et essence "glouton"... Wink



Peut-être la tenue de route "un peu juste" pour toi. Motard
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
j 'ai personnellement une beaucoup de problème avec un ML [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> revendu après 3 ans, dont probablement 4 mois en réparations diverses.

j'ai peut-etre pas eu de chance, mais bon, ca m a fait passer l envie d en reprendre un.

La j avais peut-etre eu de la chance, mais avant le ML j avais une Discovery qui elle par contre n'a jamais été au garage hors entretien.





comme quoi...



Je racheterais chez Land sans problème, mais jamais plus de Mercedes.
Répondre
(08-21-2011, 04:43 PM)marca a écrit : j 'ai personnellement une beaucoup de problème avec un ML [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> revendu après 3 ans, dont probablement 4 mois en réparations diverses.

j'ai peut-etre pas eu de chance, mais bon, ca m a fait passer l envie d en reprendre un.

La j avais peut-etre eu de la chance, mais avant le ML j avais une Discovery qui elle par contre n'a jamais été au garage hors entretien.





comme quoi...



Je racheterais chez Land sans problème, mais jamais plus de Mercedes.



T'ose écrire un truc pareil ici toi ??? Eek



Alors toi... tu vas avoir des problèmes toi !!! W



Tu sais ici, si tu ne voues pas un culte aux marques du groupe VAG, si tu ne porte pas les BMW au firmament automobilistique alors... ben t'as rien à faire ici car tu n'est pas un vrai passionné !





Sinon, j'avoue que les Land/Range sont pour moi mes "autos désirables du moments".

Et franchement, si les Range Sport étaient de tels sombres bouses invendables comme on le lit ici, ben on n'e verrait pas tant Wink



Je me rappelle une anecdote :

Lors de mon changement d'auto, je poste ici une suggestion : Un Freelander Td4 HSE en excellent état.

On me répond : trop cher, un nid à emmerdes que tout le monde connait, le garage va le garder sur les bras très longtemps c'est une certitude à ce prix...



2 jours après, il n'était plus sur parc...



W



Il faut savoir une chose ici, c'est important :

Les jugements les plus rapidement obtenus sont donnés par des gens qui ne connaissent pas les produits dont ils parlent. C'est une règle de base du FAR...



Sinon, Dax, pourquoi ne vises-tu plus le Range Sport ?

J'en ai vu un Blanc hier, c'est vrai que ça a sérieusement de la gueule Love
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Coucou,



Comme je disais, le plus gros concurrent au Range sport, est le Range classique.



La ligne est plus classique, voir plus carrée et à moins bien vieilli que le sport, à mon sens....



Mais après avoir croisé un client de mon hotel qui a fait 230 MKMS avec un Range classique, sans aucun souci de fiabilité et d'entretien et qui a en ce moment un Range 400 supercharged classique, je dois dire que ça m'a mis l'eau à la bouche.



Un classique en TDV6 (moteur BMW) ou un TDV8 serait pas si mal !



TDV6 (177cv) de mémoire, qu'on peut up à 215cv, histoire d'avoir un peu de puissance pour les dépassements. Ou le V8, 272cv, mais plus lourd.



Avantage du Range classique, un chargement plus important, car il frôle le m3 sans rabattre les sièges. Une coupe de lunette arrière moins incliné que le sport qui bouffe de la place pour une ligne plus dynamique, peu en accord à mon avis avec l'utilisation pas du tout sportive des deux engins. Le sport ici n'a pas sa place et tout le monde sait que l'appellation "sport" est usurpée, donc : OSEF



Il ne faut pas oublier que c'est un véhicule de tous les jours, donc, diesel obligatoire, et sans rentrer ds un flight, essence diesel, il n'est plus à démontrer que le diesel reste plus économique.



De même la tenue de route, j'en fais un peu l'impasse, ainsi que pour les perfs pures. Pour ces dernières, la Dax est là, et est à mon sens largement suffisante pour se taper une bonne bourre avec un véhicule léger et performant dédié au plaisir.



Reste à comparer les reprises et perfs globales du V6 et V8 en diesel sur le classique afin de voir si ça vaut le coup de s'alourdir avec un V8, plus cher à l'usage.







Pour ce qui est du V10 tdi touareg, le RPP est très faible et il se fait quasi manger par un touareg V6 tdi récent diesel. L'ensemble trains avant et moteur du V10 dépasse les 950 kgs....



Il en résulte un comportement pas du tout sécurisant, le V10 ayant une envie permanente d'aller en sous virage et même à allure des limites de vitesses, le moindre virage vous entraine à l'extérieur...l'esp castrateur se déclenchant sans arrêt...



Finition intérieure déplorable au moins jusqu'à 2005, les boutons s'épluchent (la fine pellicule noire) laissant apparaître le blanc du plastique du dessous. Les inserts de faux bois se fendillent, le keyless marche quand il a le temps..... assemblage intérieur approximatif..... cuir de mauvaise qualité.....A part les freins qui sont bons et la suspens pneumatiques, le reste est loupé, comme les sièges, (idem ds le cayenne) qui sont sans maintien, un vrai loupé dans le touareg pour une bagnole qui avoisinait les 90K€.... Nous sommes bien loin des sièges confort de mon ancienne 535D.....



A savoir aussi des détails agaçants ds le touareg, comme le fait qu'il est impossible d'accéder aux réglages des sièges portes fermées... et pourtant, j'ai pas de grosses paluches.... Les commandes de lèves vitres sont trop en arrières et forcent à mettre exagérément le coude gauche vers l'arrière.



Pour le cayenne, j'ai essayé le dernier turbo essence, 510cv, il me semble, tenue de route sympa pour la catégorie, sièges inconfortables et sans maintien, descente des rapports aux palettes assez lente, (en montée de rapports, ça va bien).



Conso hallucinante du cayenne ds cette version, porsche ayant l'habitude de minimiser la conso sur ces modèles cayenne. Perfs de premier ordre avec un moteur puisant qui colle pas au siège mais qui envoie pas mal pour la catégorie.



Vous me direz, il reste le cayenne diesel, mais le prix est élevé encore en occas.









Pour les RH de chez lexus, j'avoue que c'est trop petit, et me ferait à peine progresser par rapport à l'X3.
Répondre
(08-22-2011, 10:44 AM)Droopy a écrit :
(08-21-2011, 04:43 PM)marca a écrit : j 'ai personnellement une beaucoup de problème avec un ML [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> revendu après 3 ans, dont probablement 4 mois en réparations diverses.

j'ai peut-etre pas eu de chance, mais bon, ca m a fait passer l envie d en reprendre un.

La j avais peut-etre eu de la chance, mais avant le ML j avais une Discovery qui elle par contre n'a jamais été au garage hors entretien.





comme quoi...



Je racheterais chez Land sans problème, mais jamais plus de Mercedes.



T'ose écrire un truc pareil ici toi ??? Eek



Alors toi... tu vas avoir des problèmes toi !!! W



Tu sais ici, si tu ne voues pas un culte aux marques du groupe VAG, si tu ne porte pas les BMW au firmament automobilistique alors... ben t'as rien à faire ici car tu n'est pas un vrai passionné !





Sinon, j'avoue que les Land/Range sont pour moi mes "autos désirables du moments".

Et franchement, si les Range Sport étaient de tels sombres bouses invendables comme on le lit ici, ben on n'e verrait pas tant Wink



Je me rappelle une anecdote :

Lors de mon changement d'auto, je poste ici une suggestion : Un Freelander Td4 HSE en excellent état.

On me répond : trop cher, un nid à emmerdes que tout le monde connait, le garage va le garder sur les bras très longtemps c'est une certitude à ce prix...



2 jours après, il n'était plus sur parc...



W



Il faut savoir une chose ici, c'est important :

Les jugements les plus rapidement obtenus sont donnés par des gens qui ne connaissent pas les produits dont ils parlent. C'est une règle de base du FAR...



Sinon, Dax, pourquoi ne vises-tu plus le Range Sport ?

J'en ai vu un Blanc hier, c'est vrai que ça a sérieusement de la gueule Love

t'es fou toi ! Tu roules en SAAB alors que c'est une usine à gaz irréparable et que bientôt tu ne trouveras plus de pièces... Dents
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
(08-22-2011, 11:55 AM)Dax Rush 2 a écrit : Nous sommes bien loin des sièges confort de mon ancienne 535D.....
Ah les sièges confort Wub



Pour le V8 diesel, depuis qu'on y goûte sur la 745, je trouve que ce n'est pas si terrible Smile
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
T'as Pensé au nouveau range EVOQUE.

POur l'avoir vu, je le trouve Love , ma voiture coup de coeur du moment
Répondre


Atteindre :