Conseil Range Rover Sport
#1
Bon, après être passer par différentes titines pour le tous les jours, j'ai eu la chance, je dis bien la chance et l'opportunité d'essayé un RR Sport 2010.



La ligne m'a tjrs plu, mais je m'attendais pas à ça.



Là en ce moment, j'ai un X3 3LD, sympa, le genre de véhicule sans histoires, peut-être que c ça qui me chagrine.... robuste, pas de pannes, malgré un orage subit toit ouvrant panoramique ouvert, lol... c dire !





Pourquoi un RR Sport ?



fini les voitures à malles ou l'ouverture insignifiante est source de problème dès que ce que l'on veut mettre dedans est volumineux.....



merci aux 4 roues vraies, motrices, pas comme le RS4 qui est incapable de motricer sur la neige ou comme le RAV4....



merci le salon roulant et l'espace intérieur.



Pas d'odeur d'huile, mais un sentiment indescriptif de confort que l'on ne retrouve pas ds un classe ML ni ds un classe R, ni dans les dernières moutures d'X5.....



il y a quelquechose en plus....







Je cherche des témoignages de fiabilité, souci sur du RR sport en diesel 6 cyl, (apparememnt collabo peugeot jag, ce qui me fait un peu peur), souvent décrié sur les modèles P38 et le 322.





Merci de vos opinions avec durée d'utilisation, précautions à prendre....







Usage : tous les jours, pas de franchissement à moins que je me reconvertisse.... 15 MKMS par AN, modèle visée 2006, 2007 en blanc (trop classe)
Répondre
#2
Boude
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
Je suis un véritable fan de cette auto.



J'aimerais bcp remplacer ma Saab par un RR Sport. C'est juste magnifique Love



Mais encore trop cher en occas' pour moi.



PS : ça fait plaisir de te relire Dax Coucou
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#4
(08-04-2011, 11:13 PM)Martini a écrit : Boude



tout se perd ma bonne dame Sad
Répondre
#5
coucou Droopy, cc frd3 !



Honnêtement, je pense qu'il faut avoir un certain état d'esprit.



J'ai deux enfants, du bazar à traîner et si je ne veux pas tomber ds le monospace classique, il me reste le RR ou ds ce style.



A moins que vous voyez autre chose à proposer....





Mais aussi polyvalent, y a pas.....





Certes, c pas un avion, mais pour ça, j'ai la Dax et bientôt la Cobra.





Faut essayer, je vous assure, c vraiment une expérience le RR sport, et pourtant au bout de plus de trente voitures possédées, je connais un certain panel d'autos.





Je dois dire que le range sport m'a mis sur le cul cul. C'est pas agile comme un X5, mais c autrement plus classe et spacieux. Quand aux qualités en 4 roues, elles ne sont plus à démontrer.
Répondre
#6
Un hummer ? Ange
Répondre
#7
Motard il va être bien ce topic Oui
Répondre
#8
Hello Chris Coucou



Suis pas un expert du RR Sport, mais le V6 2.7D PSA-Ford est réputé fiable. Après, de mon expérience de l'engin, c'est plutôt le reste qui peut se montrer capricieux (des conneries genre hayon qui se verrouille mal)... C'est anglais quoi, ça fait partie du charme.



J'aime bien cette auto aussi, mais vache comment ça tient la cote en occasion Huh
Répondre
#9
Les voitures Anglaises, c'est comme les voitures Italiennes, c'est pas parfait, mais ça a du charme Love .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#10
Pourquoi pas un vrai Range tant qu'à faire ?



Ou une classe E break en 4 Matic...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#11
Salut Dax, content de te savoir vivant. Coucou
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

vox populi dicit me habeo eximium potestatem invocare modicum pullum luteum cum testa rima quae lacrimas in bitumen for effundit
akaKalimero
Répondre
#12
j'adore le RR sport, mais je n'ai eu l'occasion de l'essayer qu'en version supercharged.



Forcément, 510 canassons sur ce type d'engin, ça cause un peu et ça donne un engin bien sympa à mener. Mais je suis déjà quasi pacsé avec mon pompiste avec l'espace, avec un RR S S, ce n'est plus un pacs.....



sinon, en diesel il parait que c'est sympa aussi Motard quid de l'evoque ?
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#13
coucou Blackloki !



FRD3 : Heu un hummer, j'ai regardé, mais pas de diesel et vu le prix du super, c comment dire..... LOL





coucou ARAMIS !





Le vrai Range, je trouve que sur les années 2004, 2005, la ligne commence à vieillir un peu, malgré les finitions "Vogue" et Vogue SE qui sont de vraies palaces à options (sièges chauffants av. et ar., GPs tactile, caméra av. et ar., volant et pare brise chauffant, chauffage stationnaire.......



Les Break, bof, c sympa, mais après RS2 et RS4, j'ai donné, pas ce que je recherche. Plan neige obligatoire avec quelquechose qui se met pas en travers sur la neige comme le RS4 en pleine ligne droite. Et en chargement, un Range est plus ventru. Et plus exotique si on puis dire....





ZE GATO : Supercharged, nice, mais pour le tous les jours, bjr la conso, j'ai essayé ds le même goût un Cayenne turbo 500cv..... ça roule, mais on voit l'aiguille de la jauge baissée en temps réel.....



L'EVOque est bc plus petit.
Répondre
#14
j'ai eu l'occasion de conduire un diesel l'année derniere. a la fin de l'essai je demande au vendeur si la version V8 diesel est pas un peu moins "chalutier". reponse : c'est le V8.

franchement, jai trouvé ca mou, enorme avec en fait assez peu de place a l'arriere, a part au dessus de la tete, la sensation d'etre dans au volant d'un camion, tres haut perché. du coup la capacité a prendre les virages est surprenante car on s'attend a ce que ca retourne.



l'interieur est bien fini sur les modeles restylés en 2010, avant ca c'est vraiment cheap et vieillot. enfin niveau fiabilité je ne sais pas trop. a lire les enquetes americaines, RR figure souvent en derniere place.



avant 2010 :

[Image: 2008landroverrangerover.jpg]



apres 2010 :

[Image: 2010rangeroversportinte.jpg]





en offroad, ca monte vraiment aux arbres, maeme s'il a d'avantage une etiquette de "caisse de footeux" :





je ne sais pas où tu habites (accés l'hiver etc), mais un break 535xd ? moins cher en essence, plus puissant, plus fiable
Répondre
#15
Eek Putain la pente de folie !
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre


Atteindre :