Conseil Range Rover Sport
#76
L'arrière de la 5 ressemble à celui de la 7 et on sait déjà un peu à quoi ressemblera l'arrière de la 3.

Bienvenue chez Audi.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#77
Je rejoins Simplet sur le plaisir d une propulsion avec une direction agreable et non une transmission integrale qui rend le train avant pateux
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#78
(08-09-2011, 08:00 PM)darkvador a écrit : Je rejoins Simplet sur le plaisir d une propulsion avec une direction agreable et non une transmission integrale qui rend le train avant pateux



Un exemple pour étayer tes dires …





Serie 3 "normal": train avant lever et précis

Serie 3 "Xdrive" : pateux et lourd
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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#79
Par contre je comprends moyennement pourquoi le X3 serait meilleur qu'une 330 xi par exemple.

Ou alors je n'ai pas compris la prose de Simplet.
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#80
Ben j'ai eu un X3 (3.0d) et une 320d Xdrive.

Didier connaît ces deux autos, la première pour l'avoir conduite, la seconde pour en avoir une (et pour avoir aussi essayé quelques-unes de mes autres Béhèmes).



Apparemment nous avons tous deux le même avis sur la transmission intégrale appliquée à une berline qui rend la direction bien plus lourde qu'elle ne l'est normalement en propulsion. Pour moi ça reste précis, c'est certain qu'on est surpris de la motricité (les trucs de cochon godasse au plancher ne font plus crisser les pneus, du coup faut presque se méfier), mais ça semble bien plus lourd à conduire.



Mon cabriolet Série 3 du moment qui ne doit pas être un modèle de légèreté sur la balance me semble bien plus léger à conduire.



Bizarrement sur le X3 je n'avais pas remarqué de lourdeur dans la direction.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#81
La repartition des masses d'un 4 x 4 doit aussi etre assez différente non Voyons
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#82
(08-09-2011, 10:36 PM)ec a écrit : La repartition des masses d'un 4 x 4 doit aussi etre assez différente non Voyons

Je ne sais honnêtement pas à vrai dire.

Naturellement je pense que chez BMW ils doivent essayer de garder un certain équilibre, mais ce n'est que pure supposition.

La chose qui est sûre en revanche c'est que la transmission intégrale, "au repos", envoie tout de même davantage de forces sur l'arrière que sur l'avant (mais je ne sais plus dans quelle proportion).
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#83
J'ai essayé dans des kilométrages et des routes identiques une 3 coupé en 2litres d Xdrive boite meca et une 3 cab même moteur mais pas Xdrive et boite auto avec palettes. Le jour et la nuit. La Xdrive est beaucoup plus lourde, pataude et moins précise du train avant que la normale. Maintenant, je ne suis pas non plus allé chercher la petite bête qui l'aurait fait apprécié l'intérêt du Xdrive.



Pour ma pet donc, pas d'hesitation : pas. xdrive, mais boite. Avec boite auto et palette.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
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#84
(08-09-2011, 11:27 PM)Simplet a écrit : La chose qui est sûre en revanche c'est que la transmission intégrale, "au repos", envoie tout de même davantage de forces sur l'arrière que sur l'avant (mais je ne sais plus dans quelle proportion).
Sans doute beaucoup genre 60-80 %

Dans la première version (récente) du xdrive, c'était au minimum 62% sur l'arrière. Même si la plage d'affectation du couple est plus large aujourd'hui, j'espère qu'ils ont gardé plus des deux tiers des chevaux sur le train arrière en conditions normales.
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#85
(08-07-2011, 07:36 PM)Martini a écrit : Regarde le prix d'une A8 "full option" de 500 ch. Cheap le RR comparativement Wink

Vacances, rien à glander... j'ai regardé.



Alors pour Audi, impossible de configurer en ligne une W12 de 500 chevaux, donc je me suis rabattu sur la "simple" A8L 4.2 V8 de 372 chevaux : avec toutes les options catalogue possibles (mention spéciale aux tapis de sol "Audi Exclusive" à 2300€, à la désactivation de l'airbag passager à 70€ et aux ceintures couleur "Audi Exclusive" à 1830€ !), on arrive à 196146€ TTC, dont 86656€ d'options.



Chez BMW, sur une base de 760Li, on arrive à... rien du tout : configurateur HS ! Sur le configurateur allemand, on arrive à 178860€ (prix de départ 145700€, mention spéciale à la prise AUX à 300€).



Chez Mercedes, sur la base d'une Classe S65 AMG (630 chevaux, parce qu'on le vaut bien), on arrive à 263400€ TTC (prix du modèle hors options 248700€, 14700€ d'options). Sur ce modèle, tout est de série ou presque, alors la note des options est vraiment dérisoire...





Ph34r
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#86
Je ne pensais pas la S65 aussi chère en prix de base Huh
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#87
Pour des prestations quasi équivalentes (enfin je pense) et une sonorité meilleure (enfin je pense aussi), une S63 AMG est à 173000€ hors options... le débridage à 300 km/h est à 2350€, ça va !





Ph34r
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#88
(08-11-2011, 07:42 PM)Martini a écrit : Je ne pensais pas la S65 aussi chère en prix de base Huh



bin c'est pas une voiture de prolo avec rien dans le gilet comme une série 7 V12 Humour



650ch faut au moins çà dans une limousine pour etre à l'aise W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#89
(08-11-2011, 08:25 PM)Tib a écrit : Pour des prestations quasi équivalentes (enfin je pense) et une sonorité meilleure (enfin je pense aussi), une S63 AMG est à 173000€ hors options... le débridage à 300 km/h est à 2350€, ça va !
La S63 doit être un poil short niveau puissance quand même.

Question sonorité, c'est un V8 turbal maintenant, non ?
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#90
oui un V8 biturbo 5.5l de 571ch



çà doit etre un poil court en effet W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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