07-30-2011, 09:00 AM
Ca fait un bô bruit un diesel...quand il est éteint!
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Citroën C4 II HDI 92 Business
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07-30-2011, 09:00 AM
Ca fait un bô bruit un diesel...quand il est éteint!
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
07-30-2011, 10:37 AM
Et encore...
Parfois le mien fait -tic-tic-tic- lorsque je rentre par mes petites routes de campagne ! Et l'huile de la 406 faisait -plic-plic-plic- sur le sol du garage !
Choisir, c'est renoncer...
07-30-2011, 03:46 PM
08-02-2011, 11:16 AM
Et sinon les photos de la bête elles sont ou?
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Dans l'APN, faut juste que je pense à les transférer sur le PC ! En voilà une prise rapidement à l'instant avec le PDA :
Déjà 2000 km, elle roule bien. C'est curieux, par rapport à l'ancienne : - elle a de meilleures reprises entre 140 et 160 km/h, avec l'autre ça ramait au-dessus de 140 km/h : peut-être le nouveau moteur a t-il plus de couple (pas vérifié) ? - en revanche, dans les côtes elle tient moins la vitesse sur autoroute, certainement le déficit de puissance (10 chevaux a priori). Sinon, elle est vraiment plus confortable que l'ancienne, c'est très flagrant. Et elle est beaucoup plus silencieuse. Niveau habitabilité, elle est aussi plus spacieuse, à tous points de vue : à l'avant, la largeur aux coudes est meilleure (et l'accoudoir central, le bonheur !), à l'arrière la place pour les jambes est vraiment supérieure (je mesure 1,85 mètre avec de longues jambes, dans l'ancienne on pouvait à peine s'assoir derrière moi). Et le coffre est beaucoup plus logeable : notre grosse valise ne tenait pas en long dans l'ancienne avec le lit parapluie au fond du coffre, dans la nouvelle elle tient. Question ergonomie, faut s'habituer aux différentes commandes... et faire le deuil du volant à moyeu fixe, auquel je m'étais bien habitué. Le guidage GPS est assez moyen, mais le calcul est rapide et le recalcul en cas de perturbation (testé hier sur Bordeaux) est efficace, avec la fonction TMC activée. La qualité du système audio n'est pas exceptionnelle, mais est tout de même meilleure que celle de l'ancienne. Les réglages de la clim' selon 3 modes (soft / normal / intensif) est très pratique : on règle la température une bonne fois pour toutes, et on joue juste sur cette touche pour régler le débit d'air automatiquement... seul petit grief d'ergonomie : le grand écran GPS supprime le vide-poches central, de sorte que je ne sais plus où ranger ma carte GR sans qu'elle soit visible de l'extérieur... puisque les sièges sont dépourvus de vide-poche également (dans l'ancienne, il y avait un vide-poche à gauche du siège conducteur). En revanche, j'ai un tiroir sous chaque siège AV, que je pourrais exploiter... Bref, je suis très content de l'auto ! Pour l'instant, conso moyenne 6,1 litres... mais je n'ai fait que de l'autoroute à bonne allure, ou de la rocade bordelaise encombrée, alors... ça risque de baisser durant les vacances !
08-02-2011, 12:00 PM
T'arrives à t'y repérer dans les multiples boutons sur le volant ?
08-02-2011, 12:01 PM
Oui y'a plus de couple que sur l'ancien vu que tu repasse de 16 à 8 s il est plus "plein" a bas régime
Sinon pour la carte GR, moi je la glissait dans le truc du paresoleil
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
08-02-2011, 12:02 PM
(08-02-2011, 12:00 PM)vincentd a écrit : T'arrives à t'y repérer dans les multiples boutons sur le volant ? Normalement, si t'as au moins 2 neuronnes tu y arrives
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
08-02-2011, 12:10 PM
(08-02-2011, 12:00 PM)vincentd a écrit : T'arrives à t'y repérer dans les multiples boutons sur le volant ? Le truc, c'est que certains boutons ont une double fonction de balayage vertical, et de validation / apparition de sous-menus en cliquant dessus (ça n'était pas le cas sur l'ancienne)... du coup, je suis un peu perdu ! (08-02-2011, 12:01 PM)vinsouille a écrit : Oui y'a plus de couple que sur l'ancien vu que tu repasse de 16 à 8 s il est plus "plein" a bas régime Ah, alors vive les 8 soupapes... et pas idiot pour la carte GR, je n'aurais pas pensé au pare-soleil ! (08-02-2011, 12:02 PM)vinsouille a écrit :(08-02-2011, 12:00 PM)vincentd a écrit : T'arrives à t'y repérer dans les multiples boutons sur le volant ? No comment, un partout la balle au centre !
08-02-2011, 12:20 PM
08-02-2011, 01:29 PM
(08-02-2011, 12:20 PM)vincentd a écrit :(08-02-2011, 12:02 PM)vinsouille a écrit :(08-02-2011, 12:00 PM)vincentd a écrit : T'arrives à t'y repérer dans les multiples boutons sur le volant ? Oui mais c'est pour ça que tu es journaliste aussi
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
08-02-2011, 01:37 PM
Dans le cas présent, on ne dit pas "journaliste", mais plutôt "qui écrit des articles pour un journal automobile".
08-02-2011, 02:41 PM
Ce que je trouve sympa sur cette C4, c'est l'intérieur.
Et côté finition, ça donne quoi ?
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Les photos promises, en qualité PDA :
Quelques autres remarques à l'usage : - si vous regardez bien, l’extrémité du capot moteur (au-dessus de la calandre) est quasiment parallèle au sol (pas évident à expliquer). Le capot est simplement maintenu fermé par une serrure centrale... sur autoroute, l'air s'engouffre sous le capot et le fait vibrer... du coup, en fonction de l'ensoleillement les reflets vibrent et font un effet stroboscope dans les yeux assez désagréable... le capot vibre vraiment à partir de 130 km/h, ça se voit nettement au niveau du pied de pare-brise... - dommage que les 2 porte-gobelets de la console centrale ne soient pas un poil plus profonds : accoudoir avancé au maximum (sinon il est quasiment inutilisable à moins de reculer le bras), une bouteille d'eau de 33 cl ne tient pas debout... - le volant en cuir est agréable (dans ma précédente C4 c'était du plastique), mais la jante est trop fine... et le méplat en alu / cuir perforé fait "sport", mais en manœuvre c'est presque chiant ! - les inserts en alu véritable autour des buses d'aération du tableau de bord (je crois que c'est du vrai alu : c'est froid le matin !) génèrent aussi de sales reflets dans le pare-brise... - le réglage prédéfini des rétros extérieurs en marche arrière est bien pratique (besoin de voir au sol pour me garer devant chez moi). La position de conduite est bonne, mais j'aurais volontiers troqué le tiroir sous le siège conducteur contre un réglage 2 ou 3 cm plus bas du siège...
08-02-2011, 02:56 PM
(08-02-2011, 12:01 PM)vinsouille a écrit : Sinon pour la carte GR, moi je la glissait dans le truc du paresoleil bin moi aussi ! c'est tellement logique en meme temps
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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